Petite question: qu est ce qui est le moins couteux :
Un borne mame si je possede deja le pc ou restaurer la borne et brancher 600 jeux sur la fiche jama?
Si tu as déjà le matériel, ça sera toujours moins cher... Encore que ça dépend de l'écran (écran de PC ou d'origine) et de ce qu'il va te falloir pour te brancher dessus.
Pour le mame, moi j'aime bien les xbox (1ère du nom), d'autres les PC, chacun ses goûts. La carte 600 jeux c'est pas donné par contre.
Ce qu'il faut voir c'est qu'une borne, c'est grosso-modo :
- du bois et une vitre (et le prix du bois pour en fabriquer une dépasse souvent le prix de la borne)
- des contrôles (ça se bidouille pour pas trop cher)
- une alim (ça se change)
- un écran : tube + chassis (carte mère) et j'ai l'impression que c'est là que ça pêche le plus facilement
- une carte/console
Personnellement, j'aime bien avoir le tout dans son jus sauf la console qui est une xbox (plus de liberté). J'ai un écran qui a lâché, vu les réparations à faire, je vais changer le chassis pour un que j'ai récupéré mais il faut se dire que l'écran complet et fonctionnel peut coûter plus cher qu'une borne complète (c'est à cause de ça que j'ai acheté ma 2è...)
Je pense que d'autres auront un point de vue différent (et sans doute intéressant) mais c'est quand même une question de goût essentiellement. Après tout, puisque ça va être ta borne et pas une borne lambda de salle d'arcade, autant qu'elle te plaise, visuellement et dans le fonctionnement.
Note que tu as de bonnes chances d'y passer énormément de temps si tu veux la bricoler.
Régis.