oui, en effet j'aurais pus faire comme ça
en fait on ne voit pas sur le plan, mais en bas, j'ai mes arrivées d'eau, et j'ai ma machine à lavé et lave-linge dans le couloir, ainsi que tableau électrique, etc...
donc c'est pour ça que j'ai fais ça, et en plus l'idée d'avoir une ouverture plus grande et centré sur la salle de jeu me plaisait plus (il va y avoir 2 porte vitrées coulissante pour couper le son si on veux s'isoler un peu de la grande pièce)
surtout que pour faire cette ouverture, il a fallut 15 minutes chrono. enlever la fenêtre (4 visse et couper le silicone), couper les agglos avec une scie circulaire et faire tomber le mur à coup de pied...
dans mon chantier, c'est ce qui aura été le plus rapide (le plus long c'est d’évacuer les gravas
)
pour revenir au travaux, la priorité pour la petite salle sera de faire quelquechose de très isolé phoniquement... pour cela on a décaler la paroi de la paroi de l'escalier, et mettre double couche de placo phonique (vachement plus cher) car je pens que le son va passer plutôt par là, dans la grande salle, moins de soucis, car on a des murs en agglos... (tout ça pour pouvoir jouer toute la nuit pendant que les gamins dorment bien sûr... double avantage, je regarderais moins de conneries à la télé
)