Auteur Sujet: [WIP] JEUTEL, ma première  (Lu 3439 fois)

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
[WIP] JEUTEL, ma première
« le: Vendredi 11 Novembre 2011, 13:08:21 pm »
Il y a quelques années de ça j'ai récupéré une Jeutel.
J'avais pas l'appart pour l'héberger, et aujourd'hui j'ai enfin la grosse boiboite a la maison, j'ai meme réussi a convaincre ma femme de la mettre dans le salon (elle trouve ça plutôt classe, c'est vrai qu'aujourd'hui, ça commence a être une antiquité "branchée").

L'état dans lequel je l'ai eu c'est tout d'origine à part un panel percé pour rajouter un bouton de crédit automatique. L'écran est un hantarex je sais pas qui, qui avait des couleurs ultra dégueus, et qu'on a claqué en essayant de le réparer :(. La borne est en mono, le cablage est en Jeutel, et j'ai un adaptateur jeutel/jamma. Et je me rends compte que l'alim ne sort que du 5V et que le 12V est HS.

Quand j'étais gamin, en café, j'ai connu que les CPS1 (cadillac et dinausaurs), toki, et les neogeos, Alors je me suis dégoté un slot MVS2 que j'ai d'abord consolisé pour jouer sur la TV avec une alim de pc (en me disant qua ça vaudrait bien un jeu sur une borne, et finalement c'était pas très cool) et une paire de manettes dont une bricolée à partir d'une manette USB et d'un cable série.Entre temps j'ai accumulé les MVS qui m'ont toujours fait rêver, et puis j'ai craqué aussi sur une hyper neogeo 64, et puis voilà, maintenant je suis drogué à l'arcade :) Donc l'objectif pour ma jeutel, c'est de devenir une boite à jeux de baston SNK qui envoie du paté et qui permet de faire des bons gros combos  :-)=

Le WIP est découpé comme suit :

[40%] Trouver un écran et l'intégrer au meuble
[5%] réussir a brancher cet écran sur les JAMMA
[5%] Brancher la borne en JAMMA
[5%] integrer le slot neogeo, la PCB d'origine et la mobo HNG64
[5%] intégrer une alim fonctionnelle, et réussir a connecter les jeux
[25%] refaire un panel adapté, avec 5 boutons, et le cabler en jamma
[5%] Finitions diverse : un beau bezel adapté à l'écran, allumer les boutons de player, réparer l'interrupteur
[10%] faire un monnayeur visuellement adapté

Et ça sera déjà bien pour le moment :)
Arrivée de la belle à l'apart. Ca pèse quand meme beaucoup moins lourd une fois vidé !

Oh, il est beau le Einstein : il est clair que M. Jeutel savait choisir des décos très rock and roll :)

« Modifié: Lundi 13 Février 2012, 20:53:56 pm par nintenping »

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 12 Novembre 2011, 18:23:17 pm »
Installation de l'écran :

C'est une récup' d'un 19 pouces iiyama vision master pro 410, avec une techno du genre trinitron.
Il y a 3 BNC pour entrer du R V B plus une 4ème prise pour la sync.

Comme j'ai pas les données et que j'étais pas au courant de ces prises de toutes façons je vais passer par ça que j'avais commandé en prévision, avec un beau paquet de ficelles électrique pour la jamma  8) :

Verdict après essai :

J'y perds en taille, mais l'image est vraiment très très classe. Le rendu du slot 2 sur cet écran est meilleur que sur mon ancienne TV cathodique (une philips 55 cm), les couleurs une fois réglées sont magnifiques et le contraste très confortable :10:

Allez, viiite viiite, l'écran qu'on puisse jouer au bordel !
« Modifié: Mardi 15 Novembre 2011, 23:21:31 pm par nintenping »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Novembre 2011, 19:39:20 pm »
 :-)= des photos! des photos  :-)=

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 15 Novembre 2011, 23:08:34 pm »
Voici un atelier de fabrication de confettis en cartons bricolage de gabarits pour panel. Je ne sais toujours pas comment je vais découper le vrai panel en métal...

Mine de rien ça m'a pris 6h au total de faire ce gabarit.
« Modifié: Mardi 15 Novembre 2011, 23:56:59 pm par nintenping »

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 15 Novembre 2011, 23:16:06 pm »
Salut!

Pour le panel, il y a toujours ce petit lien sympa   ^- ^-
http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Bonne continuation dans tes travaux  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 15 Novembre 2011, 23:19:17 pm »
yep, merci pour la référence !

Je me suis inspiré du panel ci dessous pour le placement. Mais en lisant l'article sur le placement des boutons de slagcoin, je me suis mis a soupçonner l'ergonomie du placement du bouton 4, donc j'ai décider de décaler ce dernier. J'espère que le panel du player 2 ne sera pas trop quiché sur le bord droit. Et j'espère aussi ne jamais avoir besoin d'un 5ème bouton voire 'un 6ème (les atomiswave me font de l'oeil, mais est ce que le 5ème bouton sur panel est vraiment utile??? déjà que j'ai du mal a jouer avec 4...)

« Modifié: Mardi 15 Novembre 2011, 23:20:57 pm par nintenping »

Hors ligne oximore

• Confirmé
  • *
    • Blog perso
« Réponse #6 le: Mercredi 16 Novembre 2011, 18:51:39 pm »
pour couper le panel, je pense qu'avec une scie sauteuse ça devrai le faire; et pour les boutons un avant trou puis utilisation d'emporte-pièce (type GreenLee).

beau travail  ^-^
Ab im testa...

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 20 Novembre 2011, 14:16:54 pm »
Intégration de l'écran : DONE :  

YOUHOU, je ne remercierai jamais assez mon père pour son aide  ^-^ Le trinitron diamondtron ça pèse bien lourd, et je suis content de ne pas avoir un tube 29 pouces... (d'aileurs je doute meme que le rendu me plaise sur un si gros écran)

Place aux photos :

On n'avait pas confiance dans les oreilles qui ne semblaient pas être faites pour supporter la masse du tube sur l'axe verticale, alors :

La cage métallique qui entourait le cul du tube annonçait un warning en plein de langues concernant les rayons X. On a démonté cette cage quand même.

« Modifié: Dimanche 20 Novembre 2011, 14:19:41 pm par nintenping »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #8 le: Dimanche 20 Novembre 2011, 18:41:06 pm »
c'est un "Nyan-écran"  :D

je  :fleche: très loin

belle intégration et vive les crt  ;) mais à mon avis les fixations d’usine sont quand même conçu pour tenir...  :? (seul le temps le dira  ;))

<:)

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 20 Novembre 2011, 18:54:45 pm »
Haha, trop bien vu le nyan cat, je suis fan en plus (je pensais même à me faire des sideart sur ce thème).
Il y a aussi le nyan-stein sur la première photo  ^-

En cadeau bonux, un petit artwork jeutel comme on les aime :

(je ne sais pas comment orienter l'image en mde portrait, car sur mon pc, ça s'affiche avec la bonne orientation)
« Modifié: Dimanche 20 Novembre 2011, 19:11:19 pm par nintenping »

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 20 Novembre 2011, 19:21:16 pm »
Une belle affiche avec les enfants TEL  :D

Les pattes de fixation de l'écran sont prévu pour supporter largement le poids de l'écran  ;)
Très belle réalisation :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 26 Novembre 2011, 13:50:39 pm »
Bon j'ai pas avancé beaucoup parce que en ce moment :

D'ailleur, c'est la que je me rend compte qu'il me manque les move list... J'aurais du acheter mes mvs en FK   :'(

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 28 Novembre 2011, 23:42:41 pm »
Passage du wip à 50%.
Je vais bientot attaquer une nouvelle partie :

Hors ligne subzero76

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 29 Novembre 2011, 12:21:43 pm »
Passage du wip à 50%.
Je vais bientot attaquer une nouvelle partie :

Bonjour,

Bon courage pour la peinture ;-)

@+

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 20:20:58 pm »
Bon les essais d'avant hier étaient fort concluants (j'ai pu passer 1 couche de noir et un vernis par dessus et c'est ma foi un rendu exactement comme je le voulais. Un effet satine un peu brillant, mais pas trop).
La découpe s'est bien passée, au cutter comme dans du beurre (c'était juste l'horreur de couper droit, surtout qu'il fallait que je fasse gaffe à pas rayer la table du salon), et je viens de faire à l'instant la peinture du big morceau.

Le seul inconvénient c'est l'odeur dans le salon. La surface à peindre était bien plus grande que mon essai, et du coup, c'est des vapeurs terrible entre la pièce qui sèche et ma douche de dissolvant nécessaire pour enlever le goudron qui s'est mis partout sur moi.

En plus j'ai fait ça juste avant de manger... on va tous s'intoxiquer. :oo: mais le principal c'est que mon bezel aille bien.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #15 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 23:16:54 pm »
tu peins à la bombe dans ton salon??? ((:s