Bah, un des soucis avec ce genre de projets c'est qu'au départ ça avance très vite, tu es très peu bloqué et tu as des résultats tangibles régulièrement. Puis arrive un moment où tu butes sur un problème qui, s'il est trop important risque de réduire ta motivation ...
Perso ça ne m'est jamais arrivé, chaque fois où j'ai été bloqué ça m'a poussé à faire des recherches plus approfondies, à tester de nouvelles voies, etc. afin de continuer à avancer, et ça a toujours payé à un moment où à un autre.
Ce qui m'a freiné par contre, c'est le manque de temps libre : quand tu débutes en général tu as du temps libre à revendre, ce qui te permet de plancher non stop sur un projet et d'avancer très vite. Il arrive un moment plus tard où ce temps libre se réduit à peau de chagrin (compagne, enfants, construction de maison, etc.) et là, même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux plus faire tout ce que tu voudrais
Je continue à bosser sur mon ému en sous-marin, il est quasiment près à être distribué en open-source afin que le projet puisse continuer à vivre, mais ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas écrit une seule ligne de code (et je le regrette beaucoup, crois moi ...)