Auteur Sujet: Ca mérite un petit coup d'oeil...  (Lu 1699 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Ca mérite un petit coup d'oeil...
« Réponse #16 le: Mardi 15 Novembre 2011, 20:10:40 pm »

ça aurais pu se résumer à un cahier des charges pour devenir un standard, je m'explique :

les derniers conflits de standardisation c'est la petite guerre entre de blue-ray et le dvd-rom (on connait qui a supplanter l'autre); Quand les professionnels veulent imposer une technologie, elle doit répondre a plusieurs critères (hardware et software).../ /...  pour en revenir à l'os, si l'architecture Amiga (Amiga Forever!!) le matériels et les moyens (les industriels) auraient suivis on ne tournerai pas sous Windaube ...
Autre exemple : la 3DO à l'époque niveau performance y avait pas photo. mais comme toujours pas d'investissements, pas de catalogue...
Donc pour moi je pense pas que c'était un matériel précis mais juste une branche de l'évolution informatique qui n'a pas été suivie... ;)

Tu voulais dir Blu-ray et HD-DVD je pense  :)
Pour Windows, c'est oublier un peu les techniques commerciales (parfois douteuses) de Microsoft...
Les industriels réalisent la plupart du temps les commandes de leurs clients qui eux-mêmes choisissent les produits qu'ils pensent être le plus rentable ou avoir le plus de potentiel de vente. Après chacun y met de sa politique commerciale et nous, les consommateurs, ne sommes pas toujours raisonnables non plus  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...