Auteur Sujet: Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.  (Lu 16462 fois)

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
  • "I'm always rollin' baby"
    • Kk-Man's Gallery
Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.
« le: Mardi 22 Novembre 2011, 14:00:58 pm »
Hello !
Je possède un flipper Williams de 94, un "Red & Ted's Roadshow" qui est une vraie brute avec deux têtes automates qui parlent ouvrent la bouche et ferment les yeux a l'intérieur, un vibreur qui déplace le flip' chaque fois qu'il s'active, deux lance-billes, des rampes de partout bref, c'est une vraie brute.

Problème, il a beaucoup servi il y'a une dizaine d'année mais lorsqu'on l'a rallumé il y'a deux ans la moitié des lampes et des fonctions (dont certaines importantes) ne fonctionnent plus comme le bulldozer qui se lève et s'abaisse pour les évenements spéciaux et les bouches des automates qui ne s'ouvrent plus alors qu'on peut normalement y faire passer la bille dans des cas exceptionnels.

J'aimerai bien le remettre en service complètement (il est jouable mais déconne) je prendrai tout vos conseils, si vous le voulez bien :)

http://www.ipdb.org/images/1972/1972f2.jpghttp://www.ipdb.org/images/1972/1972f2.jpg

C'est vraiment une belle machine, je suis prêt a faire ce qu'il faut pour la retaper !

« Modifié: Mercredi 04 Avril 2012, 00:34:41 am par Kk-Man »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #1 le: Mardi 22 Novembre 2011, 15:06:55 pm »
alors déja
balance des photos de TON Flipper

ensuite verifie les fusibles
et les transistors de la driver board

(et t'aura déja un peu avancé :D)

et sinon, vend le moi une bouchée de pain ^^

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:31:46 pm »
J'aurais dit la même chose  =:)) =:)) =:))

+1 pour les fusibles
Et je dirais de contrôler également les connexions dur les cartes (oxydation ou brûlures)
Fait péter les photos :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 07:41:57 am »

J'aurais dit la même chose  =:)) =:)) =:))

Désolé les gars, je suis plus proche de Marseille que vous  :D

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #4 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 13:06:43 pm »
J'ai bien cherché des photos de mon flipper croyez vous, mais je n'en ai pas sur mon disque dur, parce que le flip' est chez moi, et comme je suis étudiant et loin de la maison... :D
J'ai mis celles la pour illustrer en espérant attirer l'œil et par la même des âmes charitables haha.
Dès que possible promis j'en amène.

Alors concrètement, pour les fusibles et les ampoules grillées je pense pouvoir gérer, sauf que n'ayant rien sous la main je sais pas trop ou ils sont situés ces fusibles, des infos ? Je vais chercher.

Les transistors hu, ouais j'avais fait un test et je crois que le flip' affichait qu'il fallait en changer pas mal mais bon ca, c'est un truc qui demande de la soudure, ca me fait un peu flipper (lol).
Sinon comme je vais forcément devoir en acheter, une adresse a me conseiller ou n'importe quel magasin d'électronique fait l'affaire ?

On a bien pensé a le vendre mais comme il est HS, on s'est dit que plutôt que de le vendre pour rien on pouvait le garder et le remettre en service. M'enfin c'est un peu compliqué comment ca fonctionne chez moi, si ca change et qu'on doit le virer malgré nous je vous le ferai savoir :D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #5 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 13:45:14 pm »
Bonjour,

Pour ton problème de bulldozer et de bouches, problèmes courants, il faut suspecter dans l'ordre : la mécanique, puis les bobines, puis les connecteurs, et enfin la carte driver.

Pour ton problèmes d'ampoules, les fusibles, puis les connecteurs (généralement ceux du bas), puis la carte.

Ton flip vaudra forcément plus cher réparé. Et c'est un excellent titre que tu as là !
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #6 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 13:59:41 pm »
Qu'est-ce que c'est qu'une "bobine" ?
Désolé question de gros débutant.

Les connecteurs je vérifierais c'est noté.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #7 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 14:02:15 pm »
Salut,

Les transistors hu, ouais j'avais fait un test et je crois que le flip' affichait qu'il fallait en changer pas mal mais bon ca, c'est un truc qui demande de la soudure, ca me fait un peu flipper (lol).
T'inquiète, il existe un nouveau site spécialement pour toi :

www.j'apprends-à-réparer-les-flipper-sans-soudure-par-l'opération-du-saint-esprit.com

:D

Plus sérieusement, il est illusoire d'espérer réparer ton flip si tu n'es pas prêt à investir dans un fer à souder qui tienne la route et à l'utiliser ;).

Sinon comme je vais forcément devoir en acheter, une adresse a me conseiller ou n'importe quel magasin d'électronique fait l'affaire ?

Tu rentres dans n'importe quelle boutique et tu leur demandes des transistors pour flipper !

Ben là pareil  :D, tu te trouves le schéma de ton flip et tu relèves la référence des transistors. Allez, je t'aide un peu, tu trouveras un début de réponse ici.

Et fais péter les photos quand tu le pourras ! :)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #8 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 14:10:27 pm »
Plus sérieusement, il est illusoire d'espérer réparer ton flip si tu n'es pas prêt à investir dans un fer à souder qui tienne la route et à l'utiliser ;).

T'inquiètes j'suis prêt ! J'aurais juste la maxi-pression en le faisant mais j'imagine que c'est le jeu !
Des photos dès que possible, c'est déja prévu ;)

Merci pour vos réponses !

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:47:10 pm »
T'inquiètes j'suis prêt ! J'aurais juste la maxi-pression en le faisant mais j'imagine que c'est le jeu !
Des photos dès que possible, c'est déja prévu ;)

Merci pour vos réponses !

Ha oui, le vendre pour rien :ang: Et bien tu vas vite comprendre pourquoi un flip HS (certes cela dépend de la panne) ne vaut des fois pas grand chose quand tu auras mis bout à bout le prix des pieces, le prix de l'investissement en matos de contrôle etc et ton temps  :o
Aller zouuu go to le site flipjuke qui est plus approprié à tes demandes et surtout, comme ici pour les bornes tu y trouveras le BABA.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Novembre 2011, 13:20:07 pm »
Qu'est-ce que c'est qu'une "bobine" ?
Désolé question de gros débutant.

Les connecteurs je vérifierais c'est noté.

En tapant "Bobine Williams" dans Google, tu obtiens la réponse à ta question :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bobine%20williams&gbv=2&gs_sm=e&gs_upl=1966l4774l0l6646l15l14l0l5l5l0l202l1185l3.5.1l9l0&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Pour les transistors, le flipper n'indique pas de les changer... donc, je ne sais pas ce que tu appelles "transistor" ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Novembre 2011, 19:19:06 pm »
Pour les transistors, le flipper n'indique pas de les changer... donc, je ne sais pas ce que tu appelles "transistor" ?
C'est les switchs non activés pendant un certain nombres de parties qui s'affichent lors du test ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #12 le: Jeudi 24 Novembre 2011, 21:31:03 pm »
C'est les switchs non activés pendant un certain nombres de parties qui s'affichent lors du test ;)

Ce weekend j'aurais accès au flipper, je ferais des photos des écrans test et du reste pour vérifier.

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #13 le: Jeudi 24 Novembre 2011, 21:57:02 pm »
Salut,

Alors encore plus simple, sur cette génération de flip, en espérant que tes cartes fonctionnent et que ton écran dot aussi, il va te diagnostiquer toutes les pannes, en te détaillant quelles parties du flip posent soucis, une très grande aide avant de te lancer dans ta restauration  ^-

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #14 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 13:25:52 pm »

Ah, ok. Donc, si certains éléments ne fonctionnent pas, il est normal que le flip t'indique des contacts non activés.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 19:20:37 pm »
Ah, ok. Donc, si certains éléments ne fonctionnent pas, il est normal que le flip t'indique des contacts non activés.
Les switchs qui ne détectent pas de passage de billes pendant un certains nombre de parties, sont considéré comme hs par la cpu et sont désactivés automatiquement (enfin ce que j'en ai compris  ;D )
A la maison  ;)