Dans tout les cas, un appareil photo est ton amis (ne faite pas comme moi lors de mon premier démontage, sinon il vous resteras des pieces en mains une fois tout remonté
)
Les automates se démontes sans soucis (je suppose que ce sont les même que sur le funhouse), tu devisses la coque en plastique, tu débranches dessous du plateau les connecteurs (alim et controle), tu devisses le mécanisme du plateau (vis en dessous du plateau).
Ouais ils ont l'air d'être très similaires a celui de funhouse.
Je ferais des photos de toute façons je fais que ca de mes journées.
Mais dites, sur vos flips, le plateau est aussi entièrement recouvert de film plastique ? J'ai l'impression que c'est soit une protection contre la saleté, soit que le décor est fait de multiples autocollants.
en general moi je suis le manuel pour le démontage, et j'y vais partie par partie (quart plateau hauty gauche quart plateau haut droite etc)
Ouais je me suis frappé le manuel et je compte déjà un budget cartouche d'encre pour l'imprimer.
D'ailleurs je me suis rendu compte que des sons a l'allumage signifiaient qu'une des roms était morte, je vais donc devoir la faire refaire.
Y'a aussi apparemment des diodes sur la carte du top qui indiquent les secteurs qui déconnent je crois, mais j'suis pas encore certain.
Pour le produit j'utilise un dégraissant de chez lidl au départ pour bien décrassez... ensuite un produit lustrant qui protège et fait briller.
Attention aussi en effet aux parties avec autocollants.
Et prends le maximum de photos au démontage !!
il faut , je pense, que tu apprennes les bases d'un flipper ou de l'electronique... va faire un tour sur flipjuke pour apprendre quelques trucs..
Le plongeur c'est ce qui ressort de ta bobine (tige cylindrique en acier) , tu enleve ce qui maintiens ta bobine (en dessous d'elle et vissée au plateau) puis tu nettoie le fourreau (piece qui est inserée dans la bobine avant le plongeur) et le plongeur.
Okay pour le produit un dégraissant de base, faudrait que je sois bien sur d'abord que tout le plateau n'en est pas recouvert.
J'irais faire un tour sur flipjuke.
Pour graisser les mécanismes ils préconisent un truc de marque williams dans la notice mais je pense que de la graisse de même style que pour une tronçonneuse ou une chaine de vélo ira très bien ?