Auteur Sujet: Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.  (Lu 16470 fois)

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
  • "I'm always rollin' baby"
    • Kk-Man's Gallery
Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.
« Réponse #16 le: Mardi 29 Novembre 2011, 13:54:53 pm »
Voici des photos. Je n'ai pas fait de photos du plateau une fois soulevé ni des cartes parce qu'on était plutôt occupés en cherchant les causes possibles des dysfonctionnements.

Notez le scotch.

Il a bien pris le soleil.

Le plateau est poussiéreux.

Sur celle la on remarque quelque chose de gênant.

Gros reflet de flash offert.

Un papier de sucette bloque le tilt de porte.

Un gros gif pour la peine.

Quelqu'un connait le code pour mettre les images sous spoiler ? Parcque bon j'ai réduit mais pas encore assez.
« Modifié: Mardi 29 Novembre 2011, 17:14:39 pm par Kk-Man »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #17 le: Mardi 29 Novembre 2011, 14:15:20 pm »
Quelqu'un connait le code pour mettre les images sous spoiler ? Parcque bon j'ai réduit mais pas encore assez.

Utilise le system d'hebergement photo de Gamoo ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #18 le: Mardi 29 Novembre 2011, 17:36:26 pm »
Okay bon c'est fait.
Alors en gros, ce que ca a donné, les fusibles étaient tous en bon état, j'ai pas trouvé de fiches déconnectées ou mal connectées, le test son était impeccable, le test écran m'a permis de voir que tout les points s'affichaient et je n'ai pas vu de résistances cramées.

Les mauvais points.
Le flip gauche a été remplacé par un bouchon en liège, le tilt de porte est bloqué par un papier de sucette sinon il est constamment en contact, une bouteille de vodka était près du vibreur, il faut changer un paquet d'ampoules, Les piles qu'ont voit la sont a changer, et une des fiches de cette même carte est légèrement cramée (a refaire j'imagine).

Sinon j'ai débloqué le bulldozer la bouche et les yeux des automates, les mécanismes sont sales donc ils suffira d'un bon coup de nettoyage.
« Modifié: Mardi 29 Novembre 2011, 17:38:47 pm par Kk-Man »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 29 Novembre 2011, 18:33:37 pm »
C'est bon ca ! il à l'aire en très bon état .

Les étapes que je fait d'habitude :

démontage des éléments dessus plateau (décors et autres en prenant des photos)
Décrassage au produit dégraissant du plateau et des décors.
Changement des ampoules plateau difficilements accessibles
Remontage des décors et autres.

Ensuite sous le plateau :

démontage des bobine pour nettoyer le plongeur a sec avec un chiffon.
controle de la mécanique et filerie (piece cassées ,axe , contacts etc...)
Remplacement des diverses ampoules

en dernier lieu ou avant toute chose ca dépend de l'humeur et de la panne s'il y a : dépannage electronique, connecteurs , tests bobines en prog test , controle des switch en test switch etc...

voila voila ! bon courage redonne lui un coup de jeune  a ce beau flip !

Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #20 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 03:24:04 am »
Décrassage au produit dégraissant du plateau et des décors.
Changement des ampoules plateau difficilements accessibles
Remontage des décors et autres.
Une préférence dans le produit ? les pièces recouvertes d'un autocollant ne craignent pas ?
J'avoue quand même que démonter et remonter les automates risque d'être bien chaud.

Ensuite sous le plateau :

démontage des bobine pour nettoyer le plongeur a sec avec un chiffon.
controle de la mécanique et filerie (piece cassées ,axe , contacts etc...)
Remplacement des diverses ampoules
Ça se démonte facilement ? C'est quoi le plongeur ? J'ai googlé mais ca m'indique pas a quoi ca sert.
Les contacts seront nettoyés vu que les principaux sont ceux qui fonctionnent le moins.
Le dépannage électronique je vais devoir y passer mais je sais pas encore ce qui doit être fait.

Dernière question, une adresse de prédilection pour acheter des ampoules et des boutons ?

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 09:14:13 am »
Pour le produit j'utilise un dégraissant de chez lidl au départ pour bien décrassez... ensuite un produit lustrant qui protège et fait briller.
Attention aussi en effet aux parties avec autocollants.
Et prends le maximum de photos au démontage !!

il faut , je pense, que tu apprennes les bases d'un flipper ou de l'electronique... va faire un tour sur flipjuke pour apprendre quelques trucs..

Le plongeur c'est ce qui ressort de ta bobine (tige cylindrique en acier) , tu enleve ce qui maintiens ta bobine (en dessous d'elle et vissée au plateau) puis tu nettoie le fourreau (piece qui est inserée dans la bobine avant le plongeur) et le plongeur.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #22 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 10:27:06 am »
Il y à des astuces générique pour le démontage ?
Commencer par des pièces spécifiques etc ...
Tu sors le plateau ou te le laisse dans le flip ?
Car les pièces de haut de plateau ne sont souvent pas très accessible.
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #23 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 11:03:56 am »
en general moi je suis le manuel pour le démontage, et j'y vais partie par partie (quart plateau hauty gauche quart plateau haut droite etc)

et être méthodique

en même temps je n'ai jamais démonté un plateau en entier :-/

bonne chance pour le road show
c'est un chouette flip  ^-

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #24 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 11:18:42 am »
Ok donc tu ne démontes pas tous d'un coups <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #25 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 12:03:10 pm »
Ok donc tu ne démontes pas tous d'un coups <:)

moi personellement non,
aprés pour faire des retouches, un beau lustrage au polish et une vitrif
t'es obligé de tout démonter.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #26 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 12:45:26 pm »
Suivant les flips, il y a un ordre de démontages (surtout les décors complexes), mais ca tu l'on comprend assez vite.
Dans tout les cas, un appareil photo est ton amis (ne faite pas comme moi lors de mon premier démontage, sinon il vous resteras des pieces en mains une fois tout remonté :D)

Les automates se démontes sans soucis (je suppose que ce sont les même que sur le funhouse), tu devisses la coque en plastique, tu débranches dessous du plateau les connecteurs (alim et controle), tu devisses le mécanisme du plateau (vis en dessous du plateau).

En tout cas super flip  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #27 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 13:43:48 pm »
Dans tout les cas, un appareil photo est ton amis (ne faite pas comme moi lors de mon premier démontage, sinon il vous resteras des pieces en mains une fois tout remonté :D)

Les automates se démontes sans soucis (je suppose que ce sont les même que sur le funhouse), tu devisses la coque en plastique, tu débranches dessous du plateau les connecteurs (alim et controle), tu devisses le mécanisme du plateau (vis en dessous du plateau).

Ouais ils ont l'air d'être très similaires a celui de funhouse.
Je ferais des photos de toute façons je fais que ca de mes journées.

Mais dites, sur vos flips, le plateau est aussi entièrement recouvert de film plastique ? J'ai l'impression que c'est soit une protection contre la saleté, soit que le décor est fait de multiples autocollants.

en general moi je suis le manuel pour le démontage, et j'y vais partie par partie (quart plateau hauty gauche quart plateau haut droite etc)

Ouais je me suis frappé le manuel et je compte déjà un budget cartouche d'encre pour l'imprimer.
D'ailleurs je me suis rendu compte que des sons a l'allumage signifiaient qu'une des roms était morte, je vais donc devoir la faire refaire.

Y'a aussi apparemment des diodes sur la carte du top qui indiquent les secteurs qui déconnent je crois, mais j'suis pas encore certain.

Pour le produit j'utilise un dégraissant de chez lidl au départ pour bien décrassez... ensuite un produit lustrant qui protège et fait briller.
Attention aussi en effet aux parties avec autocollants.
Et prends le maximum de photos au démontage !!

il faut , je pense, que tu apprennes les bases d'un flipper ou de l'electronique... va faire un tour sur flipjuke pour apprendre quelques trucs..

Le plongeur c'est ce qui ressort de ta bobine (tige cylindrique en acier) , tu enleve ce qui maintiens ta bobine (en dessous d'elle et vissée au plateau) puis tu nettoie le fourreau (piece qui est inserée dans la bobine avant le plongeur) et le plongeur.

Okay pour le produit un dégraissant de base, faudrait que je sois bien sur d'abord que tout le plateau n'en est pas recouvert.
J'irais faire un tour sur flipjuke.

Pour graisser les mécanismes ils préconisent un truc de marque williams dans la notice mais je pense que de la graisse de même style que pour une tronçonneuse ou une chaine de vélo ira très bien ?

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:04:40 pm »
Il y à des astuces générique pour le démontage ?
Commencer par des pièces spécifiques etc ...
Tu sors le plateau ou te le laisse dans le flip ?
Car les pièces de haut de plateau ne sont souvent pas très accessible.
<:)

Perso je commence le matin (démontage) et fini le soir (pour le remontage) comme ca ma mémoire est bonne !
Je démonte tout d'un coup et sépare bien les pièces qui vont ensemble dans des boites séparées... avec leur vis , ecrous , tige et autres...
Une photo pour chaque dévissage/"enlevage" est nécessaire.

Ensuite on peut bien nettoyé dans les coins tout sales sous les décors et sur tout le plateau , sache que tu le fera une bonne fois et après tranquille !

KK-MAn : attention au graissage ! ne surtout pas graisser les plongeurs de bobines , nettoyage a sec
en revanche tu peut graisser comme le stipule la notice, les éléments mécaniques qui font liaisons, rotation, pivot etc... mais bon je l'ai jamais fait si ta bobine a assez de patate, que ca soit graissé ou pas.... ca glisse tout seul !

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #29 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:33:30 pm »
Bonsoir,

Merci pour les photos. Ton plateau est effectivement TRES sale. Les têtes, tu seras de toute façon obligé de les démonter, car je doute que les yeux et les paupières fonctionnent (sûrement tiges cassées ou bobines HS à l'intérieur). Il te manque quasiment toute l'illumination générale (voir les connecteurs J120 et J121). Ta 1ère mission : changer trés rapidement les piles. Bizarre ton problème de ram, si le flipper fonctionne. Voir si un composant n'est pas mal enfiché, et ça peut parfois être aussi une rom son qui n'a pas la bonne version par rapport à la rom cpu (cas de l'Indiana Jones par exemple). Ca peut aussi être les piles qui ont coulé sur la cpu...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #30 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:42:10 pm »

Mais dites, sur vos flips, le plateau est aussi entièrement recouvert de film plastique ? J'ai l'impression que c'est soit une protection contre la saleté, soit que le décor est fait de multiples autocollants.

C'est un mylar dont tu parles je pense , comme du venillia en plus épais pour proteger le plateau.
C'est bizarre car ton plateau doit etre diamond plate je pense...

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #31 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 01:32:42 am »
KK-MAn : attention au graissage ! ne surtout pas graisser les plongeurs de bobines , nettoyage a sec
en revanche tu peut graisser comme le stipule la notice, les éléments mécaniques qui font liaisons, rotation, pivot etc... mais bon je l'ai jamais fait si ta bobine a assez de patate, que ca soit graissé ou pas.... ca glisse tout seul !
T'inquiète j'ai bien vu ou graisser et ou ne pas graisser mais je pense surtout pour l'instant que le mécanisme est sale de chez sale.

Il te manque quasiment toute l'illumination générale (voir les connecteurs J120 et J121). Ta 1ère mission : changer trés rapidement les piles. Bizarre ton problème de ram, si le flipper fonctionne. Voir si un composant n'est pas mal enfiché, et ça peut parfois être aussi une rom son qui n'a pas la bonne version par rapport à la rom cpu (cas de l'Indiana Jones par exemple). Ca peut aussi être les piles qui ont coulé sur la cpu...
Et bien figure toi que le fameux connecteur cramé est certainement un de ceux la si je me souviens bien soit le J121 soit le J126.
Les piles ca craint ? Ça doit faire plusieurs années qu'elles sont mortes la dedans on ne savait même pas qu'il y'en avait a l'intérieur sinon on aurait commencé par la. Elles n'ont pas coulé beaucoup juste un peu sur les contacts mais ca se nettoie bien.
Pour le problème de ram deux possibilités:
soit une des roms son déconne comme l'indique les bips a l'allumage du flip (mais c'est étrange car au test son j'ai eu tout bien)
soit les piles je vérifierai.

C'est un mylar dont tu parles je pense , comme du venillia en plus épais pour proteger le plateau.
C'est bizarre car ton plateau doit etre diamond plate je pense...
Je te confirme dès que possible.