Les abréviations sont fréquentes dans les traductions sur les flips de cette génération, tout simplement parceque "coupure" en entier ne passait pas sur l'afficheur. Ce n'est pas "un mec avant toi qui a changé le nom du flip" qui a fait ça, mais le programmeur...
"CKSUM" est l'abréviation de "Checksum". Soit une rom mal emboitée sur la carte (tu rappuies dessus flipper éteint); soit une rom effacée, à reprogrammer; soit une rom qui n'a pas la bonne version, à reprogrammer aussi, soit... Fais une photo de la rom, au lieu de 5 photos de ton afficheur, qui marche.
Le contact fin de course, c'est celui sous le plateau, au niveau de la bobine. Lorsque la bobine est sous tension, elle entraîne le plongeur (la tige qui circule dans la bobine), ce qui va faire toucher le contact fin de course. Ce contact coupe l'énergie d'entrainement de la bobine (sinon elle grille), et c'est l'énergie de maintien qui prend le relai pour maintenir le flipper levé. Ton contact est à ajuster : il faut le regarder visuellement et le comparer à un autre contact d'un autre flip.
Normalement, en ayant changé les piles, tu ne devrais plus être obligé de passer par le bouton de porte pour lancer le jeu.
Pour refaire le connecteur (je doute que ça soit le seul fautif), tu n'as pas impérativement besoin de la pince Molex. Je n'en ai jamais refait sur cette génération, je ne saurai donc t'aider plus, mais il me semble que c'est juste des fils à clipser. Avant tout, flipper éteint, débranche J120 et J121, puis rebranche les, voir si ça change quelque chose. Inspecte aussi le dos de la carte (en ayant pris soin de repérer tous les connecteurs), peut-être auras-tu des surprises... ça ne sert à rien de refaire un connecteur, si la carte est cramée au dos, ou pontée avec des fils...
Bon courage !