Auteur Sujet: Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.  (Lu 16468 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Flipper "Red & Ted's Roadshow" à rénover.
« Réponse #32 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 09:04:29 am »
commence par virer tes piles

pour le mylar
certains exploitants en mettait même sur du diamond plate (et quand tu vois certaines usures sur les dots tu comprends pourquoi)

tu peux le retirer en chauffant avec un seche cheveux ca sera deja plus propre

pour les tetes voila de quoi aider

http://pensa.fr/flipper/rs/

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
  • "I'm always rollin' baby"
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #33 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 17:42:20 pm »
Wow, merci pour le lien, ca sera surement très utile.

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #34 le: Lundi 05 Décembre 2011, 19:42:52 pm »

Ce weekend, assez pris par ma borne KI j'ai pas eu trop le temps de toucher au flip, mais j'ai quand même gratté le dépôt sur le contacteur des piles (ca n'a pas coulé plus loin heureusement) et les ai changées.
Ça a changé pas mal de choses, le flipper ne redémarre plus en milieu de partie, les tests se font automatiquement désormais et affichent les erreurs au démarrage du mode test.
Le flipper ne marche toujours pas en dehors du test mode mais on a pu y jouer deux heures avec mon pater sans problème apparent (sauf contacts qui déconnent et l'illumination générale qui reste partielle).

Sur les photos:
On voit le f110 cramé.
Les deux pannes que relève le test, par la suite après y avoir joué il en a trouvé quatre de plus que j'ai oublié de photographier. On voit aussi que le mec qui a changé le nom du flip est une brèle en orthographe.
La diode D20 qui clignote et la D19 qui est éteinte.
Et l'écran, qui ne déconne plus du tout désormais, un vrai plaisir.
« Modifié: Lundi 05 Décembre 2011, 19:50:07 pm par Kk-Man »

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #35 le: Lundi 05 Décembre 2011, 20:10:58 pm »
salut!

change la prise molex J120 qui est cramé et tu devrais retrouver de l'éclairage générale sur ton plateau  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #36 le: Lundi 05 Décembre 2011, 20:15:57 pm »

Ce weekend, assez pris par ma borne KI j'ai pas eu trop le temps de toucher au flip, mais j'ai quand même gratté le dépôt sur le contacteur des piles (ca n'a pas coulé plus loin heureusement) et les ai changées.
Ça a changé pas mal de choses, le flipper ne redémarre plus en milieu de partie, les tests se font automatiquement désormais et affichent les erreurs au démarrage du mode test.
Le flipper ne marche toujours pas en dehors du test mode mais on a pu y jouer deux heures avec mon pater sans problème apparent (sauf contacts qui déconnent et l'illumination générale qui reste partielle).

Sur les photos:
On voit le f110 cramé.
Les deux pannes que relève le test, par la suite après y avoir joué il en a trouvé quatre de plus que j'ai oublié de photographier. On voit aussi que le mec qui a changé le nom du flip est une brèle en orthographe.
La diode D20 qui clignote et la D19 qui est éteinte.
Et l'écran, qui ne déconne plus du tout désormais, un vrai plaisir.

Bonsoir,

F110, c'est pour le fusible. La référence du connecteur est inscrite sous celui-ci, ça doit être J120.

Pour ta panne de coupure EOS, il faut impérativement vérifier le contact de fin de course de ton petit batteur en haut à gauche. Je pense que la carte fliptronic prend le relai pour couper l'alimentation de la bobine, mais on n'est jamais assez prudent.

La D19, à vérifier, mais je crois qu'elle ne sert qu'en cas de surtension, quand tu flippes par exemple, ou en multibille.

Je ne comprends pas "le mec qui a changé le nom du flip" ?

Je ne comprends pas non plus "le flipper ne marche pas en dehors du test mode mais on a pu y jouer 2 heures" ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #37 le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:50:45 pm »
Bonsoir,

F110, c'est pour le fusible. La référence du connecteur est inscrite sous celui-ci, ça doit être J120.

Pour ta panne de coupure EOS, il faut impérativement vérifier le contact de fin de course de ton petit batteur en haut à gauche. Je pense que la carte fliptronic prend le relai pour couper l'alimentation de la bobine, mais on n'est jamais assez prudent.

La D19, à vérifier, mais je crois qu'elle ne sert qu'en cas de surtension, quand tu flippes par exemple, ou en multibille.

Je ne comprends pas "le mec qui a changé le nom du flip" ?

Je ne comprends pas non plus "le flipper ne marche pas en dehors du test mode mais on a pu y jouer 2 heures" ?

PURE > PUR
Tout simplement, le mec qui a changé le nom du flipper avant moi s'est gouré dans l'orthographe.

Pour démarrer le flipper il ne suffit pas de l'allumer et de jouer, sinon il plante toutes les 30secondes, il faut ouvrir la porte du monnayeur et appuyer sur "enter" qui lance le test mode ensuite lorsqu'on met des crédits le flipper est stable et ne plante pas.
M'enfin ca c'était avant de changer les piles je crois que maintenant ce n'est plus le cas.

Okay pour la D19, la D20 qui clignote faut que je vérifie ce que ca veut dire. Peut-être rien mais bon.

Désolé pour l'erreur du fusible je ne comprenais pas non plus c'est une bête erreur d'observation. Du coup ca me rassure que ce soit bien cette fiche qui gère l'illum générale.
Je n'en trouve pas en 11pin, je peux prendre une 12 et la découper ?

Je n'ai pas trop compris en ce qui concerne la coupure EOS, je pense que tu parles des reboots du jeu.
Mais j'ai bien compris de vérifier le contact de la bobine, mais j'ai déjà appuyé sur tous les contacts et j'ai pas vérifié si ca sautait encore.

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #38 le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:54:29 pm »
Double post, désolé.

J'ai trouvé le connecteur Molex 11pin qu'il me faut, mais faut-il obligatoirement une pince spéciale pour le faire ?
J'en ai qu'une a changer alors bon, a 30euros la pince...

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:12:27 pm »
Ce n'est pas pure  :D mais voir le contact F7 (voir la matrice) coupure du petit flip  ;D

Le fait d'appuyer sur entrer pour mettre une partie, c'était dû aux piles HS qui ne conservait pas le mode de marche et le fait d'appuyer sur entrée revalidait le mode usine  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #40 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:22:48 pm »
Les abréviations sont fréquentes dans les traductions sur les flips de cette génération, tout simplement parceque "coupure" en entier ne passait pas sur l'afficheur. Ce n'est pas "un mec avant toi qui a changé le nom du flip" qui a fait ça, mais le programmeur...

"CKSUM" est l'abréviation de "Checksum". Soit une rom mal emboitée sur la carte (tu rappuies dessus flipper éteint); soit une rom effacée, à reprogrammer; soit une rom qui n'a pas la bonne version, à reprogrammer aussi, soit... Fais une photo de la rom, au lieu de 5 photos de ton afficheur, qui marche.

Le contact fin de course, c'est celui sous le plateau, au niveau de la bobine. Lorsque la bobine est sous tension, elle entraîne le plongeur (la tige qui circule dans la bobine), ce qui va faire toucher le contact fin de course. Ce contact coupe l'énergie d'entrainement de la bobine (sinon elle grille), et c'est l'énergie de maintien qui prend le relai pour maintenir le flipper levé. Ton contact est à ajuster : il faut le regarder visuellement et le comparer à un autre contact d'un autre flip.

Normalement, en ayant changé les piles, tu ne devrais plus être obligé de passer par le bouton de porte pour lancer le jeu.

Pour refaire le connecteur (je doute que ça soit le seul fautif), tu n'as pas impérativement besoin de la pince Molex. Je n'en ai jamais refait sur cette génération, je ne saurai donc t'aider plus, mais il me semble que c'est juste des fils à clipser. Avant tout, flipper éteint, débranche J120 et J121, puis rebranche les, voir si ça change quelque chose. Inspecte aussi le dos de la carte (en ayant pris soin de repérer tous les connecteurs), peut-être auras-tu des surprises... ça ne sert à rien de refaire un connecteur, si la carte est cramée au dos, ou pontée avec des fils...

Bon courage !
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #41 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:23:57 pm »
N.B. : on poste à peu près en même temps avec Gottlieb !  :D

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #42 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:36:53 pm »
N.B. : on poste à peu près en même temps avec Gottlieb !  :D
Oui mais tes réponses sont un peu plus complète que moi ;) et il est vrai que je me demandais également ce qui était l'erreur de français  :D
Pour l'éclairage il faut regarder J114 (c'est celui qui m'a poser problème sur mon whitewater)  ^- il correspond à l'alimentation des ampoules éclairage générale (il me semble)  :D
« Modifié: Lundi 05 Décembre 2011, 23:38:31 pm par gottlieb »
A la maison  ;)

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #43 le: Lundi 05 Décembre 2011, 23:43:35 pm »
Ce n'est pas pure  :D mais voir le contact F7 (voir la matrice) coupure du petit flip  ;D

Ben ca ! je comprends maintenant.

La rom j'ai tenté de la remettre en place mais elle est a refaire de sur.
Okay pour tout, dès que j'ai le flipper sous la main je vérifie tout, pour l'instant je me mets en quête de savoir tout ce qu'il me faudra (les pièces, outils, etc) pour que quand je m'y mette je n'ai pas un imprévu qui me fasse attendre et remettre a plus tard.

PS: les photos c'était juste parc que c'était sympa a voir 8D
« Modifié: Lundi 05 Décembre 2011, 23:46:17 pm par Kk-Man »

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #44 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 22:38:40 pm »
Petite mise a jour, le weekend dernier on s'est mis a deux sur le flip' avec mon père, et on a démonté une partie des décors et la tête de Ted, qui était entièrement muette et immobile.

Ça nous a pris une après midi complète mais au final Ted bouge de nouveau les yeux, les ferme a moitié (comme Red je ne sais même pas si ils sont censé les fermer) et parle. De même le bulldozer se lève et s'abaisse.
Ça fait réellement plaisir.

Ce qui a été fait:
-soudure de trois fils déconnectés
 -Un sous blast zone qui a rétabli des fonctions non négligeables
 -le fameux "coupure ptit flip" qui n'a rien changé au fonctionnement général sauf que l'erreur n'apparait plus au test.
 -Et une ampoule sur "start city event" le fil était en contact mais dessoudé et donc fonctionnait par intermittence.

Ce qui reste a faire:
-Contact "menton ted"
-contact "bouche ted"
-contact "bulldozer"
-Molex J120 a changer
-Une bonne dizaine d'ampoules

Et plus inquiétant, toutes les cibles de la partie gauche du plateau ainsi que les "trucs en fer qui s'activent quand la bille passe dessus" ne fonctionnent pas, hors seul un contact est mis en erreur "contact 81 mini cible blanche" et il y'en a quatre qui déconnent et les deux "trucs en fer" fonctionnaient avant notre après midi réparation et nettoyage.
Ai-je crée une panne ou est-ce que toute une partie du plateau est déconnectée ?

Aussi j'ai besoin de votre aide pour trouver les emplacements des contacts, dans le manuel il y'a beaucoup trop de choses, et je ne sais pas ou chercher quand le flipper affiche "contact 37" par exemple.
A l'aide ?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #45 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 22:46:52 pm »
truc en fer
tu peux aller dans le mode test switch et les verifier à la main

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #46 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 22:51:33 pm »
Pour trouver les contacts dans le manuel, tu dois avoir un tableau avec les switch matrix pour t'aider  ;)
Gràce à ce tableau tu trouvera à quoi correspond le contact ^-
A la maison  ;)

Hors ligne Kk-Man

• Passionné
  • *
    • Kk-Man's Gallery
« Réponse #47 le: Mercredi 21 Décembre 2011, 23:06:30 pm »
truc en fer
tu peux aller dans le mode test switch et les verifier à la main
Testés et ne fonctionnent pas !

Pour trouver les contacts dans le manuel, tu dois avoir un tableau avec les switch matrix pour t'aider  ;)
Gràce à ce tableau tu trouvera à quoi correspond le contact ^-
Okay donc Switch matrix, je matte.