Un bon mix entre les deux mondes c'est le Asus EEEpad Transformer (ouf) c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien en machine d'appoint pour le surf, regarder des vidéos ou écouter de la musique.
Le gros plus du truc c'est que tu as, en option hein faut pas déconner non plus
, une base avec un clavier amovible qui permet de transformer la tablette en EEE PC. Ca rajoute également un port USB, un lecteur SD card supplémentaire et surtout comme il y a une batterie dessus ça augmente grandement l'autonomie.
J'en suis très content et quand je part en déplacement plutôt que prendre mon Laptop je prends ça maintenant.
Le seul truc c'est que c'est sous Androïd donc ça réduit un peu le choix dans les applications quand comme moi on a pas pris le temps de vraiment chercher les chemins de traverse
Il existe une version antérieure sous Win7 portable mais qui fleurtait avec le billet de 1000€ quand j'ai acheté le mien, il sortirons surement une version avec un processeur plus à jour dans quelques temps je pense.
Sinon comme beaucoup je n'arrive pas à jouer avec des pads virtuels sur écran tactile et tant que l'on aura pas un micro retour électrique au bout des doigts pour simuler l'impression de toucher je ne pense pas que j'y arriverai...