Si ya personne pour bientôt fermer le topic je sort une bière des chips hein...
Ben chacun est libre de donner son point de vue, du moment que cela se fait dans le respect
Mais je veux bien de la bière mais que si elle est belge
Toute polémique part souvent d'une mauvais compréhension les uns envers les autres. Des gens peuvent parfois avoir du mal à faire comprendre leur message et d'autres peuvent interpréter de plusieurs façon certains propos.
Peut-être qu'un exemple de "client" pourrait éclaircir un peu. J'imagine un papa qui n'a pas du tout les compétences ni le temps pour se procurer une vrai borne d'il y a 20 ans qui sent la vieille cigarette et qui entrainerait un probable divorce avec maman mais qui voudrait tellement faire découvrir, de façon relativement accessible le bonheur de jouer sur une borne et partager quelques moments avec son enfant ou ses amis.
Tout le monde n'a peut-être pas le temps, les compétences, la motivation, etc... pour faire ce genre de chose.
Vous allez me dire que ce n'est pas un exemple pour un enfant que de lui montrer comment copier des jeux et là je vous arrêterais tout de suite et vous demanderais de lire ci-dessus, dans mes propos, si vous voyez écrit émulation, romps, copie illégale, etc... Cela pourrait très bien être un système original ou une console moderne avec des compilations de jeux ressorties par certains éditeurs qui ont payés les licences.
On pourrait aussi parler d'hypocrisie, que forcément il y a anguille sous roche et on pourrais tourner en rond pendant des heures tout ça pour une toute petite production qui aura permis de faire quelques heureux ce que vous faites tous sans doute chez vous.
Alors la question serait de savoir si parfois on ne tirerais pas toujours de conclusions trop hatives, sans doute que chacun a le droit de s'expliquer avant qu'on lui fasse son procès.
Je ne cherche pas à défendre qui que se soit mais simplement à mettre un petit bémol à certaines conclusions parfois trop rapides.
Pour en revenir au soit disant "lynchage" d'un membre du forum, il ne me semble pas avoir été dans ce sens là. Je vois très bien de qui il s'agit, je n'ai pas tirer non plus de conclusions à son sujet et la polémique était partie d'une simple question sur l'éventuelle possibilité que le forum puisse héberger des annonces sur du travail au noir. Etait-ce maladroit ? Peut-être. La question justifiée ? Sans doute. Les 2 exemples sont un peu différents dans le sens où cela ne concerne pas ce forum directement ce qui n'aurait pas été le cas si newseb avait mis son annonce ici. Il a quand même précisé que cela n'avait pas été son intention car nous ne faisons pas parti, à son sens, du public visé.