Bonjour a tous
Excellent la photo avec l'écran 36cm!
Bon courage pour la suite du WIP
merci
Yeah, elle est superbe cette borne! Et pour le joueur 2, ça fait un sacré handicap de jouer sur une petite télé, c'est peut-être une piste à creuser de la laisser sur place histoire d'équilibrer les forces? Poids lourd contre poids plume?
En effet mais je vais mettre finalement un ecran de 70 cm au lieu de 66 cm :
C'est un sony trinitron que j'ai achete 15 euros il est tres bien pour l'utilisation que je vais en faire et en plus j'aime bien cette marque
.
Ma premiere operation je teste la tele en entier au cas ou bon ca marche pas mais c'est de ma faute, j'ai oublie de mettre la resistance de 560 omhs mais voila c'est bon donc tout est ok pour la suite.
Le demontage de la bete, 45 kilos environ, je me debarasse de la coque plastique pour ne garder que l'ecran et la platine, pas besoins des haut-parleurs le branchement est deja fait.
Les teles sont des vrais ramassent poussieres
.
Normalement le cable de la tetine est rouge ici il est ....?
Une autre, j'aurais du faire appel a l'emission de M6 pour le nettoyage
.
Voila la premiere partie enlevee pour la seconde je fais de cette facon :
Je pose l'ecran avec son support sur une caisse plus petite que la carcasse pourqu'il tombe plus bas,
je n'ai jamais reussi a souleve un ecran de son logement plastique
Et je vous le dit l'ecran de 70 cm de sony pese le poids d'un ane mort bien que je n'ai jamais porte d'ane meme mort
.
Ensuite dechargement de l'ecran, separation platine du tube, il sera plus facile enfin plus pratique
de porter le tube seul
.
L'ecran est plus grand que celui d'origine mais cette borne est tres grande donc pas de probleme pour cet ecran, oui elle est grande mais pas pour y mettre du 80 cm, 70 c'est le maximum.
Mais avant cela je recupere une partie du cadre ecran original, pour permettre de soutenir le nouvel ecran, mais il faut une adaptation, je dois modifie les supports ecrans pour s'adapter au nouvel entraxe
non c'est pas la maladie
.
On refixe l'ecran avec le support, et hop dans la borne, enfin dans la borne bon j'ai galere pour mettre l'ecran mais il y est cette saloperie....pardon je m'emporte
.
On voit le fil de la tetine il est bien rouge non ?
Apres rebranchement de la platine et test tout est ok, je reorganise les fils dans la borne avec des liens :
En fait j'ai craque et maintenant il y en a partout :
Bon tout est en ordre, je remonte le panel le bezzel et relance la machine.
Le jeu se lance, l'ecran titre :
Les participants :
En jeu :
Donc tout va bien, je m'occupe du raccordement de la tele directement dans la borne, comme ca je n'ai qu'un seul branchement a faire et c'est fait
Ensuite petit detail les rondelles en dessous des vis pour le panel etaient rouillees ou absentes, j'effectue leurs remplacements ...
Petite photo du rack, il est assez imposant et c'est pas du jamma comme l'info sur system 16 mais
un systeme multi-cartes avec une carte de connection comme le genre de sega sur modele 2 ou 3 ...
Voila on s'approche du moment final, voici la bete en pleine euh la belle en pleine lumiere,
280 kilos de bois et d'acier et elle est superbe
une autre :
Mais euh oui il y un mais, il reste a lever l'ecran de 3 cm et c'est techniquement possible mais je laisse pour le moment de cote, il me faut y reflechir
Je me permet de joindre ici une petite note concernant la duree du wip ou de mes wips :
- temps pour la reparation et le bricolage : 5h00
- temps pour la recherche des outils : 2h00
- temps pour le nettoyage du merdier : 3h00
- temps pour gamoover : a inclure dans la rubrique recherche et reflexion
- temps recherche et le developpement : 6h00
- temps pour jouer : on toujours du temps pour jouer
A bientot pour de nouvelles aventures
et encore merci :
Little_Rabbit
Geek Vintage
Et GAMOO