bon, allez,
"quest for perfection, final step"je cherche un
"ashtray holder" pour ma snk. oui, un porte cendrier.
au vu de la rareté de la pièce (
) je pensais faire une repro avec une tige métallique pliée.
voilà la pièce convoitée (sur une snk 18 bien cracra.... bouh !):
je viens de démonter ce qui reste de celui qui a été vandalisé sur ma borne: (il a été coupé à ras sous le panel)
le système est ingénieux, place aux photos de ce qui reste sur le mienne:
le support de la tige est vissé à l’intérieur du panel sur 2 filetages (les 2 vis du haut)
la tige est maintenue en place par une goupille (comme sur un joystick!
)
( a vue d'oeil la tige fait 5 mm de diamètre, 4 pour la partie qui est creusée pour la goupille. a vérifier au pied à coulisse) et cette goupille assure une rotation libre du porte cendrier.
il est possible pour l'exploitant de "bloquer" la porte cendrier dans une certaine position avec une vis sans tête (a gauche de la photo) celle ci se tourne avec une simple clef hexagonale type "clef allen" afin de bloquer la "libre rotation" du porte cendrier sur sa goupille
mission :
PLAN A : retrouver la pièce d'origine
là je me touche.
PLAN B : usiner une tige métallique pas trop souple (supporte le cendrier et les manipulations) ni "inusinable / intordable" non-plus ,et refaire le biseau en bout de tige avec une dremel.
le matériau d'origine est chromé mais on va pas pinailler. n’importe quelle tige + peinture chrome + vernis fera l’affaire.
faut juste la bonne épaisseur.
prochaines étapes :
-trouver un pied a coulisse pour mesurer al tige et l'entaille de la tige.
-et aussi réfléchir quelle tige de substitution trouver (acier ? fer ? alliage ? autre ?) comment plier ? étau ? autre ? et la forme ronde ?
-trouver le petit diamètre d'un dessous de cendrier
je pense que la pièce est équivalente sur les snk candy 18 et snk candy 26
si qq'un a un original pour les mesures....
sur des candy 18:
sur une candy 25: