bon ,après les mesures:
-220 v sur le neon.ok
-220 v à l'entrée de la borne.
-le transfo 220 / 110 j'ai pas testé. j'ai trop peur de cet escargot géant.
-j'ai donc testé un peu plus loin sur le bornier de l'alim a découpage "seimitsu" d'origine (qui est estampillée 110 v AC) -> j'ai 100 v en alternatif.
-donc l'alim a découpage est alimentée correctement. (a moins que je suis sensé avoir 110 au lieu de 100 ?)
*je teste à vide sur le jamma:
5v = 5.14 = ok
-5v = -5.04 = ok
12v = 6v ! la y'a problème *je teste donc ensuite à vide sur l'alim a découpage (sur les borniers)
5v = 5.14 = ok
-5v = -5.04 = ok
12v = re 6v verdict ? alim à découpage naze ? transfo 220 / 110 vieillissant ? faux contact sur le 12v ?
(c'est possible, le potard principal du son était vissé sur la carcasse, maintenant il "pends en l'air" le problème peut il venir de là ?!? ou bien c'est le néon 220 v qui affaiblit le transfo 110 ? (hypothèse ubuesque ?)
en tout cas ,néon allumé ou neon éteint, j'ai toujours 6v sur le 12v...
la ou ça m'inquiète aussi, c'est que sur les 8 masses du peigne jamma, après test de continuité entre elles et bien rien; je veut dire chaque masse est séparée c'est normal ?exemple: j'ai toutes les masses du joueur 1 qui terminent sur le "27" du jamma
j'ai toutes les masses du player 2 qui terminent sur le "e" du jamma
j'ai la masse commune des "2 start" qui termine sur "e" aussi
-----------------------------------------------
edit de 20h00
bon, on avance un petit peu. le problème est résolu partiellement:
je vous présente mon potard son principal:
monsieur était à l'origine fixé sur une plaque juste dèrrière la porte de service. (soudures en "l'air")
hors vu que cette "plaque" bloquait le pène de ma serrure de service...
j'ai viré la plaque et donc ai déporté ce potard dans le panel.
Seulement il est très mal isolé, il à 3 soudures qui se baladent. et il touchait l'intérieur du panel
donc test de continuité positif entre "L" et "10" sur le jamma et la masse du jamma
j'isole ça avec du scotch électrique et je vous tiens au jus
(cela va t'il résoudre mon problème de 6v ?)
suspens
-------------------------------------------------------
edit de 20h10
bon, potard son isolé:
4v sur le jamma au lieu de 12
----------------------------------------
edit de 20h20
12v sur le bornier, et 4v43 sur le jamma
donc mon alim a découpage marche bien!
et il y bien un faux contact du 12v qqpart entre l'alim à découpage et autre chose
je reprends espoir (mais j'ai mal au dos)