Bonsoir.
J'ai bien vu que ce sujet à été plusieurs fois abordé, c'est pourquoi j'ai fait un schéma
et ouvert ce topic pour vous demander si j'ai bien tout (ou rien) compris...
Les résistances sont incluses dans l'adaptateur Manacor FGA-22, il n'y a pas besoin d'en rajouter à l'extérieur :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.32.
Si possible je souhaite ne pas supprimer la partie mono existante
mais plutôt l'additionner (à voir) ou la désactiver au moyen d'une déconnexion,
d'un commutateur ou d'un bouton on/off...)
Voici le schéma d'un commutateur mono/stéréo pour répondre à cette première question :
Le switch est un commutateur 2 circuits 2 positions. Chaque triplette de broches disposées sur une même ligne représente un circuit, la broche centrale étant le commun de chaque inverseur.
Avec ce commutateur les HP's se retrouvent connectés :
- En // entre les broches L/A10 et 10/B10 en mode mono.
- En mode stéréo :
- Entre la broche L/A10 et la masse pour celui de gauche.
- Entre la broche 10/B10 et la masse pour celui de droite.
Ma question est surtout de savoir si un tel schéma est possible et comment brancher ce système d'isolation galvanique (4 fils en entrée) qui me permettrait de désamplifier le signal pour pouvoir ainsi le ré amplifier sur un meilleur ampli que celui qui est intégré.
Selon la photo et la notice du FGA-22, les entrées de l'adaptateur FGA-22 se font par deux câbles scindex :
- Un câble scindex bleu pour le canal droit.
- Un câble scindex vert pour le canal gauche.
Il suffit de câbler ces deux câbles scindex à la place des deux HP's (speakers) figurés en haut du schéma du commutateur mono/stéréo, tout comme si c'étaient les sorties HP's d'un auto radio (§3.2 du mode d'emploi ci-dessus) :
- Pour le câble scindex bleu :
- Fil bleu sur le + du HP droit (R pour right sur le schéma).
- Fil bleu/noir sur le - du HP droit.
- Pour le câble scindex vert :
- Fil vert sur le + du HP gauche (L pour left sur le schéma).
- Fil vert/noir sur le - du HP gauche.
Les phases des signaux audio seront alors respectées ainsi que la couleur de la fiche Cinch/RCA associée à chaque canal.
Il suffit ensuite de raccorder les fiches Cinch/RCA de l'adaptateur sur les entrées d'un un amplificateur stéréo :
Désolé pour la photo, j'ai réutilisé celle d'un fil de discussion précédent avec un adaptateur Sphynx SP-AD2-CR (
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23434.msg363138). Le principe reste le même avec l'adaptateur Monacor.
Les sorties de l'amplificateur stéréo étant évidemment reliées aux HP's de la borne ou à des enceintes indépendantes. Attention aux polarités lors du raccordement des HP's sur l'amplificateur pour que les phases audio soient bien respectées.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer quelle est la fonction de la résistance de 10 ohms sur le schéma.
La résistance de 10Ω dans chaque branche fait partie intégrante d'un pont diviseur de tension (100Ω/10Ω) nécessaire pour abaisser de 20 dB la tension en sortie de l'adaptateur. Cet arrangement permet de diminuer la puissance fournie au primaire des transformateurs d'isolement et ainsi d'éviter de saturer leur noyau magnétique. Des modèles miniatures courants, ayant un rapport voisin de 1:1, peuvent alors être utilisés pour minimiser l'encombrement de l'adaptateur.