Auteur Sujet: newbee dans le milieu jamma !  (Lu 3710 fois)

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
newbee dans le milieu jamma !
« le: Mercredi 30 Novembre 2011, 21:05:30 pm »
bonsoir,

voilà, j'ai 2 bornes complete cablée jamma avec 2X6 et 2X4 boutons écran potable toute d'origine et je voudrai en passer une en mame, je dois récupérer sous peut un pc petite config sous XP.(p4 512 RAM ...)

donc, que me proposez vous pc to jamma ? autre ? je peux mettre un LCD histoire que gagner du temps niveau connectique et de l'argent .

niveau câblage comment tout cela ce passe ?

merçi de votre aide.
« Modifié: Mercredi 30 Novembre 2011, 21:09:50 pm par aeroniks »
je fait des fautes d'orthographes !!!! bah ont fait tous des erreurs dans la vie, regarde tes parents !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #1 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 21:48:48 pm »
Déjà, merci d'etre présenté en premier lieu  ^-
Si tes bornes sont complètes et en état de marche, se serait dommage de ne pas conserver l'écran d'origine.
Un Pc to Jamma ferait très bien l'affaire, il te suffira de le brancher sur le port Jamma , puis d'y connecter ton Pc et d'utiliser soft15 (par exemple) qui te permettra d'utiliser la bonne fréquence pour ton écran arcade.
Dans ce cas là, ça te permettra de commencer avec un budget restreint et sans trop de prise de tête au niveau connectique.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 21:54:22 pm »
Merci maitre poulpi pour cette réponse . Soft 15 est un logiciel ? Ou une carte vidéo ?
je fait des fautes d'orthographes !!!! bah ont fait tous des erreurs dans la vie, regarde tes parents !

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 22:02:43 pm »
Merci maitre poulpi pour cette réponse . Soft 15 est un logiciel ? Ou une carte vidéo ?

C'est un logiciel gratuit  ;)
Et pouvoir garder l'écran d'origine te feras faire des économies  ^-
edit : petit tuto Soft 15
« Modifié: Mercredi 30 Novembre 2011, 22:04:56 pm par gottlieb »
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 07:07:56 am »
Salut,

pour une interface:
Pc2jamma ou opte pour une solution Jammasd ou J-pac-> connectique, son et affichage sur Jamma.
Câble en direct si tu veux économiser de l'argent et fait un hack manette ou clavier (par conte allume écran qd le 15khz est fonctionnel!).

Ensuite,faut choisir un environnement selon tes connaissances (et la puissance du PC^^)

ex windows:
tu installes un drivers puis soft 15khz.

Si dans ta config tu as une ATI supérieur à 7000, tu peux opter pour les pack drivers calamity et groovymame.

Tu as aussi la possibilité de mettre advmame et advmenu (sous windows selon ta carte graphique, un driver est inclus)

Avantage, tu gardes ton écran, la solution hardware (j-pac etc..) protège ton écran et simplifie tout.
Avec les 3 softs tu profiteras de résolutions adaptées au look plus vintage également :)

Attention, le tuto soft15khz est quelques peu épurés dans la pratique, il faut mettre les mains ds le cambouis APRES si tu souhaites avoir les bonnes résolutions (mais un topic existe pour y remédier).

Groovymame est également tatillons chez certain mais le drivers donne un rendu rapidement fonctionnel car il automatise la création de résolution et groovymame s'occupe de l'adapter correctement (advmame fonctionne également avec les drivers de calamitys.

ex DOS:

drivers arcmon.sys + acradeOS (ou advmenu) + advmame

Linux, je laisse cela à ceux qui l'utilise :)

Tu as l'embarras du choix du coup niveau solutions (et les termes à chercher) :) et un forum en cas de pépins !

Pas belle la vie?

« Modifié: Jeudi 01 Décembre 2011, 07:18:03 am par isKa »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 07:19:54 am »

Câble en direct si tu veux économiser de l'argent et fait un hack manette ou clavier (par conte allume écran qd le 15khz est fonctionnel!).

Le cablage en direct d'un PC sur un écran d'arcade n'est pas suffisant : le signal PC n'est pas amplifié.
Il faut passer par un ampli vidéo (inclu par exemple dans le Jpac ou la Jammasd).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 07:30:05 am »
ce que je dis j'ai testé et sur ma première borne en direct l'affichage tenait sur une newgame et ceux depuis 7-8 ans... Tout dépend de l'écran.. et de son potentiomètre... CQFD  :D

idem sur la seconde d'ailleurs, mais le J-pac offre une protection et un ampli video assez remarquable et surtout une interface complète.
« Modifié: Jeudi 01 Décembre 2011, 07:37:42 am par isKa »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 09:34:50 am »
quand même, quand on y connait rien, un JammASD ou un JPAC, ça facilite bien les choses pour pas trop cher. Et en plus, ça protègera l'écran des fréquences trop élevées!

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 09:36:05 am »
Clair que c'est la meilleur solution !

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 11:14:02 am »
Bonsoir,

voilà, j'ai 2 bornes complètes cablées jamma avec 2X6 et 2X4 boutons, écran potable toutes d'origine et je voudrais en passer une en mame, je dois récupérer sous peut un pc petite config sous XP.(p4 512 RAM ...)

Donc, que me proposez-vous ??? manque un mot de liaison pc to jamma ? pareil il manque des mots autre ? je peux mettre un LCD histoire que de gagner du temps niveau connectique et de l'argent .

Niveau câblage comment tout cela se passe-t-il ?

merci de votre aide.

-------------------------
Grammaire, ponctuation et syntaxe, toutes notes additionnées :
 :0:

De rien pour la correction des fautes  <:)

Je suis pas prof, mais là j'ai vraiment eu du mal à te comprendre. Même avec mes corrections tes phrases ne sont qu'approximativement d'un français acceptable. C'est pas pour te jeter la pierre, mais si ça peut t'aider à être plus lisible, ça sera plus agréable pour tous.
Sinon bienvenue à toi, et c'est cool de t'être présenté.  ^-
« Modifié: Jeudi 01 Décembre 2011, 11:20:51 am par nintenping »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 11:31:49 am »
Merci Maitre Capello <:)
Que ferions nous sans vous , Zorros de l'orthographe et de la conjugaison !!
« Modifié: Jeudi 01 Décembre 2011, 11:33:23 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 17:37:14 pm »
Bonsoir,

voilà, j'ai 2 bornes complètes cablées jamma avec 2X6 et 2X4 boutons, écran potable toutes d'origine et je voudrais en passer une en mame, je dois récupérer sous peut un pc petite config sous XP.(p4 512 RAM ...)

Donc, que me proposez-vous ??? manque un mot de liaison pc to jamma ? pareil il manque des mots autre ? je peux mettre un LCD histoire que de gagner du temps niveau connectique et de l'argent .

Niveau câblage comment tout cela se passe-t-il ?

merci de votre aide.

-------------------------
Grammaire, ponctuation et syntaxe, toutes notes additionnées :
 :0:

De rien pour la correction des fautes  <:)

Je suis pas prof, mais là j'ai vraiment eu du mal à te comprendre. Même avec mes corrections tes phrases ne sont qu'approximativement d'un français acceptable. C'est pas pour te jeter la pierre, mais si ça peut t'aider à être plus lisible, ça sera plus agréable pour tous.
Sinon bienvenue à toi, et c'est cool de t'être présenté.  ^-

Je ne parle pas le SMS ...

Sinon la je me perd  ...

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 18:49:28 pm »
bon alors, toujours avec des fautes d'orthographe  ^-^ on n'est pas bon en tout ...

le pc est la ! alors la carte graphique est une nvidia geforce4 MX 440-SE, processeur AMD ATHLON XP 2200+1,79 GHz, 512  de ram . je pense que ça ira ...

Pour le matos, j'ai déjà commander la carte pc to jamma suivant les conseils de Maître_Poulpi. merçi à lui !

En esperant que cela marche ... car pas de JammASD et JPAC ne sont plus dispo sur starcab ...

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 03 Décembre 2011, 11:57:38 am »
salut,
bon bah résultat des courses carte graphique trop vieille pour soft 15 ...
la Loose que j'ai !  :'(
Au pire j'ai un écran mais comment faire pour le brancher en lieu et place de l'hantarex ?

merçi  d'avance .

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 03 Décembre 2011, 13:25:01 pm »
C'est quoi ta carte??

Hors ligne aeroniks

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 03 Décembre 2011, 13:38:25 pm »
une NVIDIA GeForce4 MX 440-SE ...
j'ai trouver ça ... ce serai bon ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/107410524/radeon-hd-4670-512-mo-gddr3-carte-graphique.html

merçi