Auteur Sujet: race cab, car sim et autres avec compteur de vitesse et compte tours  (Lu 1667 fois)

Hors ligne D_D

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race cab, car sim et autres avec compteur de vitesse et compte tours
« le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:47:03 pm »
Je propose que l'on mette en commun nos recherches sur " comment qu'on fait pour avoir des aiguilles qui bougent dans notre racecab "  :D
Je suis sur que ça va en intéresser certains:  =:))

De ce que j'ai pu voir ces réalisations sont limitées à un maximum d'une dizaine de jeux de voitures ce qui est déjà pas mal, mais peu de chance que ce soit compatible avec nos anciens jeux!  

ACHATS

http://www.gtr-racinghfr.net/shark/index_cockpit.php3

http://simgauge.com/?page_id=63&lang=fr

http://www.leobodnar.com/

http://www.frex.com/gp/


PRESENTATIONS

http://www.2f2fteam.com/forum/index.php?showtopic=39&st=40

http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t39859.html
« Modifié: Lundi 05 Décembre 2011, 23:07:36 pm par D_D »
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Hors ligne lipide512

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« Réponse #1 le: Mardi 06 Décembre 2011, 09:29:25 am »
Pour être sur un simulateur dynamique incluant ce genre de chose, X-sim et un arduino interfacés avec un bloc compteur de golf/polo 3 et ça le fait. ;)

Le problème de la réalisation basée sur le compteur de voiture est le fait que ce ne soit pas modifiable aisément selon le type de voiture (zones rouges/chiffres visuellement erronées car zones radicalement différentes entre F1 et rally).

Sinon faut faire un fond de compte tour sans chiffres...mais bon...bof. ::)

En plus pour la solution arduino, il faut quand même des bonnes connaissances en programmation/électro.

Plus simple, via x-sim uniquement, tu peux afficher des compteurs sur un second écran qui peut être caché derrière un habillage. C'est souple et facilement adaptable.

plus d'infos : http://www.x-simulator.de/forum/

Personnellement je m'oriente vers un ensemble shifter et compte tour proportionnel - plus lisible et universel. ^-

le module arduino : http://www.dealextreme.com/p/8x-digital-tube-8x-key-8x-double-color-led-module-81873
le voici en pratique (pas chez moi, j'attends encore le mien.) :


Pour les jeux compatibles, avec le module yoda2, tu peux détecter les changements d'état du ffb donc adapter à pas mal de projet le système initial.

plus d'infos :  http://www.x-simulator.de/en/yoda2/yoda2.html

voilà j'espère t'avoir apporté quelques pistes de réflexions. ^-

ps : les arduino sont vraiment pas chers chez deal. =:))

Hors ligne Iro

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« Réponse #2 le: Mardi 06 Décembre 2011, 09:32:17 am »
Je vois qu'on regarde tous la même chose :D
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Hors ligne jcp

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« Réponse #3 le: Mardi 06 Décembre 2011, 12:28:49 pm »
C'est d'origine sur Sega Monaco GP et sur quelques autres jeux analogues (genre Taito Grand Champion etc ...).
Il y a même le modèle plus moderne, avec des voyants lumineux sur Turbo  :D.

Hors ligne f4brice

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« Réponse #4 le: Mardi 06 Décembre 2011, 13:14:31 pm »
Y'avait ça sur la borne Wheels de Midway en avril 1975 !

Sur cette photo, le compte-tour est en bas à droite :


 :-*

Hors ligne D_D

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« Réponse #5 le: Mardi 06 Décembre 2011, 14:50:55 pm »

Plus simple, via x-sim uniquement, tu peux afficher des compteurs sur un second écran qui peut être caché derrière un habillage. C'est souple et facilement adaptable.

plus d'infos : http://www.x-simulator.de/forum/

Personnellement je m'oriente vers un ensemble shifter et compte tour proportionnel - plus lisible et universel. ^-


Je dois admettre que ça semble être le plus adaptable et le plus simple, mais le charme de l'aiguille....  :-*
Le problème pour tout ça c'est qu'on manque de tuto pour expliquer aux nuls dans mon genre qui sont des amoureux du plug and play!
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