Auteur Sujet: differents défauts sur platine MTC 9000  (Lu 3793 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
differents défauts sur platine MTC 9000
« le: Jeudi 15 Décembre 2011, 20:35:34 pm »
salut à tous !

voilà voilà , je fais suite à mon sujet sur les panachages des THT : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24647.0

maintenant que cette partie est comprise et faite, j'attaque sur les defauts qu'il me reste qui proviennent des platines elle - même , defauts qui sont à mon avis corrigeable, étant donné qu'il me reste 3 platines irrécupérables mais complétes  ;) ( cassées ou qui ont pris feu )

donc le 1er defaut : il s'agit de l'image déformée : elle est toute écrasée ( réduite ) d'un côté et agrandit de l'autre  :

JE SAIS ! c'est un boot tout pourri... mais la cab est géniale... pour tester mes platines  :D

les 2 autres defauts sont la présence de barres verticales ( mais écran en position vertical , donc barres horizontales, de ce fait !)

-sur la 1ere, les barres sont présentes + du côté droit et de moins en moins en allant du côté gauche, et en fait, ces barres sont de la couleur du jeu ( donc elle change en fonction de ce qu'il y'a dans le jeu ) , mais à la plaçe d'une autre barre ... en fait, une barre est un décalage du jeu ( photo prise de mon portable, n'ayant pas mieux sous la main à ce moment là ... :

et la 2eme, se sont de barres grises qui traversent l'écran ... :

voilà , mrerci de votre aide, les calés des MTC 9000  :-\

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Décembre 2011, 01:19:36 am »
Bonsoir

Concernant le 2ème défaut, c'est un problème d'effacement des retours lignes et/ou retours trames, c'est généralement TR18 qui est HS. Sinon pour tester la circuiterie d'effacement il faut suivre la procédure indiquée à partir de ce message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23072.msg344994#msg344994

Concernant le 1er défaut, il vaudrait mieux poster la photo d'une mire quadrillée telle que celle délivrée par un système NEO·GEO MVS quand il est positionné en mode test avec le switch n°1, pour mieux discerner le problème.
« Modifié: Vendredi 16 Décembre 2011, 13:00:59 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Décembre 2011, 21:58:10 pm »
Bonsoir

Concernant le 2ème défaut, c'est un problème d'effacement des retours lignes et/ou retours trames, c'est généralement TR18 qui est HS. Sinon pour tester la circuiterie d'effacement il faut suivre la procédure indiquée à partir de ce message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23072.msg344994#msg344994

merci pour le lien

Concernant le 1er défaut, il vaudrait mieux poster la photo d'une mire quadrillée telle que celle délivrée par un système NEO·GEO MVS quand il est positionné en mode test avec le switch n°1, pour mieux discerner le problème.

ah oui ! c'est pas bête , ça   :D

d'autant + que la borne que j'utilise pour les essais est câblée en JAMMA  ;)