Auteur Sujet: Aidez moi svpppppp  (Lu 748 fois)

Hors ligne damien_007

• Curieux
  • *
Aidez moi svpppppp
« le: Dimanche 29 Juin 2003, 15:54:23 pm »
Bonjour a tous, j'ai el projet de réalisé une borne, mais vu que je suis nouveau dans cette communauté, je ne sais pas ce qu'il faut comme front end, OS, boutons, joysticks, etc...
Pourriez vous m'éclairer ???
J'ai l'intention d'acheter une ville borne a 6 boutons d'action, combien cela va t'il couter ?
POurl es controls, j'ai l'intention de désosser 2 pad usb et e soudé ls boutons directement dessu, est-ce un bon choix ? sachant que j'ai un budjet limité et le le I pac ou J pac (je ne connait pas trop cette carte) est un peu cher pour moi.
Beaucoup de monde conseil ce forum si l'on a des probleme sur une borne, alor j'éspère que vous pourrez m'aider.
mon mail : damienmalacher@aol.com
AIM : damienmalacher
MSN damienmalacher

***merci d'avance***

Invité

• Invité
Aidez moi svpppppp
« Réponse #1 le: Dimanche 29 Juin 2003, 20:01:42 pm »
salut !

que de questions !

pour le prix des bornes, ça dépend de l'état, du modèle ... de plein de choses en fait, regarde un peu partout sur ce forum, plein de gens donnent des prix, si tu as un tout petit budget, rassure-toi, moi aussi et j'ai réussi à trouver une borne sympa (à retaper, quand même) à même pas 50 euros.

pour les boutons / joysticks, si ceux d'origine sur ta borne ne te conviennent pas, tu pourras toujours en comander chez ultimarc, happ ou autre.

tu n'as pas nécessairement besoin d'Ipac ou Jpac, tu peux utiliser un keybaord hack pour les controles (ou des manettes, effectivement; et un cable classique pour la video (on verra tout ça quand tu auras ton meuble et le moniteur  ;) ))

pour commencer coté soft, je te conseillerai advance mame et arcadeos ou omnicade pour te faire la main sans trop bidouiller les configs files.

en tout cas, hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure de l'avancement ....

bon courage pour trouver ton meuble, t'es dans quelle région ??

ah oui, au fait, bienvenue chez les fous !!!!

Hors ligne damien_007

• Curieux
  • *
Aidez moi svpppppp
« Réponse #2 le: Dimanche 29 Juin 2003, 21:16:59 pm »
Merci a toi, une borne en bonne état, avec montiteur de grande taille et 6 boutons d'action, c'est possible pour 100€ ??? sinon j'ai telecherger omnicade, je l'ai installé sur une becane, mais c chiant pour configuré, pourrez tu me dire comment configuré les roms pour que sa marche ?
j'ai un celeron 466mhz, une carte ati 128, une soudblaster (j'ignore le model, peut etre une 64 ou 128) et 320 mo de sdr ram, car je n'arrive pas a lancer des jeu du style metal slug ou kof, merci d'avance.
ps si tu a aim ou msn, j'aimerai discuter avec toi en direct mon pseudo est damienmalacher que se soit pour aim ou msn.