Auteur Sujet: C'est déja noël !! Le flip cuir et clous  (Lu 3077 fois)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
C'est déja noël !! Le flip cuir et clous
« le: Lundi 19 Décembre 2011, 01:59:58 am »
Et voilà mon deuxième flip from Germany !! Après un Pinbot pas trop chère et qui c'est révélé être une affaire (merci thebass) J'ai trouvé le saint graal du flip 80. Un centaur II . Surement un des plus beaux plateau du monde du flip. Après on aime ou on aime pas le coté SM-mad max-heroic fantasy.
De plus j'aime bien la caisse du rapid fire çà donne un coté futuriste et originale. Je ne pensais pas en avoir un tout cour mais un 2 encore moins vu le nombre fabriqué : 1500

Un road trip fastidieux sous la pluie et en solitaire au fin fond de l'Allemagne. Un flip chargé non testé avec un retour via un Burger King ,çà deviens une habitude.

Aidé de mes collègues la bête a monté 4 étages.

Fébrilement je branche le bouzin. Et rien ...

J'ouvre la backbox et :quelques nappes n'ont pas aimés les travaux sur les routes allemandes.

Mais une bonne nouvelle, une révision complète des cartes électroniques a été faite en 2009 dixit un petit autocollant qui fait aussi références aux diverses pièces changées. C'est déjà ça de gagné.

Enfin de la lumiére et un " DESTROY CENTAUR" sortant du haut parleur avec un effet d'écho qui glace le sang.

Aprés 30 ans de service le plateau bien sûr n'est plus de premières jeunesses. Il y a des traces d'usures à divers endroits. Je fais quoi ? Je tente ma première resto avec mes petites mains ? Sachant que vu le peu de couleurs utilisées c'est jouable. Et puis aprés ,vitrif, mylar ??

Je vais déjà y jouer un peu après, on verra .

« Modifié: Lundi 19 Décembre 2011, 02:02:21 am par neogeo1974 »
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #1 le: Lundi 19 Décembre 2011, 02:05:34 am »
Belle bête ^-

Combien as tu déboursé pour cette petite merveille?

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 19 Décembre 2011, 10:57:59 am »
Je l'ai eu a 800 euros. :( On ne va pas polémiquer sur le prix chacun aura son avis. Pour moi vu l’état et la rareté du flip , je pense être dans la fourchette . 8) Je l'ai vu plutôt dans les 1300 sur de vielles annonces. Bien sur il y aura toujours quelqu’un qui en a trouvé un nos a 300 euros. :-((   
  Il y en a eu 3 en même temps sur ebay.de ils sont tous parti dans ces prix la.
C'est bizarre le hasard , ils n'y en a jamais a vendre et la 3 d'un coup. Sans compter l'annonce du bon coin de la semaine dernière.

Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Lundi 19 Décembre 2011, 11:17:12 am »
Le fronton me fait penser à Loading Screen d'un jeu CPC :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 19 Décembre 2011, 12:03:56 pm »
Très beau flip pour qui aime le SM  :D ;D
Et pour le prix, moi je dis que l'on met toujours le prix que l'on estime correct pour un jeu qui nous plait  ^-
Pour les retouches de plateau, j'ai jamais fait, mais il est vrai que les couleurs semblent assez simple  ;)
post nous d'autres photos  ^- :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #5 le: Lundi 19 Décembre 2011, 13:42:21 pm »
Bonjour neogeo1974,

Belle bête que voilà ! Perso, j'ai le 1er, et hasard du sort, je vais m'attaquer à sa restauration dans les prochaines semaines. Si tu as besoin de photos, n'hésite pas !

800 Euros reste un prix correct, d'autant plus à cette époque, avant noël, où les prix s'envolent !

J'aime beaucoup ce II, car comme toi, je trouve que la caisse correspond bien au thème, et donne un look encore plus particulier à ce flip.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #6 le: Lundi 19 Décembre 2011, 13:51:27 pm »
ça fait très artwork de Shadow of the beast.

j'aime beaucoup  ^-^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 19 Décembre 2011, 15:58:25 pm »
hé ben mon cochon ! tu fais dans le rare in box sous blister la !
superbe flipper , mais la musique est tellement stressante !!!

moi je dis resto plateau poissible c'est du noir et blanc nan ?

a+

ps : ton pinbot va bien.
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #8 le: Lundi 19 Décembre 2011, 16:42:07 pm »
c'est que du noir et blanc. ça peut se restaurer à la main avec minutie non ? =?=

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #9 le: Lundi 19 Décembre 2011, 17:26:24 pm »
moi faut que j'aille tester :D
chuis curieux ;)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
Le flip cuir et clous
« Réponse #10 le: Lundi 02 Janvier 2012, 22:58:31 pm »
Voila donc âpres 3 semaines à la maison je suis vraiment content de mon achat.
On s'attache facilement à ce genre de chose, ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre.

La premiére bonne nouvelle , j'ai retrouvé le capuchon manquant d'un des bumper, caché au fond de la caisse . Classique!!

C'est mon deuxième flipper allemand et je peux dire qu'ils sont beaucoup mieux entretenus et à des prix  beaucoup plus honnête que la plupart des bousins rincés vendu sur LBC. Car après un inspection du plateau et des cartes j'ai remarqué que tout l'entretien a été fait dans les règles de l'art.
: pas de soudure du dimanche , pas de pièces non d'origines , pas de bidouillage a la française  bref le sérieux allemand. ja ja Méme la carte cpu qui semble revenir de loin a été bichonnée.

Comme sur la photo si dessous, vous voyez l'usure la plus importante en plus de quelques autres plus petites à divers endroits. Après quelques renseignements pris je pense que le plateau va faire un stage pour restauration chez nos amis de Pinballdreans  (encore des allemands) !!
J’entends déjà vos cris concernant leurs tarifs , mais je pense négocier une simple restauration peinture sans la vitrif, je pense la faire moi même. Après je continuerais doucement la restau de la caisse.     

Il y a du monde la dedans !!!

Revision chez Bally Wulf la division autonome allemande, maintenant dans les machines a sous.

Je n'ai qu'un problème, le "line change" ne fonctionne plus ainsi que le mode demo qui fonctionne en appuyant sur un bouton en mode attrack, ce qui doit être lié je pense.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #11 le: Lundi 02 Janvier 2012, 23:03:55 pm »
deutsch qualität   :D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #12 le: Lundi 02 Janvier 2012, 23:36:43 pm »
Je te confirme que les 2 modes "lane change" et "démo" sont liés. C'est marrant, sur le mien, ça ne marche pas non plus, mais j'ai les fils au fond de la caisse, donc ça aide pas !  :D Je ne m'y suis pas encore penché dessus, mais comme je te l'ai dit par mp, ça ne saurait tarder... Sur le mien, ça a été bidouillé par l'exploitant pour durcir le jeu, peut-être que c'est aussi le cas sur le tien. Les lane change ont été raccordés aux slingshots, mais apparemment pas via les fils initiaux...

Pour le plateau, c'est franchement pas méchant : tu ne veux vraiment pas tenter ? Perso, j'ai aussi des retouches à faire, mais à des endroits moins critiques. Le plus dur sera de trouver le bon blanc cassé, car ton plateau, tout comme le mien, a jauni.

En exploitation, je n'y avais quasiment jamais joué, mais comme j'avais l'occasion d'en acheter un près de chez moi, j'ai vite craqué. Il faut dire que je suis grand amateur des Bally de cette génération, et que j'adore son look. Depuis que la carte son remarche, j'y joue de plus en plus, et le jeu me plaît chaque fois davantage ! Vivement que je trouve le temps pour m'attaquer à sa restauration...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 03 Janvier 2012, 09:30:42 am »
Moi aussi je ne l'ai jamais vu en exploit. Chez nous, pour cette generation de bally, on voyait des xenon et des eight ball deluxe .  Du coup maintenant je m'interesse aussi au fathom qui etait aussi trés rare dans ma region.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #14 le: Mardi 03 Janvier 2012, 10:00:28 am »
le fathom est terrible j'aime bien le look

mais c'est encore une rareté ;)

(bon j'ai toujours pas fait de partie moi dans tou tça^^)

Hors ligne IBARAKURO

• Passionné
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 03 Janvier 2012, 13:38:23 pm »
Ce flipper est magnifique... Je le connaissais pas... Il est bien a jouer ?