Auteur Sujet: C'est déja noël !! Le flip cuir et clous  (Lu 3076 fois)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
C'est déja noël !! Le flip cuir et clous
« Réponse #16 le: Mardi 03 Janvier 2012, 16:12:59 pm »
Un de mes premiers flips (en version 1) et surement un des derniers qui quittera ma collection.
Tout simplement excellent comme jeu /ambiance perso je n'aime pas du tout le look même si le coté ultra kitch est plutôt marrant.
Pour moi un des meilleurs bally des années 80.

Très belle acquisition, bravo !

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne KINOU89

• Accro
  • *
  • Bourgogne Game Show
    • Pinball Passion
« Réponse #17 le: Jeudi 05 Janvier 2012, 12:11:48 pm »
Très bon achat, c'est un super flip. Perso, je préfère la caisse de la 1ère série, mais bon, les goûts et les couleurs ....
Mini Scooby

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 17 Janvier 2012, 00:32:31 am »
 J'ai craqué pour une bille noire pour le queen's chamber

Et aussi pour 2 batteurs rouges ce qui j'en suis sur offusqueras les "tout d'origine crew".
Mais vous avouerez que cela aurais pu être d'origine tant cela reste dans le ton .

Voila après quelques réglages , un coup de novus et des billes neuves j'ai fait le maximum en attendant de faire la restau plateau. Maintenant le PIN BOT !!!   
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne IBARAKURO

• Passionné
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 17 Janvier 2012, 07:42:43 am »
Toujours aussi classe  :-*

Hors ligne KINOU89

• Accro
  • *
  • Bourgogne Game Show
    • Pinball Passion
« Réponse #20 le: Mardi 17 Janvier 2012, 09:27:51 am »
T'as eu raison de changer les batteurs, c'est beucoup mieux comme ça  ^-
Mini Scooby

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #21 le: Mardi 17 Janvier 2012, 13:29:43 pm »
Perso, j'aime bien quand les modifications sont réversibles ce qui est le cas ici.

Une bille noire dans le Queen's Chamber, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ?  ^-

D'origine, les batteurs sont noirs avec des caoutchoucs noirs, ce qui fait qu'on les distingue mal sur un fond noir et blanc. Perso, je mettrai des caoutchoucs rouges dessus. Tu as fait l'inverse, qui est sympa aussi.

Par contre, un truc que je n'aime pas, c'est les caoutchoucs noirs sur les slingshots et blancs ailleurs...  :-(( C'est tout noir ou tout blanc...
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:44:33 pm »
oui oui  pour les caoutchoucs.   J'ai commencé a les changer j'ai pas fini !!   
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 23 Février 2012, 21:54:02 pm »
Vu la conjecture actuelle je me suis attelé personnellement à la restauration de mon plateau. Car je n'ai pas 500 euros pour cela.
En plus je suis total novice en la matière ce qui ajoute du piquant.
Donc,démontage plateau plutôt rapide avec un maximum de photos pour le remontage.
Puis première chose délicate : l'enduit et le ponçage au papier 1000.   

Puis j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai commencé la partie la plus délicate: la restauration du doigt du centaur et de la tête avec un anneau dans le nez. Par chance j'ai trouvé en tube le beige ivoire qui correspond presque a 100% au beige du plateau, ce qui facilite le travail.
J'ai d"abord peint en beige les parties abîmées puis refait a peut prés le trait au crayon de papier. 
 Ensuite il ne rester plus qu'a compléter avec le noir.

Voila la zone terminée.  Pour un nul en dessin je trouve le résultat pas trop mal, surtout que les défauts de teintes visible sur la photo ne le sont pas dans la réalité. Et le vernis uniformisera tout cela.