Auteur Sujet: Problème TV CRT et supergun  (Lu 566 fois)

Hors ligne Professor Jones

• Touriste
  • *
Problème TV CRT et supergun
« le: Jeudi 22 Décembre 2011, 17:10:18 pm »
J'ai récupéré une TV sony 36 cm en très bon état. Aujourd'hui j'ai enfin pu la tester avec un supergun et il y a un problème : quand on passe sur le canal AV (celui du supergun donc) on aperçoit parfaitement l'image (couleurs, définition) pendant une seconde, mais elle disparait aussitôt en laissant place à un écran noir. On continue cependant d'entendre le son quand l'image disparaît.

A chaque fois qu'on désacitve et qu'on ré-active le canal AV on reproduit ce phénomène.

En l'essayant sur un LCD, on obtient une image toute noire mais on distingue de faibles ombres laissant deviner l'image du jeu.

D'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Décembre 2011, 18:34:37 pm »
Hey salut professeur c'est dindon !!!

Je suis inscrit aussi sur ce forum depuis un cerain temps !!

Au fait les gars, au cas où vous ne connaîtriez pas encore l'illustre professor jones, sachez que c'est surement le meilleur joueur FR de Super Street Fighter II Turbo.

Pour ton problème d'image qui disparaît, c'est effectivement étrange.

As-tu testé ton supergun sur une autre TV ?

S'agissant d'une TV sony, essaye d'appuyer une nouvelle fois sur AV pour valider l'entrée RGB de la péritel. En général s'est matérialisé par trois petits points sur l'osd de la TV, genre, AV1 avec ... en dessous.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne epsylon

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:27:55 pm »
Est-ce que ton supergun est bien cablé niveau peritel ? Il faut la présence d'un voltage sur la broche 16 (blanking).
Certaines TV n'en ont pas besoin (elles restent en mode RGB dès qu'on bascule soi même sur AV1), mais d'autres le nécessitent.
Ton symptôme ressemble à celui d'une TV qui ne reste pas sur le mode vidéo RGB (détecté en premier) et qui du coup bascule sur le mode vidéo composite (or, y a que dalle depuis un supergun sur la broche 20, d'où le fait que pas d'images, mais du son).