Quelques news ...
Le son ne fonctionnait plus et le robot avançait quand il voulais ...
Comme il a fait beau aujourd'hui j'en ai profiter pour mettre le nez dedans
Pour le son, j'avais déjà repérer qu'une patte d'un régulateur qui traine en "fils volants" était cassée. Ainsi j'ai eu plus qu'a ressouder la pièce de rechange que j'avais préparée
(en double car comme le régulateur est de la récup, ça ne coute rien):
Pour le problème de moteur c'est plus embetant ... il a fallut démonter !
Et comme dès le retrait du chargeur j'ai eu un fil qui m'est resté entre les mains, j'ai vite fait le rapprochement. Le fil de masse était coupé : Malheureusement la pin sur laquelle celui-ci était souder se cache bien au fond du robot, donc pas très accessible. J'ai donc desserrer un écrou pour pouvoir fixé le fil dessous et le resserrer ... ça marche bien
Donc les gosses ont put faire leurs tour de Borobo pendant presque une heure quand tout à coup ...
La petite sort vite avec son petit frère et viens en criant :
"Papa, papa, il y a eu une explosion !"
Crénodidiu ! J'accoure et ne voyant pas de fumé je me rassure quand elle me dis ;
"Je crois bien que c'est la roue qui a explosée !"
Je bascule le Borobo et constate effectivement les dégâts : le pneu de la roue motrice étant tellement bouffé qu'un gravier a éclaté la chambre à air ...
Reste plus qu'a trouver ça ... en cours donc !
Tant que j'y suis je démonte les roulettes qui servent a maintenir le robot droit dans les virages :
Elles sont en piteuse état et complètement bloquées.
Je m'arrêterai demain matin chez bricodepot avant d'aller au taf, je sais qu'il y a des roulettes et des petites roues, on verra bien ...
Bref, to be continued ...