@rabbit :
Personnellement c'est une question que je ne me poserais jamais ! Le rendu sur un écran PC n'a franchement pas grand chose à voir avec celui d'un écran d'arcade. On perd complètement le feeling d'une borne d'arcade ! Pourquoi ne pas avoir demandé tant qu'à faire "Question con, ppourquoi tu mets pas un écran LCD??"
OK le lcd ça change vraiment de beaucoup le rendu.
Mais suis-je le seul à ne pas voir le mal dans le signal 31k ?
En ce qui concerne le "arcade feeling", je pense que je vois beaucoup plus la différence entre une vraie borne cablée jamma avec de vrais poussoirs cablées sur la CM, des haut parleurs d'origine, un monnayeur... et une mamebox qui doit démarrer/arreter un os, qui recoit les commandes via un port USB qui multiplexe le tout et qui traite ça dans un thread à part, qui autorise les pauses, qui sort un son échantilloné, qui va avoir des version émulées avec des sons parfois bizarres, qui va avoir des configs de touche différentes sur certains jeux...
J'ai rien contre les mamecab, mais j'ai juste du mal à comprendre l'esprit puriste du 15 khz quand tant d'autres modifs "non arcade feeling" sont en place ?
Sachant que depuis les années 90, un paquet de systemes ont été capables de sortir un signal en 640p (les atomiswave avant les naomi)
Désolé pour le petit off-topic, et désolé pour toi Ryudo que tu aies craqué ta TV... si ca peut te rassurer, il m'est arrivé la meme chose lors de la restauration de ma borne, avec un hantarex d'origine. Je démonte tout, je recable, et j'ai du inverser une polarité sur un des connecteurs, parce que plus rien ne s'allume