Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20575 fois)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #112 le: Mardi 17 Janvier 2012, 21:08:38 pm »
Little_Rabbit => Oui oui j'avais compris, je me suis mal exprimé ^^ Il y a bien un menu contextuel qui apparait à l'écran mais pas d'option pour sauvegarder :(

Pour la télé, quand je la branche, elle se met en veille et il faut que j'appuie sur prog + ou -. J'ai essayer de maintenir le bouton mais ça n'a pas l'air de fonctionné :s

Je continu mes tests ^^

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #113 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 09:35:12 am »
@Little_Rabbit => Pas de bouton save hélas :(

J'aimerais bien savoir comment fait Jeff xD

Merci pour ton aide Sir Kayne, la télé est une Toshiba 22N33F :
http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-toshiba-28n33f-60416447p.htm

De mon côté, je vais tenter de la démonter pour voir si y a un moyen de l'allumer dès le démarrage de l'ordinateur !

Tu veux savoir quoi exactement  <:)

+

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #114 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 09:44:47 am »
Salut,
Tu veux savoir quoi exactement  ? <:)

Je pense que Ryudo se demande comment tu sauvegardes tes réglages de la carte VGA->CGA... Sans doute n'effectues-tu pas de réglages, et donc tu n'as pas à les sauvegarder ? :)

Ryudo : la plupart des téléviseurs récents ont un menu "usine" caché auquel on peut accéder par exemple par un code saisie avec la télécommande infrarouge. Dans ce menu on peut modifier la géométrie. Ainsi tu n'aurais pas besoin de toucher les réglages de la carte. Je crois me souvenir que tu n'as pas la télécommande ? C'est peut-être alors ce qu'il te faut trouver ! Soit en original, soit comme le suggérait Sir Kayne, avec une télécommande universelle (encore que celles-ci ne permettent pas toujours d'avoir toutes les touches émulées... notamment celles des menus ou touches "systèmes" spécifiques à tel ou tel téléviseur...).

Personnellement, je commencerais pas chercher si il existe un menu "usine, et si oui je me mettrais en quête de la télécommande idoine.

Bonne chance.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #115 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 11:13:46 am »
Bon bah le problème est réglé, la TV à grillé xD

J'ai pas fait gaffe, en la démontant, y a un fil qui s'est dessoudé et les filaments sont restés sur la carte mère de la TV. Pis quand j'ai remis le courant, la TV à grillé -_-

Plus qu'à retrouver une autre TV  :?

Edit : J'en ai trouvé une de 70 cm pour 25€, télécommande incluse !!
« Modifié: Mercredi 18 Janvier 2012, 11:51:22 am par Ryudo »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #116 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 12:02:42 pm »
Bon bah le problème est réglé, la TV à grillé xD

J'ai pas fait gaffe, en la démontant, y a un fil qui s'est dessoudé et les filaments sont restés sur la carte mère de la TV. Pis quand j'ai remis le courant, la TV à grillé -_-

Plus qu'à retrouver une autre TV  :?

Edit : J'en ai trouvé une de 70 cm pour 25€, télécommande incluse !!
Voir le bien dans le mal, excellente philosophie  :D

Tu sais si si elle se met en veille comme l'autre ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #117 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 12:34:40 pm »
Je vais la tester vendredi chez la personne qui la vend, je verrais bien ^^"

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #118 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 15:28:38 pm »
@rabbit :

Personnellement c'est une question que je ne me poserais jamais ! Le rendu sur un écran PC n'a franchement pas grand chose à voir avec celui d'un écran d'arcade. On perd complètement le feeling d'une borne d'arcade ! Pourquoi ne pas avoir demandé tant qu'à faire "Question con, ppourquoi tu mets pas un écran LCD??"  

OK le lcd ça change vraiment de beaucoup le rendu.
Mais suis-je le seul à ne pas voir le mal dans le signal 31k ?

En ce qui concerne le "arcade feeling", je pense que je vois beaucoup plus la différence entre une vraie borne cablée jamma avec de vrais poussoirs cablées sur la CM, des haut parleurs d'origine, un monnayeur... et une mamebox qui doit démarrer/arreter un os, qui recoit les commandes via un port USB qui multiplexe le tout et qui traite ça dans un thread à part, qui autorise les pauses, qui sort un son échantilloné, qui va avoir des version émulées avec des sons parfois bizarres, qui va avoir des configs de touche différentes sur certains jeux...

J'ai rien contre les mamecab, mais j'ai juste du mal à comprendre l'esprit puriste du 15 khz quand tant d'autres modifs "non arcade feeling" sont en place ?
Sachant que depuis les années 90, un paquet de systemes ont été capables de sortir un signal en 640p (les atomiswave avant les naomi)

Désolé pour le petit off-topic, et désolé pour toi Ryudo que tu aies craqué ta TV... si ca peut te rassurer, il m'est arrivé la meme chose lors de la restauration de ma borne, avec un hantarex d'origine. Je démonte tout, je recable, et j'ai du inverser une polarité sur un des connecteurs, parce que plus rien ne s'allume  :'(
« Modifié: Mercredi 18 Janvier 2012, 15:31:15 pm par nintenping »

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #119 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 16:49:09 pm »
@nintenping => Pas de souci, je comprends ton ressentis, c'est sûr que c'est pas une borne 100% arcade, mais quitte à ce que certains éléments la rapproche de ce pourcentage ;)

Pis pour la télé bah, c'est pas hyper grave, c'était peut-être impossible de faire ce que je voulais avec donc bon...
« Modifié: Mercredi 18 Janvier 2012, 17:40:46 pm par Ryudo »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #120 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 20:07:40 pm »
Pour moi la difference entre une "mamecab" (je n'aime pas trop ce terme) et une borne original, c'est la carte mere. A part ca, rien ne devrait être different.

Pour l'écran, je n'ai rien contre les 31kHz, si c'est pour faire tourner des jeux prévus en 640 lignes, au contraire  8)
Par contre trouver un 25" ou plus en 31kHz, c'est très difficile...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #121 le: Mercredi 18 Janvier 2012, 20:29:20 pm »
Il y a un autre terme pour mamecab ? ;)

Voici une petite photo juste pour voir la largeur et la hauteur du panel avant de commencer le montage !

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #122 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 08:32:49 am »
C'est sympatique !
Quelles sont les dimensions ? profondeur, largeur et hauteur.
Tu avais raccourci un peu le control panel ?

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #123 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 15:13:05 pm »
Pour les dimensions, elle mesure 183cm de hauteur, 75cm de largeur et 93,5 de profondeur. Je regrette de ne pas avoir plus réfléchi à la hauteur avant la découpe, je trouve ça short :(

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #124 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 17:47:19 pm »
oki !
Bon courage pour la suite !

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #125 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 18:31:27 pm »
Merci 9uile  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #126 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 21:44:10 pm »
1m83, c'est bien !
C'est la hauteur d'une outrun par exemple.
Pour exemple, une T2 fait 1m85 si je me souvient bien.

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #127 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 21:53:08 pm »
Sûrement mais par rapport à moi (qui fait 1m80), ma tête arrive au dessus des enceintes ^^"