Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20595 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #128 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 22:13:02 pm »
La plus part des bornes doivent te paraitre petite alors  :D

Tu peux toujours la remonter.
Tu fabrique un cadre en bois en dessous de la borne, sur lequel tu peux encore fixer des roulettes, ce qui à l'avantage, en plus de rehausser, de pouvoir la déplacer aisément.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #129 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 23:09:15 pm »
C'est ce que je comptais faire, j'ai remarqué qu'il fallait pas grand chose pour que ce soit bien !

Je devrais commencer le montage ce week-end, je vous tiens au courant =:))

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #130 le: Vendredi 20 Janvier 2012, 12:18:35 pm »
La hauteur est mon avis plus importante par rapport a la position des poignets que par rapport a la position des enceintes. Ca sert a rien d'avoir des enceintes collées contre les oreilles, sauf sur une F355 challenge  :D

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #131 le: Vendredi 20 Janvier 2012, 16:43:41 pm »
Lol c'est sûr mais esthétiquement parlant ! Je verrais bien après montage, je viens de m'acheter des roulettes je verrais si ça ré-hausse un peu.

Je suis allé chercher la TV ce matin, trop lourde pour la monter chez moi tout seul donc je verrais ce soir si elle se met en veille et tout !

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #132 le: Vendredi 20 Janvier 2012, 23:33:32 pm »
Je viens de tester la TV, elle s'allume toute seule lorsqu'elle est sous tension MAIS...

Les couleurs merdent un peu...

A chaque fois que l'écran change, pendant une faction de seconde, les couleurs apparaissent bien mais après ça remerde...

Est-ce que ça pourrait faire ça si la TV ne supportait pas le rafraichissement de 15khZ (malgré qu'en mode AV 'fiche jaune', l'image apparait normalement) ?

Edit : J'ai deux péritels sur la TV, une qui n'affiche rien, et l'autre qui met les couleurs bizarres... Quelque chose à exploiter dessus ?

Edit 2 : Sur la péritel qui affiche les couleurs bizarres, lorsque j'enleve le 5v et 12v de la péritel, plus rien ne s'affiche. En gros, l'image apparait seulement quand la péritel est reliée aux DEUX voltages du PC.
« Modifié: Samedi 21 Janvier 2012, 10:18:53 am par Ryudo »

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #133 le: Samedi 21 Janvier 2012, 13:31:29 pm »
Je viens de faire quelques tests et j'ai l'impression que c'est le blanc qui ne veut pas s'afficher :s

La péritel qui n'affiche rien indique sur le plastique de la télé qu'elle prend en charge le s-vidéo. Pourtant rien ne s'affiche :s

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #134 le: Samedi 21 Janvier 2012, 14:00:00 pm »
Fait un test avec une source peritel, style une console ou un lecteur dvd.
Deja pour voir si la TV est OK.
Ensuite tu peux vérifier ta prise peritel peut etre ?

Sans le 5V et 12V, tu devrait avoir une image, mais il te faut utiliser la telecommande pour mettre la TV sur AV. Vu que ces tensions ne servent que pour le switch automatique.

Edit: 12 V sont peut etre trop (la tension sur cette pin 8 est comprise entre 9.5-12v pour le mode AV) met une resistance 560 Ohm.
« Modifié: Samedi 21 Janvier 2012, 14:05:06 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #135 le: Samedi 21 Janvier 2012, 14:56:19 pm »
J'

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #136 le: Samedi 21 Janvier 2012, 14:58:10 pm »
J'ai testé avec une PS2 et ça marche normalement...

Pour le voltage, dès qu'il y en a pas, j'ai plus rien à l'écran, même en remettant sur la bonne chaine, l'écran devient noir :s

C'est une télé CRT dont l'écran est PLAT... Ca change quelque chose ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #137 le: Samedi 21 Janvier 2012, 20:32:29 pm »
L'ecran plat ne change rien (à part le poids du tube, qui est plus epais).
Lorsque tu branche le 12V, ca fait switcher la TV sur AV1
Lorsque tu branches le 5V, ca règle le signal de la TV sur le mode RGB (en principe c'est du 3V que l'on envois)

Le fait d'enlever les tensions ne devrait pas t’empêcher d'avoir une image, sauf si le mode RGB ne peut etre forcer que par le 5V de la péritel. Normalement les TVs ont une mode standard et RGB sur la prise AV1.

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #138 le: Samedi 21 Janvier 2012, 20:54:11 pm »
Salut
Ca fait beaucoup a lire mais pas mal de reponse se trouve ici

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0

le + 5v reste obligé sur certaine tv.

Bon courage.

+

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #139 le: Samedi 21 Janvier 2012, 22:07:23 pm »
Salut,

Vu que ce téléviseur se comporte normalement avec une PS2, il n'est à priori pas en cause (mais l'as-tu testé avec une console qui sortait du RVB, et pas avec la fiche jaune qui elle transmet la video composite !?).

Il me semble normal qu'il te faille les 2 tensions +12 V et + 5V (ou 3V, ou même moins) pour que tu aies une image en mode RVB.

Les couleurs merdent un peu...

Si les couleurs merdent, je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas une inversion dans les composantes : le rouge va-t-il bien sur la broche pour le rouge, le vert pareil, et itou pour le bleu ?

Bon courage.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #140 le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:08:05 pm »
Merci à tous pour vos réponses (ça en fait du monde xD)

@Sir Kayne => En effet, le 12v n'est pas obligatoire chez moi, le 5v oui ^^

@Jeff => J'ai lu le sujet en diagonale mais je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaires :(

@Little_Rabbit => Je viens de sortir la Megadrive pour tester et tout s'affiche très bien. Pour ce qui est de l'inversion des composantes, ça marchait tel quel sur la TV que j'ai grillé il y a deux jours, donc normalement tout est bon :(

Raah >__< c'est chiant de quitter un problème pour un autre !

Edit : plus de détail => http://youtu.be/B4cr3yeof3s
Ce qui est le plus bizarre, c'est que dès que mon front-end se charge et me met sur le menu, ça fait un fondu, et à la dernière image de ce fondu, pendant une fraction de seconde, l'image apparait comme elle le devrait, mais redevient bizarre :s
« Modifié: Samedi 21 Janvier 2012, 23:47:19 pm par Ryudo »

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #141 le: Samedi 21 Janvier 2012, 23:40:25 pm »
Ps ta video ne fonctionne pas  :(

Je pense savoir d ou ca vient  :D

Sur ta carte tv tu as un menu du style ca ou equivalent

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23328.msg366536#msg366536

Lit bien se wip, a mon avis tu as le meme genre de soucis sur ton ecran.

Moi je me suis deja fait pieger avec se reglage  ^-

+
« Modifié: Samedi 21 Janvier 2012, 23:42:15 pm par Jeff »

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #142 le: Dimanche 22 Janvier 2012, 10:46:36 am »
Hum, j'ai un peu honte mais je m'était uniquement concentré sur la TV et en effectuant quelques réglages de saturation à partir de la carte, l'image est PRESQUE parfaite...

Les couleurs sortent assez mal ou du moins, j'ai énormement de mal à avoir les bons réglages alors qu'avec l'autre TV, ça s'est fait tout seul, mais je crois que je vais m'en accomoder pour l'instant et me concentrer sur le meuble ^^"

@Jeff => Merci pour ton topic, il n'y a pas de "Clamp st" dans mon menu, j'ai quasiment rien chez moi :s

Par contre, je viens de me commander la prise 5V dont tu m'as parlé parce que ça va vraiment pas être pratique de régler tout ça à chaque fois xD

Merci à tous pour votre aide :)

PS : Ma vidéo fonctionne désormais, mais c'est plus très utile :p

Edit : En combinant les réglages carte et TV, ça rend un truc pas trop mal ! Merci encore :)
« Modifié: Dimanche 22 Janvier 2012, 10:51:07 am par Ryudo »

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #143 le: Dimanche 22 Janvier 2012, 11:56:06 am »
Ok nikel  ^-

Pour le menu ce n est pas le meme mais tu doit avoir pas mal de reglage a faire sur ta carte.  8)

Content que tout marche  <:)

+