Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20596 fois)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« le: Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 pm »
Bonsoir à tous,

Je me pseudomme Ryudo, j'ai 23 ans et depuis quelques mois, l'envie de me fabriquer ma propre borne d'arcade me ronge la tête !

Je passes donc enfin à l'acte avec une borne pour deux joueurs ! J'ai acheté la semaine dernière, du MDF de 15mm, des boutons chez Starcab, une télé CRT 4/3 de 26" et un i-pac. J'utiliserais un PC avec MamePlus.

J'en suis actuellement à la découpe du bois !

Voici un petit screenshot de ce à quoi va ressembler ma borne :

J'ai pas modéliser la plaque qui sera devant l'écran.

Pareil, je ne l'ai pas modélisée mais il y aura une plaque en plexi ou en métal au dessus de la planche pour cacher les trous de montages.

Elle sera d'une dimension totale de 88cm*93,5cm*183cm (largeur*profondeur*hauteur).

Je me suis inspiré des plans de ce site : http://www.borne-arcade.com/index.php/2010/03/plans-fabriquer-borne-arcade-mame/

Voilà voilà !

Je vous tiens au courant de la suite de ma progression et pour quelques photos quand ça commencera à prendre forme ^^
« Modifié: Jeudi 26 Janvier 2012, 12:57:02 pm par Ryudo »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Décembre 2011, 20:10:58 pm »
Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques lignes pour se présenter : The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Décembre 2011, 20:42:38 pm »
+ 1 pour une petite présentation dans la section concernée  ;)
Pour ton panel, l'inclinaison n'est pas top pour pour le confort (il me semble) et pour la position des boutons, regarde là: positionnement boutons  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Décembre 2011, 21:40:33 pm »
Désolé gc339, c'est fait (pas trop habitué aux forums encore) !

Merci pour tes infos gottlieb. Tu penses qu'il vaudrait mieux que le panel soit droit ?

J'ai suivis ses informations pour le placement des boutons mais comme ma copine vient de me le faire remarquer, je crois que les boutons start et select sont mal placés si c'est ce que tu sous-entend ^^"

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Décembre 2011, 21:51:24 pm »
salut!

Ce sont les 2 boutons jaunes, que je trouve bizarrement positionné  :-X sur le lien, tu trouvera de bon positionnement pour 8 boutons.
Pour ce qui est du 1 ou 2 players, je suppose les blanc, je les verrais plus au centre mais chacun ses goûts  ;)
Et  pour une utilisation inclinée, fait un essais  et tu verra que la position main aligné avec l'avant bras est moins fatigant pour les poignets  ;) 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Décembre 2011, 23:20:29 pm »
Suite à une petite modification, voici la nouvelle position des boutons start / select :

Je dois avouer que c'est quand même plus pratique -_-

Pour ce qui est de l'inclinaison, c'est pas si incliné que ça, c'est la perspective de SolidWorks qui trompe un peu ^^

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #6 le: Lundi 26 Décembre 2011, 01:16:18 am »
Salut ,
c'est un beeau WIP,
A quoi sert le bouton en dessous du trackball?

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #7 le: Lundi 26 Décembre 2011, 01:25:54 am »
Merci :)

Je ne suis pas tout à fait fixé, pour l'instant, le bouton du haut sera un bouton lumineux rouge qui aura la fonction "d'ajouter une pièce", et le bouton du bas pour faire "pause" sous MamePlus.

J'hésite à alterner les deux ou alors trouver une autre fonction :s

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #8 le: Lundi 26 Décembre 2011, 01:35:59 am »
Fais gaffe le player 2 risque de faire des pauses intempestives :)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #9 le: Lundi 26 Décembre 2011, 01:52:51 am »
Boah, y a de la marge je pense... J'espère ^^"

J'ai un peu de mal avec l'organisation des boutons :s

« Modifié: Lundi 26 Décembre 2011, 02:47:26 am par Ryudo »

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #10 le: Lundi 26 Décembre 2011, 08:18:10 am »
ça fait beaucoup de boutons...
n'oublies pas qu'il est possible sous mame de configurer des combinaisons de touches (2 ou +) pour des actions: genre start + p1 btn3 pour la pause, start +1p btn2 pour le config menu, start + 1p btn 6 pour exit d'un jeu, etc...

de cette façon tu peux avoir un panel très esthétique avec juste un bouton crédit, 2xstart et 2x6 boutons

c'est pour cela que la plupart reproduise des panels de bornes type jap, cela suffit !

Comme souvent vu sur topic des panels(exemple de panel standard) cela suffit amplement si tu a un bouton de crédit ou un monnayeur en plus

Mais à part cela, je pense aussi que l'angle du panel ne sera pas du tout confortable...

de même le trackball, est-ce que tu es vraiment fan des jeux au trackball et est-ce que tu va vraiment y jouer ou cela est plus d'un aspect pratique/manipulation dans le système ?

« Modifié: Lundi 26 Décembre 2011, 10:12:35 am par wikee »

New Astro City & Jeutel

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #11 le: Lundi 26 Décembre 2011, 09:49:57 am »
hello,
A quoi sert le bouton "select" dont tu parles sous MAME? J'aurais pensé à l'ajout d'un crédit mais tu sembles dire que ce rôle reviendra au bouton lumineux central...

D'ailleurs, si le bouton crédit est bien ce bouton lumineux, j'imagine que les boutons 1P et 2P sont respectivement les boutons tout en haut à gauche et tout en haut à droite.
Du coup, à quoi servent les boutons "start" à côté des "select"?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #12 le: Lundi 26 Décembre 2011, 12:27:06 pm »
La question qui tue, pourquoi 8 boutons par joueur ? Y a des jeux d'arcade qui se joues à plus de 6 boutons (j'avoue que je n'en connais pas)?!

Sinon beau projet, la modelisation est une etape essenciel dans la realisation, je trouve. On évite beaucoup d'erreur et permet de bien avancer dans la construction  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #13 le: Lundi 26 Décembre 2011, 12:34:27 pm »
Merci pour vos conseils.

J'envisage de mettre d'autres émulateurs style Megadrive /Snes donc les boutons Start et Select (boutons jaunes) me seront utiles dans le cas présent. Ils pourront également être utiles si des jeux Mame nécessitent plus que 6 boutons (il y en a non ?).

La trackball sera en effet plus utilisée pour le système !

Voici une vue de côté pour l'inclinaison du panel :

Vous pensez que c'est quand même trop incliné ?

Niveau bouton Crédit, j'avais pensé le mettre sur la petite plaque perpendiculaire, juste en dessous du panel... Ca ferait peut-être moins chargé mais est-ce que l'on risque pas d'appuyer dessus involontairement ?
« Modifié: Lundi 26 Décembre 2011, 12:36:26 pm par Ryudo »

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #14 le: Lundi 26 Décembre 2011, 12:45:01 pm »
donc le trackball est dispensable :)

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #15 le: Lundi 26 Décembre 2011, 12:58:12 pm »
Tu as un prévu un tiroir sous ton panel, donc je suppose que tu vas y mettre un clavier/souris.
Donc vire ton trackball, tu gérera le système au clavier/souris.

Aucun jeux sous Mame ne nécessite 8 boutons.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas