Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20795 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #80 le: Mardi 10 Janvier 2012, 12:47:41 pm »
Je pense que c'est plutôt la profondeur du panel qui surprend, pas tellement la largeur.
A voir une fois monté.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #81 le: Mardi 10 Janvier 2012, 13:25:58 pm »
pour posé les bieres il y a de la place  =:)))

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #82 le: Mardi 10 Janvier 2012, 15:26:03 pm »
bah selon moi la largeur doit idealement laisser passer la borne par une porte (je crois que c'est 60cm max) et la profondeur reste une question de goût !

Hors ligne MarcelPentium

• Addict
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #83 le: Mardi 10 Janvier 2012, 21:26:42 pm »
Pour la profondeur c'est aussi une question de profondeur du tube  ;D

C'est vrai qu'il ya de quoi rajouter un porte biere  =:))

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #84 le: Mercredi 11 Janvier 2012, 00:56:36 am »
Pas de chance, j'en boit pas xD

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #85 le: Vendredi 13 Janvier 2012, 23:11:41 pm »
Bonsoir à tous !

J'ai reçu la fameuse carte pour relier mon pc à ma télé, plusieurs options s'offrent à moi :

Alimentation : Dois-je m'acheter un adaptateur 5V ou devrais-je relier la carte à l'alim de mon PC à l'aide des cables fournis ? Comment les relier (j'y connais trop rien ^^") ?

Télé : Y a t-il mieux niveaux performances graphiques que la prise AV jaune ?

Merci par avance pour vos conseils ^^

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #86 le: Vendredi 13 Janvier 2012, 23:40:16 pm »
Salut
Un peu de reponse ici =>

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24155.msg365256#msg365256

Apres pour ton alim tu la branche direct sur ton alim pc oui  ^-
Ou tu passe comme moi avec une alim 5v sur prise 220v =>

http://cgi.ebay.fr/Transformateur-Alimentation-5V-2A-Alim-Secteur-Transfo-Arduino-Power-Supply-/280794171530?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4160a3088a

Pour ta connectique tv soit par rca soit par le systeme de cable de plusieure couleurs (R,B,V,Masse et synchro). Tu le met sur ta carte et de l autre coté tu le branche sur un hack peritel.

Tu suis ce shema en oubliant les potards et a la place du jamma ben c est ton cable multicolore.

=> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23275.msg346686#msg346686

En claire, ton montage devrait ressembler a ca.  ;)

Bon courage.  ^-

+
« Modifié: Vendredi 13 Janvier 2012, 23:56:09 pm par Jeff »

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #87 le: Samedi 14 Janvier 2012, 01:30:05 am »
Merci de ta réponse, je pensais que cette carte m'éviterait de passer par du peritel hack :s

Au risque de passer pour un naz, pour relier à l'alim du pc, j'ai un mini câble avec au bout, deux fils + et - (voir la photo), je les relies à quoi ces fils ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #88 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:48:51 am »
Il te faut tout d'abord relier la carte de conversion à du 5V.
Soit par un adaptateur externe (si tu en as un qui traine)
Soit par le PC, dans quel cas il te faut le bon connecteur qui va dans la carte

Sur ta photo, c'est le connecteur noir à gauche (enfin tu t'en doutait je pense).

Pour la partie video, il faut bannir la sortie Composite (sauf si tu as pas le choix), c'est le plus mauvais signal!
Part sur du S-Video, si t'as TV à une entrée S-Video
ou mieux du RGB (le mieux, comme les borne d'arcade original).
Pour le RGB, il te faut effectivement, fabriquer un câble péritel. Mais c'est très simple, comme te montre le schéma de Jeff.

Note : Jeff te montre un branchement de la peritel avec les tension +5V et +12V, ceci est uniquement prevus pour que ta TV switch automatiquement sur AV1 (12V sur pin 8 ) et mode RGB (+5v sur pin16).
« Modifié: Samedi 14 Janvier 2012, 13:21:45 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #89 le: Samedi 14 Janvier 2012, 12:09:35 pm »
Vu que je veux privilégier la qualité, autant faire le montage alors ^^

Je m'y connais pas trop en éléctronique, c'est pour ça que je préfère toujours acheter des trucs tout fait, ça m'évite de faire des erreurs :s

De manière générale je comprends le schéma de Jeff et je pense voir comment faire.

Le truc, c'est qu'en effet, le mieux serait de switcher automatiquement sur AV mais je ne vois pas comment faire pour relier un slot de péritel à un voltage xD

D'autre part, j'ai une télé qui ne s'allume que quand on appui sur le bouton Programme + ou -, je pense que oui mais est-ce que ce système de switch allumerai la télé dès que j'allume mon PC du coup ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #90 le: Samedi 14 Janvier 2012, 13:30:17 pm »
Y a t'il un vrai bouton on/off (mecanique) ?
Si tu allume ta TV avec le bouton on/off, la TV se met en veille ?

Si tu éteint la TV en retirant la prise de courant, en remetant la prise, la TV se met en veille ?

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #91 le: Samedi 14 Janvier 2012, 14:21:53 pm »
Dès que j'allume la télé, le bouton On/Off devient lumineux. Dès que j'appuie sur un touche + ou -, elle s'allume. Dès que je rappuie sur On/Off, le voyant devient orange. Quand je débranche et que je rebranche, le voyant est également orange.

Donc je pense qu'elle se met effectivement en veille !

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #92 le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:28:47 pm »
Bonsoir à tous !

J'ai voulu m'acheter un transfo 5V/2A mais je n'ai rien trouvé chez Darty, Fnac etc.

N'ayant pas envie d'acheter encore sur internet, je met de côté pour l'instant, la solution de Jeff avec la prise. Je me suis plutôt décidé à passer par l'alim de mon PC. Comme je l'avais précisé, niveau hardware, mis à part les trucs de bases comme changer les rams et installer une carte graphique et autres, je suis pas vraiment doué ^^"

Pour l'alim de la carte, j'ai ça :

Je souhaiterais donc la relier à l'alim de mon PC, mais est-ce que je dois relier la carte au bloc d'alimentation ou à la carte mère ?

« Modifié: Samedi 14 Janvier 2012, 22:30:44 pm par Ryudo »

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #93 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 01:53:46 am »
alors au niveau de l'alim si tu as des connecteur molex, le fil rouge c'est 5v et noir masse, le jaune c'est du 12v
et si tu as que des alim sata bah c'est pareil fil rouge 5v

http://fr.wikipedia.org/wiki/Molex
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#Alimentation

Sinon ca doit pouvoir se repiquer sur la carte mere au niveau des connecteur ventilo mais bon j'envisagerais moins cette solution

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #94 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 10:01:50 am »
Niveau connectique OUT du bloc d'alim j'ai que ça :

Les trois prises encadrées en rouge sont déjà connectées tandis que les deux autres sont dispos mais est-ce que je peux piquer dessus ? J'ai pas l'impression que c'est du Molex ^^"

Les deux sont les même sauf que une à 2 fils jaunes et 2 fils noirs, et l'autre à 1 fil : noir, rouge, jaune, orange.

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #95 le: Lundi 16 Janvier 2012, 01:58:42 am »
Bon, j'ai répondu tout seul à ma question et le résultat est OUI. Du coup, j'ai pu piquer l'alim carte sur l'alim pc, et j'ai même pu piquer le 5V et le 12V pour le switch télé (péritel) sur la même prise.

Merci beaucoup pour ton schéma Jeff, j'ai pu réaliser ce fichu câble sans trop de problème.

Parcontre, quand j'allume mon PC, la télé switch bien sur AV1, l'écran de la télé saute, mais j'ai rien qui apparait, à part un semblant de bureau Windows tordu quelques rares fois.
Donc un joli écran bleu (couleur qui s'affiche par défaut sur n'importe quelle chaine) mais pas d'images et la je sèche  :-[

Petite particularité, quand je vais dans le menu démarrer, la télé arrête de sauter. Voici une vidéo qui expose un peu mieux le problème :

L'écran à côté de la télé est également relié à la carte qui convertit le signal, plutôt qu'à la carte graphique du pc , signe qu'elle est bien alimentée.

PS : Jeff, sur ton plan, la fiche du port RGB est de couleur RVB Blanc Noir, chez moi, c'était RVB Noir Blanc. Est-ce que le problème viendrait de là ? Sachant que j'ai relié toute la masse péritel sur le fil Blanc chez moi, à l’extrémité de la prise.
« Modifié: Lundi 16 Janvier 2012, 12:00:14 pm par Ryudo »