Bon, j'ai répondu tout seul à ma question et le résultat est OUI. Du coup, j'ai pu piquer l'alim carte sur l'alim pc, et j'ai même pu piquer le 5V et le 12V pour le switch télé (péritel) sur la même prise.
Merci beaucoup pour ton schéma Jeff, j'ai pu réaliser ce fichu câble sans trop de problème.
Parcontre, quand j'allume mon PC, la télé switch bien sur AV1, l'écran de la télé saute, mais j'ai rien qui apparait, à part un semblant de bureau Windows tordu quelques rares fois.
Donc un joli écran bleu (couleur qui s'affiche par défaut sur n'importe quelle chaine) mais pas d'images et la je sèche

Petite particularité, quand je vais dans le menu démarrer, la télé arrête de sauter. Voici une vidéo qui expose un peu mieux le problème :
L'écran à côté de la télé est également relié à la carte qui convertit le signal, plutôt qu'à la carte graphique du pc , signe qu'elle est bien alimentée.
PS : Jeff, sur ton plan, la fiche du port RGB est de couleur RVB Blanc Noir, chez moi, c'était RVB Noir Blanc. Est-ce que le problème viendrait de là ? Sachant que j'ai relié toute la masse péritel sur le fil Blanc chez moi, à l’extrémité de la prise.