Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20581 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #96 le: Lundi 16 Janvier 2012, 13:20:52 pm »
Sur la carte de conversion, il y a des switchs. Peut etre y a t'il un reglages à faire ? Selectionner la sortie video ?

Le cable blanc (pin S) doit etre la Syncro à mon avis, tu as du intervertir la masse et la syncro.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #97 le: Lundi 16 Janvier 2012, 21:17:10 pm »
Idem que Sir Kaine.  ^-

Verifie bien que tes masses peritel correspondent au masse carte tv ect ect pour la synchro.
Ensuite je t ai marqué sur le shema que ci la pin 19 ne fonctionne pas esseye avec la 20, desfois ca vient de la.  ^-^

+

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #98 le: Lundi 16 Janvier 2012, 23:39:21 pm »
Quel couillon -_-

En effet, j'avais bien intervertis la masse et la synchro. Vu la différence de couleur sur ton plan et ma prise, je pensais qu'il fallait plus se fier à la position des fils qu'à la couleur ^^

Tout fonctionne parfaitement, voici quelques screens du rendu :

Y a pas photo, le RGBS est 100 fois mieux que le s-video et l'AV  ^- (c'est pas très visible sur la photo ^^")

Merci beaucoup à tout les deux, j'y serais pas arrivé sans votre aide :)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #99 le: Mardi 17 Janvier 2012, 11:47:26 am »
Impec, et de rien ca fait plaisir que tout fonctionne nikel,  :-)=

Bon courage pour la suite.  8)

+

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #100 le: Mardi 17 Janvier 2012, 12:38:29 pm »
Merci Jeff ;)

Parcontre, j'aurais deux dernières questions ^^"

Tout les réglages de l'écran, je les faits à partir de la carte (avec les fameux switch dont parlait Sir Kayne, mais lorsque je coupe le PC et que je le rallume, tout ses réglages se réinitialise et donc, je dois recommencer... Certainement parce que la carte n'est plus alimentée. La carte propose de se relier à l'alim du PC et donc de s'éteindre en même temps que celui-ci, il doit donc bien y avoir un moyen de sauvegarder les paramètres de la carte non ?

Pour la dernière question, j'avais parlé du fait que ma télé se mettait en veille et je souhaitais qu'elle s'allume en même temps que le PC. Je pensais qu'avec le switch AV de la péritel, ça l'allumerais toute seul mais non. Y a t-il un moyen en démontant la télé et en bidoullant des fils ou autres ?

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #101 le: Mardi 17 Janvier 2012, 13:01:06 pm »
Salut
Pour tes 2 questions la je ne peux y repondre.  ;D

Fait des recherches sur le forum ou autre.

Bon courage.

+

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #102 le: Mardi 17 Janvier 2012, 13:07:42 pm »
Il me semble que tu as la même carte que moi. Tu la laisse constamment sous tension pour qu'elle garde les réglages ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #103 le: Mardi 17 Janvier 2012, 14:09:50 pm »
Pour la TV, regarde sur ce post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23054.0

sinon y doit y avoir d'autre sur le sujet.

Pour la carte, c'est un peu étrange qu'elle ne garde pas les réglages, mais je crois effectivement qu'il n'y as pas de pile sur le PCB. Donc a moins de laisser brancher le 5V, j'ai bien peur que tu ne dois revenir dans les reglages  :-[
Que regles tu sur la carte avec les switchs finalement ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #104 le: Mardi 17 Janvier 2012, 15:31:37 pm »
Merci pour ton lien, je vais voir ça ce soir.

J'ai acheté la télé sans telecommande et on peut rien faire sans, donc je régle le scale vertical, horizontal, le flick et un autre réglage mais le plus important c'est le scale car l'image dépasse de l'écran et je peux pas le régler sur la TV :s

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #105 le: Mardi 17 Janvier 2012, 16:54:17 pm »
le bouton du bas pour faire "pause" sous MamePlus.
  bouuuh, lol (:(-

Sinon question con, pourquoi tu as pas choisi de mettre un moniteur de pc crt plutot qu'une TV ?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #106 le: Mardi 17 Janvier 2012, 17:06:02 pm »
c'est justement le résultat de ses tests : sa carte lui permet de sortir une image en VGA, en S-Vidéo ou en "AV" (j'imagine que c'est une variation barbare de "composite") et après test, le rendu est (logiquement) meilleur en VGA.
Et une prise VGA, ça pousse naturellement sur un écran de PC. C'est donc plus facile d'opter pour ce genre d'écran.

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #107 le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:00:10 pm »
@nintenping => Je n'ai pas trouvé d'écran CRT pour PC aussi grand que ma TV actuel.

@th_vador => Ce n'était pas vraiment un test, je trouve le rendu plus proche d'une borne en utilisant un ecran CRT. Après c'est un peu plus galère à relier à un PC...

Aucun moyen de garder les paramètres de cette fichu carte donc ? Pourquoi avoir prévu une prise pour relier à un PC, il doit forcément y avoir un moyen  ;D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #108 le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:26:15 pm »
Salut,

Sinon question con, pourquoi tu as pas choisi de mettre un moniteur de pc crt plutot qu'une TV ?

Personnellement c'est une question que je ne me poserais jamais ! Le rendu sur un écran PC n'a franchement pas grand chose à voir avec celui d'un écran d'arcade. On perd complètement le feeling d'une borne d'arcade ! Pourquoi ne pas avoir demandé tant qu'à faire "Question con, ppourquoi tu mets pas un écran LCD??"  :D

Pour ton histoire de mémorisation du réglage Ryudo, je ne connais pas ta carte donc je n'ai pas la réponse. Mais je vois sur la photo plus haut qu'il y a un bouton Menu. Tu as fouillé dans tous les menus pour voir si il n'y avait pas un "Save" ou quelque chose comme ça qui permettrait d'enregistrer le réglage actuel, un peu comme sur un écran de PC ??

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #109 le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:02:33 pm »
Un ecran CRT 15kHz dans une borne, sinon rien  :D
(à moins de faire une borne recente, style naomi, mais bon faut encore trouver un CRT VGA de plus de 21"...)
Ca me rappele qu'il faut que je vire le moniteur PC dans l'une de mes bornes (erreur de jeunesse)...

Donnes nous la marques de ta TV, je vais voir si on trouve pas un manuelle ou une telecommande universelle.

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #110 le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:45:44 pm »
@Little_Rabbit => Pas de bouton save hélas :(

J'aimerais bien savoir comment fait Jeff xD

Merci pour ton aide Sir Kayne, la télé est une Toshiba 22N33F :
http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-toshiba-28n33f-60416447p.htm

De mon côté, je vais tenter de la démonter pour voir si y a un moyen de l'allumer dès le démarrage de l'ordinateur !

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #111 le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:56:37 pm »
Re-salut,

@Little_Rabbit => Pas de bouton save hélas :(
je ne parlais pas d'un bouton mais d'une entrée dans le menu (dans l'hypothèse où on peut naviguer dans ce menu!)

De mon côté, je vais tenter de la démonter pour voir si y a un moyen de l'allumer dès le démarrage de l'ordinateur !
Ton téléviseur présente-t-il un interrupteur "physique", je veux dire par là qu'on enfonce pour le mettre sous tension ? Car comme cela est expliqué sur le lien ci-dessus, et je l'ai lu ailleurs aussi, le fait de maintenir complètement enfoncé le bouton (sans le laisser revenir à une position intermédiaire) permet parfois d'inhiber la fonction veille !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D