Auteur Sujet: Projet Ryudo's MameCab  (Lu 20585 fois)

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #160 le: Mardi 07 Février 2012, 10:20:38 am »
J'ai fait comme tu as dit, ça marche au poil  ^-

Par contre, il y a un espèce de petit bruit à chaque fois qu'il n'y a pas de son, au démarrage de Windows, enfin tout le temps quand il n'y a pas de son qui sort des hauts-parleurs.

Est-ce dû au 5V et non au 4,5V ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #161 le: Mardi 07 Février 2012, 13:58:38 pm »
Salut,

Par contre, au niveau intensité ou ohms (j'ai oublié mes cours de physique), ce n'est peut-être pas la même que le 5V de l'alim PC, si ?

Petite révision de cours d'électricité, avec une analogie physique de celle d'un cours d'eau, histoire d'illustrer le propos :).

- la tension, c'est une différence de potentiel entre deux points. On peut assimiler cela à la hauteur d'une chute d'eau. On exprime la tension en Volt

- l'intensité, ou le courant, c'est la quantité d'électricité qui va passer dans ton câble/circuit. C'est la même chose que le débit d'un cours d'eau. On exprime l'intensité en Ampères.

- la résistance, c'est ce qui va limiter le courant. Imagine des pierres que tu as mises au milieu de ton ruisseau : plus il y aura de pierres, moins l'eau pourra circuler. On exprime la résistance en Ohms.

- la puissance, c'est le produit de la tension et de l'intensité. On l'exprime en Watts. L'analogie avec le cours d'eau : plus ta chute d'eau sera haute, et plus son débit sera important, plus elle sera puissante. Une chute d'eau de 50 m de haut avec un filet d'eau gros comme le doigt ne sera pas plus puissante qu'une buse d'égout de 50 cm de diamètre qui se déverse 40 cm plus bas dans un collecteur :).

Pour répondre à ta question, ton ampli, il est prévu pour une tension de 4,5 V. Le courant qu'il va absorber va être fonction de ses besoins, notamment fonction du volume que tu régleras. Les piles fournissait un courant fonction du réglage du volume. En lui appliquant du 5V, on dépasse un poil les caractéristiques mais pas de beaucoup. Ton alim de PC va donc fournir 5V, et le courant, c'est l'ampli qui demande ce dont il a besoin. Une alim de PC est bien plus puissante que 3 piles RO6 : en matière d'intensité, qui peut le plus peut le moins, c'est à dire qu'une alim capable de fournir 5 A pourra tout à fait ne fournir que 0.5 A. Pour terminer avec l'analogie d'un cours d'eau, si tu creuses au bord d'un ruisseau un petit sillon dans lequel tu places un tuyau d'arrosage : le ruisseau pourra sans problème "remplir" le tuyau et fournir le débit demandé. Si par contre tu creuses un gros sillon pour y mettre des buses de 1 m de diamètre, là le ruisseau sera incapable de remplir la buse car tu lui en demande trop.

Je ne sais pas si tout cela éclaire un peu ta lanterne :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #162 le: Mardi 07 Février 2012, 14:04:23 pm »
Re-

Par contre, il y a un espèce de petit bruit à chaque fois qu'il n'y a pas de son, au démarrage de Windows, enfin tout le temps quand il n'y a pas de son qui sort des hauts-parleurs.

Est-ce dû au 5V et non au 4,5V ?

Je ne pense pas que cela soit dû à la différence de tension. D'abord, il conviendrait de faire l'essai avec des piles neuves. Peut-être la sortie de la carte son de ton PC est-elle simplement "bruité", et que cela n'a donc pas de rapport avec l'alimentation de l'ampli. Ensuite, l'alimentation de ton PC n'est peut-être pas hyper propre. C'est une alimentation à découpage, pas l'idéal pour alimenter un ampli audio. Peut-être pourrais-tu ajouter un condensateur chimique d'assez grosse valeur que tu mettrais aux bornes de l'alimentation, pour voir si cela filtre et stabilise ta tension... Enfin, cela pourrait être dû à un problème de masse : la masse de ta sortie audio ne serait pas la même que celle de ton alimentation (mais là je suis déjà moins sur de ce que j'avance... :) ).

Si d'autres ont un avis  :D...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #163 le: Mercredi 15 Février 2012, 15:48:02 pm »
Merci Little_Rabbit pour ton aide et pour ton petit cours ;)

J'ai résolu le problème en démontant un ancien ampli qui lui, était relié électriquement !

Le problème d'ampli est donc résolu, la j'attends ma commande chez Starcab qui traîne un peu depuis 1 semaine...

Je vous tiens au courant pour la suite !

PS : T'avais raison, avec les piles ça marchait bien, mais pas avec l'alim PC.
« Modifié: Mercredi 15 Février 2012, 18:13:22 pm par Ryudo »

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #164 le: Dimanche 26 Février 2012, 11:33:55 am »
Salut tout le monde !

Par manque de temps (recherche de stage), je suis plus trop a fond sur ma borne donc ça traine un peu !

J'ai reçu ma commande de chez Starcab pour remplacer le joystick bousillé et mes caches hauts-parleurs. Voici le résultat actuellement :

Tous les boutons sont reliés et fonctionnent parfaitement sur la borne.

Par contre, la TV me pose problème. J'aimerais poser un cadre en bois pour fixer un angle, isoler le circuit de la TV et tout mais la forme de celle-ci ne me permet pas de poser un liteau tout le long :

Les trous pour les vis sont un peu trop bas !

Sinon, dernières étapes :

_ Faire un cadre en bois pour installer la TV
_ Monter le panneau qui accueillera la TV
_ Poser le bezel en verre
_ Installer le néon
_ Monter le plexi
_ Terminer le dessus de la borne
_ Poncer, peindre

Voilà :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #165 le: Dimanche 26 Février 2012, 13:51:50 pm »
Ca se présente plutot bien  ^-

Pour la TV, quelques pistes:
- Cadre en bois en découpant un planche de contreplaqué la forme du tube et d'avoir assez de marge pour fixer l'ecran dans le bois.
- Cadre avec des traverses bois(comme un cadre photo), en ajoutant dans les coin des plaques metalliques ou tu vis la TV dessus.
- Cadre avec traverse bois (toujours le cadre photo) mais en usinant la forme de l'écran (voir mon WIP soulcalibur).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #166 le: Dimanche 26 Février 2012, 16:40:31 pm »
Merci pour l'info Sir Kayne, n'ayant pas trop de matos pour l'usinage, je vais opter pour ta 2eme proposition !

Au fait, c'est normal si le tiroir dépasse de la borne (la où il y a les clés), il faut que je rabote la plaque en bas pour le remettre bien droit et qu'il soit donc, bien intégré !

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #167 le: Dimanche 04 Mars 2012, 11:27:15 am »
Salut à tous,

Avec mon père, on a enfin réussi à poser cette foutu télé dans la borne :

Le plus dur est fait ! Il ne me reste plus qu'a mettre le bezel, le plexiglas avec le néon, poser la plaque du dessous, poser des ventilos, raboter le tiroir, installer les T-Molding, poncer, et peindre !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #168 le: Dimanche 04 Mars 2012, 14:25:30 pm »
Le plus dur est fait !  ^-
Tu peux nous montrer comment tu as fait ? Ca donneras peut etre des idée à d'autres  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #169 le: Dimanche 04 Mars 2012, 14:44:06 pm »
Salut,

Ahhh !! Enfin quelqu'un qui se donne la peine de mettre un téléviseur dans sa MAME cab, et ne cède pas à la facilité d'y mettre un moniteur de PC !  8)

Le rendu et tout autre, sans parler de la taille de l'image qui là est sérieuse !  :-* Ainsi tu auras un bezel fin et élégant, pas ces trucs hyper larges qu'on voit trop souvent quand un moniteur PC est en place ;).

Bravo !  ^-

A+

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #170 le: Dimanche 04 Mars 2012, 20:35:43 pm »
Le plus dur est fait ! Il ne me reste plus qu'a mettre le bezel, le plexiglas avec le néon, poser la plaque du dessous, poser des ventilos, raboter le tiroir, installer les T-Molding, poncer, et peindre !

Tu aurai peut etre du poncer, peindre et T-Molder  :D AVANT de mettre l'écran

Tu risques de galérer maintenant
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #171 le: Lundi 05 Mars 2012, 00:05:09 am »
Merci :)

Je suis assez satisfait de ce que ça donne, c'est vrai que ça a plus de gueule avec un CRT et je trouve le rendu plus sympa (aaah nostalgie...).

@Sir Kayne > Si j'y pense, je prendrais des photos du montage pour donner des idées à ceux qui sont dans le même cas ^^

@Oggy > Hum, point intéressant... pas du tout anticipé ^^"

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #172 le: Lundi 05 Mars 2012, 08:13:37 am »
Les bornes d'arcade, c'est comme les maisons: il faut toujours faire sa première pour savoir ce qu'on évitera de faire dans la prochaine  :D
"Mais pourquoi vous avez fait le plafonnage, la peinture et le parquet AVANT la toiture?"  ;D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #173 le: Lundi 05 Mars 2012, 09:21:38 am »
Les bornes d'arcade, c'est comme les maisons: il faut toujours faire sa première pour savoir ce qu'on évitera de faire dans la prochaine  :D
"Mais pourquoi vous avez fait le plafonnage, la peinture et le parquet AVANT la toiture?"  ;D
sérieux?  :-X

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #174 le: Lundi 05 Mars 2012, 16:56:53 pm »
Oué c'est un peu ça ^^

Pour les photos :

L'arrière est fixé avec une languette en ferraille pour maintenir le cadre contre la TV.
Pour l'angle, deux liteaux partent du cadre et prennent appuie sur la planche de soutient.

Voilà, j'espère que ça en aidera quelques-uns ^^

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Projet Ryudo's MameCab
« Réponse #175 le: Lundi 05 Mars 2012, 21:21:34 pm »
Impec ca avance super bien  ^-
Ca fait plaisir un tube dans une mame cab.
Tu vas trop apprecier c est clair.   :-)=
Bon courage pour la suite.

+