Jolie réalisation et bravo
J'ai quelques questions mais n'ayant que quelques connaissances scolaire d'électronique veuillez ne pas m'en tenir rigueur si je me trompe.
Après avoir lu plusieurs discussions de réparation ou de test de PCB, j'ai cru comprendre que le premier test est de vérifier les tensions.
Qu'avec une tension trop faible le jeu peut ne pas démarrer, et qu'avec une tension trop élevé on peut 'cramer' la PCB.
Ici tes diodes te permettent de vérifier la présence du -5V, du 12V et du +5V. Donc
-s'il y a moins de 5V la diode 5V est éteinte
-s'il y a moins que +12V la diode +12V est éteinte
-s'il y a moins que -5V la diode -5V est éteinte
Que ce passe t-il s'il y a une de ses trois tensions qui est au dessus? Il y a une sécurité?
J'ai cru comprendre que chaque PCB réagissait différemment et qu'il fallait souvent réajuster le +5V (ce qui explique la présence de ton potentiomètre pour modifier le +5V)
Mais pour les tensions -5V et 12V, ne peuvent-elles avoir besoin d'être ajustée comme le +5V?
Si oui as-tu la possibilité de le faire sur ton banc de test (car apparemment il n'y a pas de potentiomètre pour régler -5V et le 12V)?
Mention spéciale pour l'utilisation d'un écran LCD accroché au mur = gain de place.