Auteur Sujet: [WIP] NUC  (Lu 1429 fois)

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« le: Mardi 27 Décembre 2011, 18:19:09 pm »
Salut,

Je n'ai aucune photo du road trip mais en tout cas une NUC tiens dans une DS3 :D

En ce qui concerne le WIP, j'ai récupéré une NUC """choppée""" entre guillemet car bon un peu un travail de sagouin mais bon on va faire avec.
Aujourd'hui coup de folie, j'ai démonté le panel histoire de nettoyer un peu tout ça et là!!! Je vous laisse seul juge:

Avant

Enfin après un petit coup de démontage et de nettoyage ça commence à ressembler à quelque chose:

Après

Sinon, j'ai la plaque métallique qui maintient l'IO, la credit board ainsi que les connecteur pour les controles qui est poncé et qui sèche après une premiere couche de bombe grise anti rouille.

Le programme de demain:
- passer 2 autres couche de peinture anti rouille
- nettoyer l'IO
- démonter les jambes de la NUC et voir ce qu'il est possible de ratrapper, je vous ferez des photos.

La suite au prochain épisode.

Stay tuned

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 12:15:25 pm »
Bon voila la plaque de métal pour fixer l'IO qui est repeinte avec une couche de gris anti rouille

Pour la suite, il faut que je nettoie l'IO... Une petite douche pour le PCB? Quelqu'un à déjà fait? Ca ne craint pas trop?

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
[WIP] NUC
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 17:00:06 pm »
Perso je ne pourrais pas répondre à ta question mais je suis bluffé de voir le résultat de ton nettoyage, quand on voit l'état avant...

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #3 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 17:07:04 pm »
Bon, passons aux jambes

Les voici:

Les découpes :

Avant la douche:

Après la douche mais loin d'être parfait:

Il va encore manquer vraiment pas mal de boulot sur des jambes.
Reprendre les découpes faites un peu à l'arrache histoire de les rendre plus propre.
Je pense que je vais les poncer entièrement pour les repeindre au vu des pète de peinture qu'il y a.
Certains dirons que c'est caché mais quand même.... :D

@Ryudo: c'est vrai que l'état avant c'était vraiment pas ça. Je pense que je vais commencer par nettoyer toute la borne puis la remonter pour avoir une meilleur vu d'ensemble de l'état. Après je passerais par l'étape ponçage et peinture.
Enfin il me manque encore pas mal de pièce à trouver quand même notamment ce front panel... :(

Hors ligne Ryudo

• Régulier
  • *
    • Ryudo's Portfolio
[WIP] NUC
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 17:12:12 pm »
Bah ça à l'air bien parti, courage  ^-

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #5 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 18:59:33 pm »
C'est dingue, elles sont vraiment plus blanche en photo qu'en vrai!!!
Je referais des photos avec un vai APN demain. Les smartphone c'est vraiment pas fait pour :D

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #6 le: Mercredi 28 Décembre 2011, 19:28:16 pm »
L'IO Board viens de passer elle aussi à la douche.

Bon c'est réellement mieux qu'avant :D
Encore un peu de boulot et je vais commencer à remonter un peu tout ça voir ce que cela donne un peu plus propre :D

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Décembre 2011, 11:12:17 am »
Aller une nouvelle journée et on recommence le nettoyage.
Ce coup ci j'ai sorti le bas de la borne.

Bon comme vous le voyez, il y a du boulot :(
Première étape vider complètement la caisse, faire marinner un peu tout les cables histoire de les nettoyer de cette crasse pégante.
Nettoyer la caisse, la poncer intégralement pour la repeindre par la suite. Il va falloir un paquet de papier de verre je sens ou alors la sabler...

Donc pour la peinture:
- ponçage au gros grain puis aller vers le fin
- une couche d'après anti rouille
- la peinture finale

Quelque semaine de boulot en perspective mais bon quand on aime on ne compte pas :D

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #8 le: Samedi 31 Décembre 2011, 09:23:30 am »
Coucou,

Petit coup de sonnette ce matin. Sans trop y croire je descend les escalier 4 par 4 et là à ma grande surprise un COLIS!!!

Contenu du colis:
  • loom 1L3B player 1
  • loom 1L3B player 2
  • Coin chute
  • Les vis pour le pannel M4 x 16mm
  • 1 collier bush pour l'écran

Bon, maintenant, il ne faut pas cracker, il faut travailler et non pas toucher à la bornes, pas bien pas bien.

En tout cas merci encore à Macklane pour la rapidité dans le traitement des commandes ;)

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #9 le: Samedi 31 Décembre 2011, 13:02:58 pm »
Je suis ton WIP resto avec attention
tu n as pas une photo de la NUC complète ?

c'est quand la journée porte ouverte pour venir tater du stick ?  :D
« Modifié: Samedi 31 Décembre 2011, 13:08:24 pm par Oggy »
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #10 le: Samedi 31 Décembre 2011, 15:40:46 pm »
Euh une photo complete... je sais pas si j'ai ça en stock peut etre il va falloir que je farfouille.

Tater du stick... dans 3 ou 4 mois j'ai encore du boulot dessus. Entre peinture, récupération de plastique et quelque piece qui manque..
Bon par contre en WIP pas fini mais jouable j'ai encore Initial D et Confidential Mission.
Reste à essayer de prévoir un moment pour tater du volant et des flingues  =:))

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
[WIP] NUC
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 15:23:50 pm »
Bon j'ai commencé de poncer la caisse je vous passe les photos c'est super long et fastidieux.....
Je pensais acheter un pistolet a peinture pour la repeindre mais un copain garagiste/carrossier m'a proposer de la repeindre donc bon...

J'ai cependant une question.
La caisse est en plusieurs pièces rivetées est ce que quelqu'un là déjà dériveté et réassemblée par la suite?