Auteur Sujet: [WIP 10%] Borne N'Styl, on passe aux choses sérieuses !!! [MAJ] 10/02/12  (Lu 5845 fois)

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
Borne N'Styl en stock, on passe aux choses sérieuses !!! [MAJ] 07/0112
« Réponse #48 le: Vendredi 10 Février 2012, 22:56:29 pm »
Une question, je voudrais démonter l'ensemble des parties électriques dans la borne afin de procéder à un bon nettoyage (sauf démontage du tube). Faut il faire attention à certaines parties afin de ne pas se prendre un gros coup de bourre ? Je déteste tout ce qui est électrique et pas envie de prendre cher :D

Merci ;)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
[WIP 10%] Borne N'Styl, on passe aux choses sérieuses !!! [MAJ] 10/02/12
« Réponse #49 le: Samedi 11 Février 2012, 10:23:36 am »
Si tu veux être sûr de ne pas te prendre de chataigne, je te conseille de débrancher complètement la prise 220V et de laisser "reposer" la borne une heure ou deux.
Ainsi tous les condos auront le temps de se décharger.

Le tube cathodique ne suit pas cette règle et peut rester dangereux plusieurs jours selon le modèle de tube et de platine électronique.

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #50 le: Samedi 11 Février 2012, 13:20:20 pm »
Ok, donc je peux tout débrancher et toucher directement sauf le tube en lui même donc ? :)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #51 le: Samedi 11 Février 2012, 13:28:41 pm »
Si tu as besoin d'intervenir sur le tube ou la platine (ou les deux), alors il te faut obligatoirement décharger le tube.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #52 le: Samedi 11 Février 2012, 13:35:06 pm »
Ok cool, tu voulais dire le J-Pac et le JammaSD passe par le câblage d'origine du CP pour utiliser les joysticks et boutons.

Donc je vais faire péter un JPac, le JammaSD est pas en stock...
Oui effectivement, je voulais dire jpac. Et oui cela utilise le cablage d'origine de ta borne.

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #53 le: Samedi 11 Février 2012, 13:44:16 pm »
Si tu as besoin d'intervenir sur le tube ou la platine (ou les deux), alors il te faut obligatoirement décharger le tube.
Hum le truc qui me fait flipper d'avance :D Et ça se passe comment exactement...

EDIT : J'ai regardé le truc pour décharger l'écran, même pas la peine, un truc à y passer sérieux ! Moi qui voulait tout nettoyer à l'intérieur, bah je sens que ça va rester ainsi...
« Modifié: Samedi 11 Février 2012, 13:55:00 pm par Brutod50 »

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #54 le: Samedi 11 Février 2012, 13:45:26 pm »
Oui effectivement, je voulais dire jpac. Et oui cela utilise le cablage d'origine de ta borne.
Impec alors, j'utiliserais le faisceau d'origine, sauf pour les boutons supplémentaires qui iront sur le JPac directement, enfin si j'ai bien tout compris  ^-

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #55 le: Samedi 11 Février 2012, 14:10:57 pm »
Impec alors, j'utiliserais le faisceau d'origine, sauf pour les boutons supplémentaires qui iront sur le JPac directement, enfin si j'ai bien tout compris  ^-
oui

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #56 le: Lundi 13 Février 2012, 17:13:21 pm »
Bon après avoir câblé mon CP avec 2 joysticks et 3 boutons par joueurs en passant par le faisceau Jamma, impeccable, tout marche ainsi que les boutons 1 et 2 joueurs.

J'ai donc continué en connectant les 3 autres boutons par joueur au J-Pac, ainsi que deux boutons supplémentaires (coin et Esc), bref après quelques petits soucis tout marche sous Mame impeccable.

Par contre, sous Maximus Arcade, ça marche quand ça veut, c'est complètement aléatoire, alors si quelqu'un a une solution, je veux bien :)

Bien sur, j'ai bien configuré dans l'interface de Maximus les bonnes touches, de plus que je branche un clavier ou non sur la prise dédiée sur le J-Pac, ça ne change rien, voilà...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne miramatto

• Régulier
  • *
« Réponse #57 le: Mardi 14 Février 2012, 01:15:42 am »
Salut,
Beau petit WIP  8) Moi aussi je suis en train de me refaire une n'style, pour tes trous dans le panel la scie cloche t'as pas couté trop cher ? Moi je suis passé par le foret à étage.
Mon wip : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25158.0
Bon gaming !!!  ^-

Hors ligne Brutod50

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #58 le: Vendredi 24 Février 2012, 18:51:15 pm »
Bon le projet est en stand by, j'ai viré le T-Molding, j'ai commandé du blanc. Le CP marche complètement maintenant, mais j'attends qu'il fasse plus chaud pour commencer à peindre.

« Modifié: Mardi 20 Mars 2012, 09:14:00 am par Brutod50 »