Auteur Sujet: Projet MameCab (90%!!!)  (Lu 8604 fois)

Hors ligne malibucoka

• Confirmé
  • *
  • Space invaders are back !
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #32 le: Lundi 07 Mars 2005, 22:39:27 pm »
Ca sent bon tout ca !  :|

J'ai une petite question concernant la peinture de ton panel : t'a utilisé quoi comme technique pinceau ou rouleau ? On voit un pot de peinture derriere le panel donc je me doute que t'a pas fait ca a la bombe  ;) ....ou alors c'est pour brouiller les pistes :D
Autre question :  t'as mis une couche d'après ou quelque chose du meme style avant la peinture ?
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #33 le: Lundi 07 Mars 2005, 22:43:33 pm »
t'as pas tort pour le choix du moniteur, la tv ou l'arcade c'est hyper chiant, du moins sans arcadevga...

je pense pour mon projet  cocktail prendre un moniteur pc egalement, un petit 15 pouces que j'ai reperé à 15 euros dans un troc ;)

hop mamedos inside, et roulez jeunesse! pas comme advancemame sur la grosse borne...

bon vivement de la voir finie ta machine!

a+++

Invité

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #34 le: Lundi 07 Mars 2005, 22:49:13 pm »
sinon demether pour une cocktail j'ai un 14" comme celui que j'ai utilisé pour la mienne, mais il faut que tu ais l'ocas de descendre dans le 47 ou le 82  sinon ça va te couter plus cher en trajet que le 15" que t'as repéré  :?

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #35 le: Lundi 07 Mars 2005, 22:56:41 pm »
merci pifef,
 mais comme tu t'en doutes, ça me coutera moins cher d'acheter un petit moniteur d'occaz que de prendre le train  jusqu'à chez toi pour venir chercher un moniteur :P

de toute façon au pire, j'ai un moniteur amiga 14p pour mettre dans la cocktail...mais bon je suis un peu intoxiqué de advancemame...donc on va plutot tabler sur le moniteur pc :lol:

je devrai pouvoir commencer le projet d'ici peu, vu que je vais avoir le pc...mais bon faut taffer à bloc pour la thune pour le bois, joys, etc... car j'ai déja mes deux epaves...euh pardon mes deux flippers à remettre en route aussi! alalalh va falloir encore bosser les week ends pendant un paquet de temps.

a+++ :evil:

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #36 le: Lundi 07 Mars 2005, 23:02:21 pm »
Pour la peinture j'ai peint au pinceau tout betement, pour la borne comme la surface sera plus grande j'utiliserais peut etre un rouleau. J'ai mis en réalité 3 couches de peinture  :D pour avoir un aspect plus lisse, on voit pas tres bien sur les photos mais de pres on vois encore l'aspect du bois.

Demether c'est marrant que tu me dise ca pour le moniteur, je t tjs entendu dire que la TV c'etait mieux pour etre 100 % arcade like  :D  Mais c'est vrai qu'avec un moniteur c'est plus facile pour faire tourner Windows et plein d'emulateurs. Je vais aussi mettre mes CD en Mp3 et m'en servir comme Juke Box. Je prevois de mettre un system 2.1.

J'ai avancé un peu ce soir, demain soir je on s'occupe des chanfreins et je vais faire une rainure dans chaque panneau pour faire coulisser la vitre. Pour la vitre je prévois du 4 mm, qu'est ce que vous pensez de l'épaisseur ? Et est que c'est mieux de prendre une vitre teintée (legerement) ?

Je pense que l'assemblage va se faire ce week end et je vais pouvoir la mettre debout  :D

Demether pour ta Cocktail à tu commencer à faire des plans ?

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #37 le: Lundi 07 Mars 2005, 23:12:28 pm »
oui, je reste convaincu que la meilleure solution pour un feeling arcade 100% reste advancemame dos et un ecran arcade ou tv multistandard...mais que c'est chiant à configurer!

meme quand on a compris le truc, c'est vraiment pas une cinecure...bon, c'est vrai que le resultat est là, et quand on lance ses premiers jeux auquels on a joué en salle, ça laisse sur le cul par rapport au resultat qu'on obtient sur moniteur pc, meme avec des effets!

quand j'ai lancé gosth and goblins et golden axe, j'ai failli chialer tellement ça rendait bien mieux, et pourtant j'avais déja beaucoup rejoué sur le pc avec mame32.

mais la soluce moniteur pc-mame a le gros avantage d'etre efficace en 10 minutes...et puis ça reste cool quand meme.

bon, dans ma mamecab principale, ça m'aurait pas plut, mais dans la future cocktail, ça ne me derange pas, c'est plus le fun et la convivialité  qui est recherché, et moins la sensation arcade (d'ailleurs j'ai jamais joué sur cocktail, alors...)

pour ce qui est de la nouvelle machine que je me prepare, j'ai pas fait de plans, je sais pas encore exactement ce que je vais faire...je me tate entre faire une borne en vrai bois, façon ebenisterie, soit partir dans un gros delire, sur les formes, les couleurs.

a+++

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #38 le: Samedi 12 Mars 2005, 00:40:39 am »
Salut,  :D

Avancement des travaux :

Pour les chanfreins j'ai laissé tombé, on a pas trouvé de moyen pour que la défonceuse puisse suivre les courbes, c pas grave c'etait pas tres important, je vais régler ca au poncage.

J'ai par contre fais une rainure de 16 mm de large par 6 mm de profond qui permettra de faire coulisser un panneau de 10 mm + la vitre 4 mm (soit 14 mm pour une rainure de 16).

Voila ce que ca donne.

Une des 2 grilles de ventillation.

Assemblage, j'ai préféré l'assembler sur le sol pour avoir un support le plus plat possible.

Et la voila enfin debout !!!  :D

Une bonne chose de fait...  :P  :!:

je v maintenant voir ce que je vais prevoir comme haut parleurs et acheter la vitre.

@+ :P

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #39 le: Samedi 12 Mars 2005, 01:34:09 am »
en parlant d'ecran demether .... Vu sur Ebay

ca pourrait convenir c'est un ecran vga  dans le meme genre que celui que je viens viens d'acquerir  :!:

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #40 le: Samedi 12 Mars 2005, 11:53:59 am »
ça c'est cool, maisl bon sur ebay il va monter à 3000 dollars lol

a+++

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #41 le: Jeudi 17 Mars 2005, 18:46:57 pm »
Salut,  :D

Ma borne commence à prendre vie :  :x

J'ai fixé le panel et les haut parleurs.

Le panel est démontable, il est simplement posé et boulonné de chaque cotés.

J'attend ma vitre pour continuer qui devrait arriver demain...

:P

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #42 le: Jeudi 17 Mars 2005, 19:01:21 pm »
la forme est vraiment super, ça va etre une magnifique mamecab à mon avis! dommage que tu "n'oses" pas une couleur bien kitchos :P

bravo  :!:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #43 le: Jeudi 17 Mars 2005, 19:18:03 pm »
salut l'artiste franchement on dirait que ça part pas mal cet affaire .
par contre je me permet de te faire une petite remarque car il m'est arrivé la meme chose.
il me semble que tes enceintes ne sont pas blindés,  je serai toi je ne mettrai pas mon ecran tt de suite sinon tu risque de voire des grosses taches de couleur mauve en haut de ton ecran .
un conseil pas chere récupéré un vieux quitte 2 hp de pc car eux sont blindés
sinon musikit a lyon  vds des hp blindés 60w 16cm aux alentour des 20euro l'une .
à toi de voire ce qui te parait le mieux mais si tu veux te servir de ta cabcomme juke box les hp pc font un peu léger.

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #44 le: Jeudi 17 Mars 2005, 19:20:13 pm »
ah oui pas con le truc des hps...il est vrai sur ma propre machine j'ai eté obligé de descendre un peu l'ecran par rapport aux hps (baffles de chaine hifi pas blindés) , à surveiller!

a+++

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #45 le: Jeudi 17 Mars 2005, 21:12:58 pm »
Elle est top ta borne  :!:

Par contre, les enceintes a la place du marquee, c'Est un peu galere non ?
Parce que d'Apres ce que je vois, la place pour le neon et le marquee risque d'etre juste  :tired:

Tu avais pensé a ca ?

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #46 le: Vendredi 18 Mars 2005, 13:51:36 pm »
Alors la le truc des HP non blindés je me suis pas posé la question  :oops:
Par contre il y a une fonction de démagnétisation sur le moniteur et comme il va etre incliné de 30° l'arriere du tube se trouve à environ 50 cm des HP. Est ce que ca va suffir ? Ben je ne sais pas  :oops:. J'ai bien penser faire un essais mais je crois qu'il faut attendre assez longtemps pour observer ce phenome non ?

Les HP ce sont des 130 mm, je les ai testés le résultat me convient avec le caisson basse (indispensable à mon gout avec ce type de HP).

Pour le marquee, ben c'est simple j'en ai pas prévu  :D  Donc pas de néon. Il aurrait fallu faire une borne plus haute, mais je préférais supprimer le marquee et avoir une borne avec les proportions que je souhaite, c'est à dire pas trop haute (1,70 m maxi pour 67 de large). Sinon je la trouvais trop allongée. C'est une question de gout.

@+  :P

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #47 le: Vendredi 18 Mars 2005, 14:39:53 pm »
salut

pour ton probleme de manietisation, non tu observeras le probleme directement (ecran rosé, distortions du coté des hps)

je le sais car quand j'ai fait ma borne, l'ecran devait arriver en plein milieu de l'emplacement, et aux essais on voyait le phenomene en direct...donc j'ai rabaissé l'ecran et plus de probleme, les hps sont trop loin pour causer des problemes.

pour ce qui est la forme, je trouve que tu as fait le bon choix :!: , moi aussi j'avais dans l'idée de me faire à une epoque un petit shmup cab sans marquee...

bonne continuation!

a+++