Auteur Sujet: Projet MameCab (90%!!!)  (Lu 8701 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #16 le: Jeudi 18 Novembre 2004, 22:44:48 pm »
J'ai recu ma commande chez Ultimarc !!!  :!:

Et je viens de faire mes premieres parties (de ma vie) avec un trackball.  :D

Des photos !

Au debut je trouvais le trackball hyper lent, mais apres quelques reglages de sensibilite dans le menu controles analogiques de Mame c'est nikel.

Bref ca roule...  :o

Je n'ai biensur pas encore testé les T-Stick, il faut que je fabrique le panel mais ils sont apparement tres sensibles, bien plus que ceux du X-Arcade et ils font des ptits click click sympa.  :x

Quand aux Pushbuttons ce sont exactement les même.

Bon je v me faire encore 2 ou 3 parties...  :smile:

@+  :P

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #17 le: Jeudi 18 Novembre 2004, 22:52:44 pm »
Ho ba désolé je viens de voir que j'ai envoyé un message anonyme !  :?

C'etait moi en fait le message ci-dessus !  :D

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Le Panel !!!
« Réponse #18 le: Dimanche 28 Novembre 2004, 21:43:02 pm »
Pffff j'ai bossé toute l'apres midi  :oops:

J'ai enfin des photos à vous montrer,

Je vous présente, LE PANEL !  :D  :

Bon je n'ai pas encore connecté l'I-Pac² et l'Opti-Pac, j'ai monté pour avoir un 1er apperçu. Apres je v démonter, poncer, un coup de patte à bois par ci par là et le peindre pour enfin brancher tout ca  :x .

Pour infos c du contre plaqué de 1 cm et pour les trous c'est du diamètre de 28 mm ca rentre pile poile (28 mm aussi pour les Joys).

Il faut absolument que je me décide sur les couleurs, je vais vous envoyer plusieurs exemples pour avoir vos avis... :smile:

@+ !!!  :P

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #19 le: Lundi 29 Novembre 2004, 11:59:05 am »
héhé bien réalise le panel  :!:  bien joué et bon courage pour la suite mais c'est bien parti en tout cas  :?:

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #20 le: Lundi 29 Novembre 2004, 12:37:21 pm »
salut

chapo, c'est bien propre comme boulot..alors tu t'es arreté à quelle largeur de borne?

et pour les couleurs, celles que tu montrais étaient cools...enfin c'est mon avis, j'aime bien la flashouille (ma borne est jaune :P )

a+++

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #21 le: Lundi 29 Novembre 2004, 13:22:47 pm »
Pour la largeur, le panel fait exactement 64 cm, c'est les meme cotes que celle que j'ai donné dernierement sauf que j'ai décaler le joy et les boutons du joueur 1 de 1 cm vers la droite (pour pouvoir poser sa main gauche correctement) et le trackball de 0,5 cm vers la droite aussi.

La borne fera donc 64 cm + les 2 panneaux des 2 cotes, je pense que je vais prendre du 16 mm. Donc au total 64 + 1,6 + 1,6 = 67,2 cm (A quelques mm pres parceque les decoutes c pas tjs evident).  :o

Pour les couleurs j'essite entre 2 choix, le 1er que je vous ai montré et l'autre bientot.

J'ai bien vu les photos de ta borne Demether, ca a l'air propre aussi comme boulot.   :|

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #22 le: Lundi 29 Novembre 2004, 14:10:33 pm »
punaise, t'as gardé les cotes? je demandai ça car en regardant ma borne, qui fait à peu prés la meme largeur, je me demandai comment t'avais put fourrer le trackball :lol:

ma borne, elle est pas encore vraiment finie, là elle tourne avec le pc en externe, mais je vais installer un pc dedans et faire la deco (sidearts marquee, cpo)  d'ici la fin de l'année.

en tout cas ta borne ça promet, la forme est originale, ça change
 :!:

a+++

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Doucement mais surement
« Réponse #23 le: Dimanche 19 Décembre 2004, 13:30:58 pm »
Salut tout le monde,

Entre le boulot et les achats de Noël j'ai quand même trouvé le temps d'avancer sur mon projet, photos à l'appui :

Un peu de couleur...  :smile:

Un peu de branchement... (Plusieurs heures de boulot quand même, j'aurais pas cru)  :oops:

Ca marche !!!  :|

Une petite vue de côté...

Photo avec le X-Arcade...

Bon c'est déja une bonne étape, j'ai un panel qui fonctionne.  :x

Sinon voilà ce que j'envisage au niveau de la déco de la borne :

J'ai laissé tomber le orange, et je ne veux pas d'une borne kitch (enfin c'est juste mon choix par rapport à la déco de notre maison, c'est pas du tout une critique  :tired: ).

Donc c'est une image que j'ai réalisé en traffiquant une photo d'Olivier Folmi (pour ceux qui connaissent), je sais ca n'a rien a voir avec les jeux video mais j'adore le rendu, et je vais quand même faire une référence à PacMan.

Pour la réalisation je pense que je vais imprimé sur calque les contours des couleurs (grâce au traceur du boulot), je vais ensuite décalquer sur le bois, et apres ya plus qu'à peindre les couleurs au bon endroit (avec beaucoup de patiente :oops:  ). Un peu comme les numéros d'art  :P . L'image ne fait que 3 couleurs :

My Side Art

Maintenant je vais me pencher plus sérieusement sur les plans de la borne, plans détaillés avec dimension des découpes pour le bois (pareil je pense que je vais imprimer sur calque au boulot). Il faut que je prévois une base pour la borne suffisament solide pour transmettre tout le poids sur 4 roulettes, et aussi un support pour l'écran pouvant supporter le moniteur 21'' qui fait 32 kg.

Apres ca je vais vous envoyer les côtes, angles...

Je suis pas au bout de mes peines, mais je prefere prendre mon temps...  :D

@+ :P

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Re: Doucement mais surement
« Réponse #24 le: Lundi 20 Décembre 2004, 09:40:04 am »
Citation de: "Gaetan"

Pour la réalisation je pense que je vais imprimé sur calque les contours des couleurs (grâce au traceur du boulot), je vais ensuite décalquer sur le bois, et apres ya plus qu'à peindre les couleurs au bon endroit (avec beaucoup de patiente :oops:  ). Un peu comme les numéros d'art  :P . L'image ne fait que 3 couleurs :

si je peux me permettre, pour la réalisation de ton side art, plutôt que de le décalquer sur la borne puis de le peindre à la main, tu aurias plus vite fais de faire un pochoir.

tu fais une séparation selonles couleurs. (un calque par couleur) puis tu imprimes les 3 séparement. ensuite, avec un bon cutteur (ou mieux un scapel) tu découpe l'intérieur des couleurs. et tu peint le tout à la bombe ou au pistolet.

PS penses à mettre sur chaque calque une croix de repérage, histoi4re d'être sur de bien aligner chacun de ceux-ci
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Plans MameCAB
« Réponse #25 le: Jeudi 06 Janvier 2005, 22:35:22 pm »
Salut,

J'ai bien pensé a la solution du pochoir, mais comment faire par exemple pour les zones en noir au milieur du violet ???  :o  Ou alors je serais obligé de faire plusieurs pouchoirs par couleur. Idee à creuser, je verrais au moment venu.  :!:

Bon sinon j'ai travaillé sur les plans, voila un 1er apperçu :  :!:

Plans MameCab

C'est au format PDF.

Allez bonne nuit les MameCabeurs !  :lol:

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #26 le: Mardi 01 Mars 2005, 00:05:22 am »
J'ai enfin récupéré le bois nécessaire à réalisation de ma borne !  :D

La construction du meuble à donc réellement démarrer ce week end et pour fêter ca voici quelques photos :

1er étape le tracage.  :oops:

Un tracage précis c'est important...  :!:

J'ai pu imprimer sur du calque à l'échelle 1/1, pratique pour se contrôler et tracer les arrondis.  :!:

Des plans c'est très important aussi.  :lol:

Et voila le résultat, désolé j'ai pas de photos pendant les découpes je pouvais pas être partout.  :x

Pour les découpes principales j'ai utilisé la scie circulaire que je bloquais le long d'une régle en allu et c'est impécable. Pour la partie arrondis j'ai utilisé la scie sondeuse, passage plus déclicas, il faut prendre son temps...  :smile:

J'ai utilisé du contre plaqué de 15 mm, j'aime bien  le contre plaqué.

Sinon voila une photos des roulettes que je vais utiliser, elle peuvent supporter 50 kg chacune ce qui me laisse pas mal de marge, je préfère assurer.

J'ai également avancé sur la base de la borne sur laquelle sera fixé les roulettes avec des tasseaux de 50x50 mm.

La suite bientot,  :lol:

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #27 le: Mardi 01 Mars 2005, 09:15:35 am »
super job!
t'as vu, quand on coupe les panneaux, on se voit déja la borne finie :lol:

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #28 le: Mardi 01 Mars 2005, 13:21:01 pm »
Oui une fois les 2 panneaux découpés on commence a se rendre compte de ce que ca va donner  :D

Alors j'imagine la satisfaction une fois tout assemblé.  :x

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #29 le: Jeudi 03 Mars 2005, 13:28:44 pm »
J'ai moins de temps la semaine pour travailler mais ca avance quand meme :

La base est terminé, il me reste quelques decoupes et j'ai prévu 2 grilles de ventilations (une en bas et une haut) sur l'arriere de la borne.

L'assemblage se fera certainement la semaine prochaine.

demether

• Invité
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #30 le: Jeudi 03 Mars 2005, 13:31:09 pm »
joli!

si tu veux solidifier l'ensemble, pense à encoller à la colle à bois avant vissage si tu ne l'as pas déja fait.

a++++

Hors ligne Gaetan

• Accro
  • *
    • Arcadecab.fr
Projet MameCab (90%!!!)
« Réponse #31 le: Jeudi 03 Mars 2005, 21:37:58 pm »
Merci,

Oui j'ai bien prevu de coller puis visser les tasseaux, pour l'instant rien n'est assemblé, sur la derniere photo les panneaux sont juste posés au sol.  :D

Je vais peut etre réaliser des chanfreins sur les bords visibles des panneaux avec une défonceuse.

Voila ce que donne une decoupe droite.

Voila ce que donne une decoupe droite avec chanfreins.

On se rend mieux compte en réalité, ca fait plus fini. Je ne connais pas bien cet outil donc pour le coup c'est un collegue qui m'aiderait mais on doit d'abord faire un essai pour voir si la défonceuse peut suivre une courbe sans problemes.

Sinon voila l'ecran qui sera utilisé, un moniteur PC 21''. J'ai opté pour la solution de facilité :