Auteur Sujet: centrage des resolutions sous arcadeosd [groovymame]  (Lu 2003 fois)

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
centrage des resolutions sous arcadeosd [groovymame]
« le: Mardi 10 Janvier 2012, 10:52:20 am »
salut et bonne année à tous ..

Je teste actuellement groovymame sous xp , et tout fonctionne correctement sauf un détail ..Lorsque je lance ArcadeOSD , toutes mes résolutions sont présentes et accessibles ..mais certaines necessitent un léger recentrage .. que je modifie avec "save change" mais visiblement avec ou sans reboot groovymame ne tient pas compte du changement

- le vmmaker.ini est ok , ainsi que le mame.ini ( modifié en fonction de mon ecran nanao Ms9(New Astro city)
si ça peut aider certain, voici les lignes à remplacer :

vmmaker.ini

MonitorType = "CUSTOM"
monitor_specs_0 = "15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448"

mame.ini

monitor_specs_0   15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448

sous soft15K et usermodes ....le recentrage ne pose pas de soucis ... j'ai donc du louper un épisode ..si quelqu'un a deja eu ce genre de farce ..qu'il se fasse connaitre  :D

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 11 Janvier 2012, 17:32:09 pm »
Salut as tu un exemple de resolution?

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 09:26:10 am »
salut Iska,

ça arrive sur toutes les resolutions ( qui sont malgré tout,... à peu de chose près, toute bien centrée )

Si je décale volontairement le modeline pour tester ( cps1 384X224, neogeo ,ou ancien pré cps 'black tiger' 256X224...par exemple) Mame ne le prend pas en compte ( pourtant en mode test sous Mala , on voit qu'il va chercher la bonne résolution). bizarre, car arcade_osd me laisse toucher sans probleme au parametre de géometrie et je peux aussi éditer le modeline concerné sans soucis  ( "save change" fonctionne bien ...mais mame ne prend en compte les changements)

j'ai verifié les fichiers et il n'y a pas non plus d'attribut spécial

La carte est une ati X200 interne, avec 120 modelines crée via vmmaker (c'est un athlon X2 3500+, ancienne génération )

par ailleurs, j'essaie aussi d'integrer du 321X224 (avec winmodeline) pour certain jeux neogeo, car mame choisit du 304x224 etant donné que la resolution native 320X224 n'est pas prise en compte. ( creation de .ini pour les jeux concernés mais ...mame ne veut rien savoir ( version GRoovy 143)

ça fait beaucoup tout ça ....non ?  :D
« Modifié: Jeudi 12 Janvier 2012, 09:28:09 am par makati79 »

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:02:34 pm »
Donc ca ne vient pas d'arcad_OSD mais plutot de la config de Mame ?

car y a une contradiction:

par ailleurs, j'essaie aussi d'integrer du 321X224 (avec winmodeline) pour certain jeux neogeo, car mame choisit du 304x224 etant donné que la resolution native 320X224 n'est pas prise en compte. ( creation de .ini pour les jeux concernés mais ...mame ne veut rien savoir ( version GRoovy 143)

et

Si je décale volontairement le modeline pour tester ( cps1 384X224, neogeo ,ou ancien pré cps 'black tiger' 256X224...par exemple) Mame ne le prend pas en compte ( pourtant en mode test sous Mala , on voit qu'il va chercher la bonne résolution).

Donc au final, Mame ne prend pas en compte la bonne modeline ou la modeline est absente d'arcad_OSD (impossible normalement surtout pour ce genre de modelines récurrentes:)

qu'as tu mis ici:

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline                  1
monitor                   ?

Si la modeline n'est pas accepté, ca peut venir du moniteur preset qui ne prend pas en compte le bon modeline. Mais tu as pris la valeur donné sur le forum de groovy

De plus,

si je met un ini de kof2003 avec une modeline non présente:

321x224 au lieu de laisser 320x240:

SwitchRes: # kof2003 [4] 328x224@59.19 15.6250Khz
SwitchRes: ModeLine          "328x224x59.19" 6.750000 328 344 376 432 224 235 238 264 -HSync -VSync

il va me chercher la résolution qu'il pense être apte. donc as tu 320x224 sous arcad_OSD?

Sinon pour ajouter la résolution:

Dans modeline.txt, met ta modeline
Relance vmmaker.exe

sinon un petit log d'un jeu neogeo ? (dsl neogeo c'est pas mon dada)?

suffit de lancer ton GM depuis une ligne de commande:
exemple:
groovymame32_0144u2.exe kof2003 -v -md 4 >kof2003.txt

Enfin, c'est pas super conseillé d'avoir un INI avec groovymame, ca engendre des soucis et ne devrait servir a rien, mais bon ca ne concerne que des soucis de sons généralement:)

« Modifié: Jeudi 12 Janvier 2012, 13:49:07 pm par isKa »

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 21:42:44 pm »
oki, je reponds un peu tard ...mais ça a fini par fonctionner de maniere nickel , j'ai généré des .ini par vmmaker ( resolution fixe pour chaque jeu ) et de là j'ai pu éditer et remanier les 'modelines' sous arcade_osd, ..à part quelques ...ini ( arabian fight par exemple ) à modifier pour certains jeux et après tout a fonctionné de maniere optimale ...vraiment impressionnant le travail de 'calamity'  :o    pas de 'tearing', de desynchro ..ou autre

'iska' : As tu reussi à injecter de nouvelles résolutions ?

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 22:48:01 pm »
Salut,

Normalement, les ini sont INUTiles mais c'est normalement!

Oui tu peux ajouter des modelines (reslit et modeline me semble puis vmmaker) mais pour contourner le soucis, pas besoin d'avoir de résolutions en plus, les "magiques" sont astucieuses pour cela puisque théoriquement tu auras TOUTES les modelines inimaginables avec quelques lignes ^^:

EXEMPLE:

1234*224 va générer toutes les résolutions de 224 lignes, de même, 1234* 240 etc etc.. il faut juste prendre le vmmaker sur le site de groovy (y a pas le driver inclus, suffit juste de changer le monitor preset, et update registry) sauf qu'il faudra mettre D3d dans mame.ini.

Ps: en ajoutant ds modeline et reslit 1234x224, tu auras le 224 opérationnel (minimum est 240 au debut)

test c'est encore mieux car te prendre la tête avec des modelines c'était bon pour soft 15 khz ;)!

test Popeye, depuis le raccourci de groovy, lance le et appuis sur la touche windows afin de voir la résolution employé dans la fenetre Dos switchres.

celle-ci est elle correct???

« Modifié: Dimanche 15 Janvier 2012, 22:53:33 pm par isKa »

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 17 Mai 2012, 04:31:41 am »
salut je re-up ce topic car j'ai un petit soucis avec groovymame au sujet du centrage de l’écran.
[edit]

finalement j'ai réussit a force de tâtonnement (parce que bonjour les trucs contradictoire qu'on trouve sur le net,ca embrouille plus qu'autre chose) a faire fonctionner ce merdier.

le seul soucis ca reste les jeux neogeo type metal slug,samurai shodown,garou mark of the wolves etc...j'ai une barre des deux cotés ( a gauche de 3 cm et a droite de 1.5 cm) mais je ne peut pas toucher au potards de l'ecran,car tout les autres jeux (cps1,cps2,taitofx3,sh2 ect) sont correctement centrée.

plus haut dans ce topic makati79 dit avoir générer des ini pour chaque jeux,j'aimerais savoir comment faire pour les creer ca j'ai trouver,mais pas le reste:comment avec ces .ini faire que les jeux neogeo soit centré.

et aussi une chose,comment rajouter une résolution,j'avoue pas comprendre comment la calculée,parce que comme a écrit iska,rajouter la modeline dans le modeline.txt faut deja qu'elle soit correct sinon ca marche pas :(

car victory road n'affiche pas la bonne reso,c'est le seul apparemment sur les 180 jeux que j'ai testé ce matin.

voila merci par avance à celui/ceux qui m'aideront :)
« Modifié: Vendredi 18 Mai 2012, 04:24:01 am par etralyr »