Auteur Sujet: Conférence Free mobile  (Lu 8689 fois)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Conférence Free mobile
« Réponse #16 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:19:36 pm »
Déjà que les autres opérateurs s’alignent sur les tarifs sans claquer des dents , c'est déjà un scandale.

Comment résumé le truc en une phrase 8)

Si orange s'aligne sans aucun soucis, je part chez free juste pour le principe. J'aime pas me faire faire les fesses avec du verre pilé >:D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
Conférence Free mobile
« Réponse #17 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:26:58 pm »
Free = orange donc tu peu partir ^^

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Conférence Free mobile
« Réponse #18 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:33:38 pm »

Euh désolé mais chez moi 19,99€ n'est pas égal à 43,90€ :D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Conférence Free mobile
« Réponse #19 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:39:58 pm »
Nan mais c'est facile de tiré à boulet rouge sur les opérateurs, oui ils s'entend sur les prix, et alors?

bah... c'est illégal
alors partant de ça faut pas déconner non plus
moi je me suis passé de réseau pendant des années, j'en suis pas mort
par contre j'en ai vu des mecs se faire enfler par des abonnements pourris
ou se retrouver avec des factures de malade parce que léger dépassement

c'est les mêmes mecs qui veulent une économie libérale ET une entente sur le prix

on peux pas tout avoir non plus

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #20 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:49:08 pm »
Ca sent le popcorn par ici  :D :D
Moi je n'ai pas de portable, mais il est vrai que l'offre de free, va attirer plein de personnes qui jusque là ne pouvaient en avoir ^-
Pour le moment, je ne suis pas intéressé d'en avoir un  (j'aime pas les fils à la patte et j'ai assez de celui du taff pour les périodes d'astreinte  :o )
Une offre à 19,99€ ça va en faire réfléchir plus d'un  ;) 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Amano J

• Scotché
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #21 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:54:19 pm »
Par contre attention l'offre à 19,99 s'entend sans portable. Il y a juste le forfait. Si on veut un mobile neuf avec l'offre il faut rajouter 19,99.

Bref pour moi si on a juste besoin du forfait c'est très bien, par contre si on veut changer de mobile ce n'est plus intéressant.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #22 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:57:26 pm »
En ce qui me concerne, c'est vite vu.

Je prend, ne serais ce que pour la neutralité de l'accès 3G (hormis le bridage à 100 connections TCP simultanées, faut pas déconner non plus) et le coté illimité (et aussi le coté j'ai plus de sous mais bon ).

Ensuite, bien sur qu'ils arrivent après les autres, bien sur qu'ils profitent des infrastructures en place .. mais est il utile de rapeller qu'ils ont tout de mêmes de sacrés conditions à respecter horizon 2015 ou 2018 rapport à leur propre infra ?

Le coté, Free trublion ... on repasseras pour moi, c'est une boite qui vit de sensationalisme (et je suis client chez eux je précise).

Ridiculiser ses concurrents afin de se mettre l'opinion publique dans la poche est une fausse bonne idée qui se rapproche du populisme (non je n'ai pas encore atteint le point fatidique, je te vois venir toi), j'aimerais voir la réaction de Orange et Free lors de la prochaine négociation de gros des unités pour utiliser le réseau historique ^^

Hors ligne ledjai

• Passionné
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #23 le: Mardi 10 Janvier 2012, 22:58:56 pm »
J'ai pas eu le temps de bien étudier leurs offre.

Mais 19.90€ il me semble sans téléphone.

Dc ok pour celui qui veux un téléphone de base.
Mais pour le dernier smartphone à la mode va quand même falloir passer a la caisse!

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Conférence Free mobile
« Réponse #24 le: Mardi 10 Janvier 2012, 23:15:11 pm »
Par contre attention l'offre à 19,99 s'entend sans portable. Il y a juste le forfait. Si on veut un mobile neuf avec l'offre il faut rajouter 19,99.

Bref pour moi si on a juste besoin du forfait c'est très bien, par contre si on veut changer de mobile ce n'est plus intéressant.

Oui enfin non, ça c'est si tu veux prendre le plus cher, le moins cher étant celui à 4€ par mois sur 12 mois.
Et encore une fois, il faut comparer avec un forfait illimité, alors même si on enlève le prix du tél à payer sur 12 ou 24 mois chez les autres, on arrive pas à ce tarif.
Et on n'est pas obligé non plus de changer son téléphone tous les ans...

Heu... Ça c'est pareil,je veux bien que les autres aient des infrastructures existantes mais free est en train de faire la sienne et à l'obligation de la faire. Pour l'instant au moins 25% de couverture minimum et le reste est loué chez Orange.

Il faut donc que free paye ses investissement, paye Orange pour utiliser ses infrastructures et ils annoncent encore de la marge (en tout cas pour les 3 premiers millions), alors sur le coup d'on doit pleurer sur les 3 déjà en place qui, si je me rappelle bien était 1 au début, je ne vais pas participer.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont été condamnés pour une entente illégale.

Personellement, comme toujours, avant de juger, je demande à voir. Free à prouvé pour l'internet que les choses pouvaient changer, je vais leur faire confiance et je verrais bien.

Et une autre chose que je trouve bien dans l'histoire, c'est que des emplois ont été créé, après on aime free ou on aime pas.
« Modifié: Mardi 10 Janvier 2012, 23:24:09 pm par Maitre_Poulpi »
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Amano J

• Scotché
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #25 le: Mardi 10 Janvier 2012, 23:23:07 pm »
Oui en fait dans mon post je parlais surtout de mon cas qui veut changer de mobile pour un smartphone.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #26 le: Mardi 10 Janvier 2012, 23:27:27 pm »
Oui en fait dans mon post je parlais surtout de mon cas qui veut changer de mobile pour un smartphone.

Au final, regardes bien et comptabilises le cout sur une année ou deux ... tu risques d'être surpris  ;)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #27 le: Mardi 10 Janvier 2012, 23:32:16 pm »

Ben c'est pareil, le premier prix pour un smartphone c'est 4,99€/mois sur 24 mois.
Le prix que tu indique de 19,99€/mois, c'est pour un iPhone 4S 16 go sur 36 mois (soit 720,76€ ald 629€ chez Apple).
Et tu restés libre, rien ne t'empêche de prendre le téléphone et si au bout de 6 mois ça fait plus, tu change d'opérateur tout en gardant ledit téléphone (à finir de payer bien sûr).
La différence elle est là aussi. Si tu ne veux pas d'engagement chez les autres, ça coûte plus cher et le téléphone c'est le prix fort.
Et que dire des pseudos points de renouvellement qui récompense ta fidélité et qui au final te réengage sur 24 mois tout en te coûtant plus cher que si tu étais nouvel abonné ?
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #28 le: Mardi 10 Janvier 2012, 23:35:38 pm »
Au final, regardes bien et comptabilises le cout sur une année ou deux ... tu risques d'être surpris  ;)

Et c'est d'autant plus vrai qu'au bout de tes 1 ou 2 ans, tu continues de payer le prix fort et que si tu veux un nouveau téléphone tip top moumoute, t'as jamais assez de points et faut encore payer plus et la seule réponse que tu as c'est "voulez-vous que je vous passe le service résiliation ?".

Hors ligne popples

• Pilier
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #29 le: Mercredi 11 Janvier 2012, 08:56:18 am »
Salut,

Bien difficile de s'inscrire depuis hier.
Je viens finalement de réussir à valider le forfait 0€ pour ma mère  ^-

Au final l'envoi de la carte sim est facturée 10€.

a+
« Modifié: Mercredi 11 Janvier 2012, 09:21:25 am par popples »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Conférence Free mobile
« Réponse #30 le: Mercredi 11 Janvier 2012, 09:31:51 am »
Salut,

Bien difficile de s'inscrire depuis hier.
Je viens finalement de réussir à valider le forfait 0€ pour ma mère  ^-

Au final l'envoi de la carte sim est facturée 10€.

a+
visiblement ne peuvent actuellement s'inscrire que les abonnés free.
j'ai aussi validé un abonnement 2€ pour 0€ par mois. Facturé 10€ à la commande.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #31 le: Mercredi 11 Janvier 2012, 09:46:26 am »
ah bon, les 10€ ne sont pas facturés que si on commande par téléphone ?
J'ai pu prendre un à 15.99€ sur le site et pas de frais demandé.
Je peux relancer la procédure une 2ème fois mais comme il est spécifié que ce n'est qu'un par foyer à ce prix, j'ai pas tenté jusqu'à la fin.