Auteur Sujet: Conférence Free mobile  (Lu 8668 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Conférence Free mobile
« Réponse #64 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 11:55:42 am »
mouais de la a dire que les utilisateurs d'apple sont large d'esprit faut pas deconner non plus.
enfin bref, avec l'abonnement à zero euro j'aurais pas ce probleme

je pensais pas que les phones étaient si cher à l'achat par contre  :-\

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #65 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:05:26 pm »
C'est même pas du troll, c'est de l'étroitesse d'esprit.
Le genre de personnes qui croient que leur condition est l'étalon dans ce monde.

Mais grave !!
Mon taf m'en a filé un il y a 1an et 1/2, ça m'a simplifié le quotidien, un truc de dingue !

Je pige pas bien la réflexion là...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #66 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:06:09 pm »
Rq les Iphones quelle foutaise attrape consommateur... Ouaiii trop coOOlllll je lis mes mails.OUAAAaaaa trop coOOlllll  Embarrassed je tchat, tweet, matte, smssseuuuu  Roll Eyes
Interet? ZERO à part ce faire mousser et attirer les emmerdes dans le metro (par exemple)... Ma boite nous les proposes, j'en veux pas. Autonomie de merde, fils à la pate, prend de la place dans les poches, coute un bras si tu le perds... Pas solide. Rend autiste..Un bon nokia de base bien solide qui fait son taff ca suffit! (-:

trop gros le troll, passera pas  <:)

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Conférence Free mobile
« Réponse #67 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:14:22 pm »
Salut,

je pensais pas que les phones étaient si cher à l'achat par contre  :-\

N'oubliez pas non plus qu'on en trouve des tonnes d'occaz, sur lbc par exemple ! Dans les 40 EUR, tu n'as que l'embarras du choix, dont des modèles pas si vieux que ça ! Il faut juste faire gaffe à la batterie, qu'elle ne soit pas complètement morte. Et puis demande autour de toi, je suis sur que t'as des amis qui ont 3 ou 4 téléphones au fond de leur tiroir qu'ils n'utilisent pas !

Car j'hallucine dans les commentaires que font certains sur l'offre Free : "Mouais, c'est finalement le même prix ou presque si tu inclus le téléphone, c'est naze, et patati et patata" ! Comme si on avait besoin de changer de téléphone tous les ans ! C'est n'importe quoi.

Après des années de résistance, j'ai fini par en prendre un en 2000. Et bien douze an plus tard, j'en suis à mon 3ème téléphone (le premier en panne, et le second recyclé à un ami).

Et qui parle de l'impact environnemental de ces chers téléphones ?! Le système de points des opérateurs qui nous pousse à remplacer le téléphone alors que le précédent fonctionne encore parfaitement est pour moi lamentable. C'est vraiment l'exemple même de la société de consommation où épuiser les ressources de la planète ne pose de problème à personne ou presque !...

Alors que nous ici sur Gamoo avons à cœur de prolonger la vie de vieilles bornes d'arcade, et bien faisons la même chose avec les GSM et disons NON à la course au dernier téléphone super hyper génial :D.

A+
« Modifié: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:15:59 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Conférence Free mobile
« Réponse #68 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:20:50 pm »
mouais de la a dire que les utilisateurs d'apple sont large d'esprit faut pas deconner non plus.
En lisant son message, il à plus une dent contre les smartphones que contre l'iphone.
Ton raccourci était un peu facile.

@Little_Rabbit
Arf maintenant , il y à les écolos qui débarquent :D
Je te rassure : Le système de points des opérateurs ne poussent pas à la dépense vu les offres ridicules ...
Et puis vu le nombre de bornes construites dans les années 70-80, tu crois que c'était vraiment utile de couper autant d'arbres juste pour du jeu video ?
« Modifié: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:27:14 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Conférence Free mobile
« Réponse #69 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:37:03 pm »
...
Et puis vu le nombre de bornes construites dans les années 70-80, tu crois que c'était vraiment utile de couper autant d'arbres juste pour du jeu video ?
Oui  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Conférence Free mobile
« Réponse #70 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 12:45:52 pm »

L'inverse également  ;)
Pour ma part, j'aime les produits Apple depuis des années pour tout un tas de raisons qui me sont propre.
J'aime leurs produits, mais de là à vouloir absolument les imposer aux autres ne relèvera pas de ma volonté.
De la concurrence il en faut de toute façon, c'est bénéfique. Chaque produits à ses avantages et ses inconvénients, le seul truc c'est que des avantanges pour les uns seront des inconvénients pour les autres et vice-versa.
Se faire sa propre idée et déterminer ses propres besoins est peut-être la clé afin d'éviter un conflit intérieur  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Conférence Free mobile
« Réponse #71 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 13:46:31 pm »
[...]
Le système de points des opérateurs qui nous pousse à remplacer le téléphone alors que le précédent fonctionne encore parfaitement est pour moi lamentable.
[...]
C'est vrai pour des téléphones type Nokia 3310 & co, mais pour des smartphones du niveau de gamme de l'iPhone, ça ne s'applique pas. Au bout de 2 ans (et parfois avant), c'est le téléphone lui même qui te donne envie de changer d'appareil, notamment grâce à l'usure de la batterie (mais pas que)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
Conférence Free mobile
« Réponse #72 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 13:50:17 pm »
Bonjour,

Comme vous semblez tous vous y connaître, j'aimerai vous poser quelques questions. J'ai un usage que je qualifierai d'exceptionnel du téléphone portable. J'ai actuellement un portable de m...., un Samsung B300. Je le recharge au besoin par CB, via le service d'Orange et c'est un peu galère. Je crâme quoi, 30 € par an pour moins d'1 H de communication.

Si je prends l'offre Free à 0 € (j'ai une Freebox), est-ce que je pourrai garder mon téléphone ? Et est-ce que je ne paierai réellement rien pour 60 minutes de tél par mois (hors numéros spéciaux ou étranger) ? Parceque je trouve ça assez hallucinant. Ca me permettrait en plus d'économiser sur le fixe.

Je veux être sûr d'avoir bien compris.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #73 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 13:53:24 pm »
Tu pourra garder ton téléphone, en le débloquant avant bien sûr, s'il est bloqué sur ton opérateur actuel.
La procédure est sur le site de Free.

D'après Free, effectivement, si tu reste dans les 60 minutes mensuel et 60 sms/mois, tu ne payera rien !
Pour t'envoyer la carte sim, il demande 10 euros, à priori c'est tout !

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Conférence Free mobile
« Réponse #74 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 13:55:58 pm »
ouais, c'est ça. Pour 0 € tu as droit à 60 min de voix + 60 SMS chaque mois. Si choisis de prendre un téléphone chez Free en même temps que ton abonnement, faudra en rajouter le coût (soit comptant au début, soit à crédit). Sinon, tu peux utiliser ton téléphone actuel pour peu qu'il ne soit pas simlocké.

Si ton téléphone est simlocké, tu peux demander à ton opérateur actuel de le désimlocker. Si tu es engagé, c'est gratuit après tes 3 premiers mois d'engagement. Si tu n'es pas engagé, c'est gratuit dès le départ.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Conférence Free mobile
« Réponse #75 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 14:13:18 pm »
Par contre, attention aux coûts du hors forfait. (0,05€/min)
Parce qu'en forfait bloqué, il n'y à pas de soucis , la ligne est bloquée.
Avec un forfait classique, cela peut être vite un piège si on ne fait pas attention
Il y à le détail ici
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Conférence Free mobile
« Réponse #76 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 14:45:10 pm »
Salut Manu2,

Oui, en optant pour le forfait 2,00 €, et en tant qu'abonné Freebox, tu ne payeras rien du tout :) !

Comme l'ont expliqué les autres, il faut juste demander à Orange de désimlocker ton téléphone, ils ont obligation de le faire.

Pour t'envoyer la carte sim, il demande 10 euros, à priori c'est tout !
Ce n'est pas tout à fait exact. Si tu effectues ton abonnement par Internet, et que tu demandes la portabilité de ton n° (ce qui est dans ton intérêt car pour tes proches qui connaissent déjà ton n° cela ne changera rien pour eux !), et bien alors l'envoi de la carte SIM est gratuit !

Par contre, attention aux coûts du hors forfait. (0,05€/min)
Parce qu'en forfait bloqué, il n'y à pas de soucis , la ligne est bloquée.
Avec un forfait classique, cela peut être vite un piège si on ne fait pas attention
Il y à le détail ici
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Bien sûr qu'il faut faire attention, mais sérieusement Iro, Manu2 nous dit juste au dessus qu'il ne consomme quasiment rien, 30 eur PAR AN, tu crois franchement qu'il va exploser ses 1h00 par mois ?  :D

Personnellement j'utilise aussi très peu mon téléphone portable. J'étais jusqu'à fin 2010 chez Bouygues avec un forfait 1h00 + 1h00 soir et week-end. J'ai repris toutes mes consommations de l'année 2010 de façon précise sous Excel. Avec la tarification Bouygues, cela me coûtait 334 EUR pour l'année. Si je passais chez Free, pour exactement la même consommation, cela me coûterait 30 EUR par an ! Et ça c'est dans le cas où je paye mes 2 EUR tous les mois (+ les dépassements occasionnels de forfait) ! Comme je suis déjà abonné Freebox, la même simulation m'amène à présent à payer... 6 EUR par an ! Passer de 334 EUR à 6 EUR, je trouve ça pas mal.

Alors les esprits chagrins qui trouvent que l'offre de Free est "bof", moi ça me fait bien rire :D (en ce qui me concerne, et compte tenu de mes habitudes de consommation, je ne généralise pas !).

Une dernière pour finir (one more thing :) ). J'ai un temps pris l'option DATA de Bouygues Telecom, histoire de tester les capacités de mon téléphone Nokia, pas si smart que ça... Ça me coûtait 3,59 EUR en plus par mois pour un cota de ... je vous garde le meilleur pour la fin, 5Mo !! Hohoho, ils sont royaux chez Bouygues 3,59 EUR pour 5 Mo (chez Free 1,99 EUR pour 20 Mo). Mais à part ça, non non, ils ne nous ont jamais pris pour des vaches à lait. Sinon ça se saurait.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #77 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 14:47:39 pm »
Merci pour ton message Iro, je n'avais pas compris exactement lors de la présentation...

Effectivement, sur le forfait à 2 euros, en cas de dépassement des 60 sms/mois, il en coute 1 cts le sms.
Ce qui est quand même pas mal... 1 euros de + sur la facture si l'on fait 160 sms dans le mois (60 gratuit + 100 payant) ça va.

Pour les communications, et c'est là que j'avais mal compris, c'est 5 cts la minute, soit 3 euros de plus sur la facture, si on appel 1 heure de plus que l'heure comprise dans le forfait.
C'est pareil, c'est cool ! Faut faire gaffe de pas s'endormir sur le téléphone par contre  :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Conférence Free mobile
« Réponse #78 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 14:56:33 pm »
Bien sûr qu'il faut faire attention, mais sérieusement Iro, Manu2 nous dit juste au dessus qu'il ne consomme quasiment rien, 30 eur PAR AN, tu crois franchement qu'il va exploser ses 1h00 par mois ?  :D
Oui bien sur parce qu'il est lié à son forfait bloqué. Parce que peut être son porte-monnaie ne lui permet guère plus et qu'il fait attention.
C'est quand même une autre philosophie d'utilisation.
Il avoue lui-même ne pas être bien au courant, cela ne me coûte rien d'en parler.
Et ne vaut il mieux pas prévenir que guérir ?
« Modifié: Jeudi 12 Janvier 2012, 14:59:34 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #79 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 15:00:30 pm »
Ce n'est pas tout à fait exact. Si tu effectues ton abonnement par Internet, et que tu demandes la portabilité de ton n° (ce qui est dans ton intérêt car pour tes proches qui connaissent déjà ton n° cela ne changera rien pour eux !), et bien alors l'envoi de la carte SIM est gratuit !

oui, exact !
Dans mon cas je n'avais pas de portabilité, c'est pour ça, mais effectivement, encore plus cool !