Auteur Sujet: Conférence Free mobile  (Lu 8658 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Conférence Free mobile
« Réponse #96 le: Samedi 14 Janvier 2012, 09:45:39 am »
Salut,

Je modérerais un poil tes propos Funckycochise.

Je suis d'accord avec toi que le "service" n'a pas été le point fort de Free pendant fort longtemps (j'en ai par exemple fait les frais en 2004 après un déménagement !...). Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait d'énormes progrès depuis. Par exemple, pour l'ADSL, ils ont à présent des techniciens un peu partout en province qui interviennent directement chez toi.

Récemment ma collègue de travail, qui est en dégroupage total chez Free, avait de gros soucis sur sa ligne. Elle est a la campagne et loin du NRA. Ça marchait très bien jusqu'au jour où ça ne marchait plus de tout. Je vous la fais courte car il y a eu de multiples rebondissements, mais concrètement, un technicien Free s'est déplacé, il a fait se déplacer 3 fois les équipes France Telecom, et ils ont fini par trouver le problème (qui venait de la ligne bien en amont de son habitation, un bornier qui n'était pas du tout serré!).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre certes au meilleur "service" du monde, mais ce n'est plus la cata comme cela était le cas. Et surtout, il n'y a plus ce vilain petit jeu de ping-pong entre FT et Free comme il y a pu y avoir autrefois. À présent les techniciens des deux boîtes se déplacent et parlent ensemble pour régler les problèmes :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
Conférence Free mobile
« Réponse #97 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:17:21 am »
 ;D mdr, un cas où ça se passe bien, sur des dizaine ou le problème n'est jamais réglé. Le service de free n'est pas un service garantie, en terme de débit par exemple, tu as du 20 Mega pendant longtemps et puis du jour au lendemain tu n'as plus que 2m, et plus la télé, réponse de free: ça marche , vous avez le net? de quoi vous vous plaignez ? cqfd.
Free c'est bien si tu n'est pas regardant et que tu as de la chance.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Conférence Free mobile
« Réponse #98 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:25:42 am »
;D mdr, un cas où ça se passe bien, sur des dizaine ou le problème n'est jamais réglé. Le service de free n'est pas un service garantie, en terme de débit par exemple, tu as du 20 Mega pendant longtemps et puis du jour au lendemain tu n'as plus que 2m, et plus la télé, réponse de free: ça marche , vous avez le net? de quoi vous vous plaignez ? cqfd.
Free c'est bien si tu n'est pas regardant et que tu as de la chance.
+1

sans compter financièrement parlant, ADSL full patate ou 512 -> même tarif.
ah non, même plus. pour le 512, c'est 35,98 € maintenant.
ca paye les freebox revolution aux autres...
sans parler de l'escroquerie de la télévision à 2€/mois activée par défaut même pour ceux qui pouvait pas la recevoir.
Chez un concurrent, on aurait sorti le goudron et le plumes pour moins que ça.

la seule chose que free a apporté de bien, c'est d'avoir provoqué la baisse des prix.
J'aurai aimé rester chez eux, mais force est de constater que là c'est moi qui aurait été le pigeon.
« Modifié: Samedi 14 Janvier 2012, 10:30:02 am par funkycochise »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Conférence Free mobile
« Réponse #99 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:27:13 am »
Et à l'inverse d'autres ont eu un service qui s'est dégradé...
Chacun à son expérience, la mienne à fait que je n'ai pas eu de pb avec free pour l'adsl chez moi, par contre j'ai noté une dégradation chez Orange en pro. Délocalisation hot-line ? Formation incomplète des techniciens? Honnêtement je m'en fout, tout ce que je sais c'est que j'ai plus eu d'Internet tout un matin au bureau et qu'il a fallut que j'explique à la personne au téléphone ce qu'il fallait qu'elle fasse...

Alors, au lancement, free on toujours eu des déboire, il me semble aussi qu'il se sont un poil amelioré avec le temps par rapport aux différents écho que j'ai eu. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont le meilleurs service, je ne dirais pas non plus qu'ils ont le pire. Chacun à son expérience avec les problèmes qui lui sont propres, parfois difficiles à résoudre, parfois simple... Et comme dans toutes les boîtes, tout dépend également de l'interlocuteur que l'on a.
J'avais été très en colère avec le neuf et une autre fois très content parceque l'interlocuteur que j'avais eu était complètement différent, en terme de technicité.

Ma plus mauvaise expérience à été avec Alice.

Pour le mobile, on verra bien. J'ai juste envie de me faire une "petite" vengeance personnelle. J'ai le souvenir d'avoir râlé chez Orange pour les fameux points de fidélité en disant que les nouveaux clients étaient mieux servis que ceux qui sont fidèle, ça faisait 8 ans que j'étais chez eux à ce moment là. La seule réponse que j'ai eu c'est que mon forfait était petit, qu'il rapportait pas assez et que si je voulais, je pouvais avoir le service résiliation...
Chez SFR, j'ai dû les menacer pour qu'ils cessent leur harcèlement téléphonique pour changer mon forfait parceque plus engagé. Et les coup de fils ne devaient pas venir de France, je comprenais un mot sur deux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #100 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:33:40 am »
+1

sans compter financièrement parlant, ADSL full patate ou 512 -> même tarif.
ah non, même plus. pour le 512, c'est 35,98 € maintenant.
ca paye les freebox revolution aux autres...
sans parler de l'escroquerie de la télévision à 2€/mois activée par défaut même pour ceux qui pouvait pas la recevoir.
Chez un concurrent, on aurait sorti le goudron et le plumes pour moins que ça.

Chez Orange je paie plein pot aussi au bureau pour 1mega. Avec l'adsl c'est toujours pareil, tout dépend où tu te situe. Chez moi, lorsque j'ai  réemmenagé après travaux, j'avais pris neuf car c'était le seul dégroupé. Je suis passé chez Free quand ils ont proposé le dégroupage et j'ai gagné en débit et en qualité de réseau.
Ça dépend vraiment de tout un tas de paramètres au delà parfois du sav. Mon collègue à eu droit aussi à un technicien qui s'est déplacé le lendemain de son appel chez Free.

Bref chacun son expérience, et qu'il y ai plusieurs choix, c'est pas plus mal.
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Conférence Free mobile
« Réponse #101 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:39:02 am »
Bref chacun son expérience, et qu'il y ai plusieurs choix, c'est pas plus mal.
complètement.
Free n'est surement pas le messie auto proclamé, plein de philanthropie et de bonne intentions.

Mais vu le chemin que ça prend, même si la qualité de service n'est pas au rendez-vous, au moins on aura gagné pécuniairement sur les forfaits.
c'est déjà pas si mal.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #102 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:45:16 am »
complètement.
Free n'est surement pas le messie auto proclamé, plein de philanthropie et de bonne intentions.

Mais vu le chemin que ça prend, même si la qualité de service n'est pas au rendez-vous, au moins on aura gagné pécuniairement sur les forfaits.
c'est déjà pas si mal.

Je pense quand même que c'était le but recherché.. Xavier Niel fait sa pub comme ça. D'autant plus qu'ils ont estimé à 3 millions d'utilisateurs, c'est pas énorme et pourtant, ils ont tous suivi derrière... Comme quoi  ;)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Conférence Free mobile
« Réponse #103 le: Samedi 14 Janvier 2012, 10:49:18 am »
Je pense quand même que c'était le but recherché.. Xavier Niel fait sa pub comme ça. D'autant plus qu'ils ont estimé à 3 millions d'utilisateurs, c'est pas énorme et pourtant, ils ont tous suivi derrière... Comme quoi  ;)
C'est une société. le but est de faire du fric.
offre réservée aux 3 premiers millions : ils ne savent pas encore s'ils sont/seront rentables.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Conférence Free mobile
« Réponse #104 le: Samedi 14 Janvier 2012, 11:05:11 am »
offre réservée aux 3 premiers millions : ils ne savent pas encore s'ils sont/seront rentables.
Pas du tout, c'est juste que pour l'instant, on ne leur a attribué que 3 millions de n°   :D ;)

De mon côté, je me suis fait couillonné car j'ai un petit abonnement chez SFR, et en nov/déc, j'ai été démarché par tel pour me proposer une remise de 4 ou 5 € par mois, moyennant réengagement de 12 mois.
J'ai accepté puisque j'avais pas l'intention de changer, et j'ai percuté après que cette campagne de démarchage était destinée à bloquer les gens avant l'arrivée de Free ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #105 le: Samedi 14 Janvier 2012, 14:12:06 pm »
C'est une société. le but est de faire du fric.

L'un empêche pas l'autre, quand on peut joindre l'utile à l'agréable  :D
Le but d'une société est certes de faire de l'argent, mais également de pérenniser les emplois qu'elle a créé et va créer (entre autre). Et là pour le coup des emplois ont été créé en France, c'est déjà pas mal.

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #106 le: Samedi 14 Janvier 2012, 15:35:03 pm »
Pour ceux qui n'ont pas reçu leur identifiant.
Il y a un moyen maintenant pour les récupérer et valider la commande plus rapidement:
http://mobile.free.fr/moncompte/
Et faite: mot de passe perdu, saisissez nom, prenom et adresse email utilisés lors de l'inscription et sous 4heures vous recevrez vos identifiant et un accès à votre compte :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Conférence Free mobile
« Réponse #107 le: Samedi 14 Janvier 2012, 15:44:46 pm »
on va pouvoir à nouveau me déranger n'importe où, n'importe quand.  :-[
J'arrive pas à comprendre çà ...
Quand de son plein grès, on décide d'avoir un téléphone portable, il n'y à aucunes closes qui indique que nous sommes obligé de répondre au téléphone.
Suffit de l'éteindre ou de ne pas répondre. Il y à même un vibreur pour éviter les sonneries.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Conférence Free mobile
« Réponse #108 le: Samedi 14 Janvier 2012, 15:55:45 pm »
Avant qu'on me tombe dessus, je précise que j'ai souscrit un forfait aussi...
2€, pour voir.

Je ne m'attends pas à un service correct (comme leur offre ADSL d'ailleurs) :
juste le strict minimum. Et si tu as un problème, à part résilier, il te reste pas grand choix.

Niel est un bon marketeur. Leur campagne de comm ne leur a pas coûté un rond.
il est quand même invité partout (sauf tf1, faut pas déconner quand même).

Il promet la lune, on verra ce qu'on aura.
La seule chose prévisible, c'est qu'on aura pas de miracle.

quand je pense que celà faisait bien 10 ans que je n'avais plus de gsm.
on va pouvoir à nouveau me déranger n'importe où, n'importe quand.  :-[

tu me filera ton numero, je t'emmerdrais tout les jours

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #109 le: Samedi 14 Janvier 2012, 15:56:02 pm »
Perso, sa a toujours pas bouger depuis le mail de confirmation

Même pas un petit mail avec les identifiant snif
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
Conférence Free mobile
« Réponse #110 le: Samedi 14 Janvier 2012, 16:27:22 pm »
Perso, sa a toujours pas bouger depuis le mail de confirmation

Même pas un petit mail avec les identifiant snif

Vas faire un tour sur http://mobile.free.fr/moncompte/ et fait mot de passe perdu tu aura tes identifiants dans ta boite mail sous quelque heures

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Conférence Free mobile
« Réponse #111 le: Samedi 14 Janvier 2012, 16:47:16 pm »
J'arrive pas à comprendre çà ...
Quand de son plein grès, on décide d'avoir un téléphone portable, il n'y à aucunes closes qui indique que nous sommes obligé de répondre au téléphone.
Suffit de l'éteindre ou de ne pas répondre. Il y à même un vibreur pour éviter les sonneries.
pourtant, regarde autour de toi, quand est-ce que le téléphone ne passe pas en priorité ?
tu es dans un magasin, tu fais la queue, le téléphone sonne, c'est lui qui a la priorité.