Auteur Sujet: comment faire rentrer un sous marin dans un garage et début du wip  (Lu 7622 fois)

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comment faire rentrer un sous marin dans un garage
« Réponse #32 le: Samedi 14 Janvier 2012, 16:53:18 pm »
Superbe  :-*.
Est ce qu'il y a une sorte d'effet de réverbération avec la partie sonore ?

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comment faire rentrer un sous marin dans un garage
« Réponse #33 le: Samedi 14 Janvier 2012, 17:12:41 pm »
franchement sa rend du tonnerre  ^-^ puis bon faut quelle son côté ou elle a peu vecu sont petit charme  :D faut pas quel brille trop  :)

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comment faire rentrer un sous marin dans un garage
« Réponse #34 le: Samedi 14 Janvier 2012, 17:59:10 pm »
 :-* :-*
Ne l'astique pas de trop peterbird, on va finir par croire quelle vient juste de sortir du carton ^-
Elle est vraiment très belle cette borne :-*
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« Réponse #35 le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:43:49 pm »
Enfin terminé  :o . slide droit et gauche terminé . Le fond ne comporte pas de motifs et est assez rayé, donc là je vais faire une petite peinture en essayant au max de la teinte d'origine. J'ai réussi à trouver la doc du jeu :

http://www.cityofberwyn.com/bronzeage/VGL_VolVI_Seawolf.pdf

Je vais pouvoir enfin attaquer le dépannage sérieusement.

voila encore quelques photos des sides

avant :



après:






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comment faire rentrer un sous marin dans un garage
« Réponse #36 le: Samedi 14 Janvier 2012, 23:00:29 pm »
« Répondre #35 le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:43:49 »

Peterbird, l'homme qui polishait sa borne tard le samedi soir dans son garage  ^-^

chapeau  ^-

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comment faire rentrer un sous marin dans un garage
« Réponse #37 le: Samedi 14 Janvier 2012, 23:05:08 pm »
Je persiste à dire que cette borne est vraiment magnifique :-* :-*
Je suis surpris que Zorg ne t'ai pas demander de scaner tes sides  :D :D
C'est beau une borne bien propre ;) :-*
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« Réponse #38 le: Samedi 14 Janvier 2012, 23:52:22 pm »
[mode aparté ON]

Voici pour de vrai comment on fait rentrer un sous-marin dans un garage :


[mode aparté OFF]
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard



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« Réponse #39 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 00:03:01 am »
Citer
Voici pour de vrai comment on fait rentrer un sous-marin dans un garage :

celui là, je ne le passerais pas au polish, j'ai plus le temps  :D .

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« Réponse #40 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 09:21:08 am »
http://www.cityofberwyn.com/bronzeage/VGL_VolVI_Seawolf.pdf

Pour les curieux (comme moi) qui ont jeté un coup d'oeil à la doc, j'ai noté un détail intéressant page 24 :

Citation de: Service Manual page 24

Il s'agit d'un petit morceau de PCB dans le périscope.
Le bloc que j'ai identifié par un "A" est mobile, et tourne avec le périscope.
En B, ce sont des curseurs (genre cuivre) qui frottent sur des pistes "C".

1ère remarque :
  • il y a 6 pistes ;
    la piste du bas étant une masse (voir page 28), ça laisse 5 pistes pour déterminer la position du périscope, soit 25 = 32 positions différentes possibles

2ième remarque :
  • l'oeil attentif du forumeur aura remarqué un petit détail très important sur la façon dont sont disposées les pistes.
    En effet, à aucun moment, et quelle que soit la position du périscope, il n'y a jamais plus d'un et un seul curseur à la fois qui "recontre" une piste, ou qui la "quitte".
    Pourquoi ?
    C'est très simple : à supposer que ce ne soit pas le cas, par exemple durant la transition "01111" => "10000", nous aurions 5 signaux qui changent d'état. Mécaniquement, la précision de la fabrication ne le permet pas. Donc durant cette transition, le PCB de jeu détecterait tout et n'importe quoi le temps que tous les bits aient tous changé d'état.
    Durant le jeu, le périscope aurait semblé faire n'importe quoi.
    Maintenant, si à chacun instant, il n'y a qu'un seul bit/signal qui peut changer d'état, alors tout va bien : il n'y a aucune imprécision durant la transition.
    Le comptage binaire se fait donc ainsi (selon mes souvenirs) :
    • 00000 (0)
    • 00001 (1)
    • 00011 (3)
    • 00010 (2)
    • 00110 (6)
    • 00100 (4)
    • 00101 (5)
    • 00111 (7)
    • etc...

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« Réponse #41 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 10:02:53 am »
    Le comptage binaire se fait donc ainsi (selon mes souvenirs) :
    • 00000 (0)
    • 00001 (1)
    • 00011 (3)
    • 00010 (2)
    • 00110 (6)
    • 00100 (4)
    • 00101 (5)
    • 00111 (7)
    • etc...
    [/li]
    [/list]

    Comptage binaire
    0000
    0001
    0010
    0011
    0100
    0110
    0111
    1000
    1001
    1010
    ... etc
     La dernière colone est une alternance de 0 et 1 ;)
    Par contre bien vu le système de piste pour déterminer la position du périscope ^-
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    « Réponse #42 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 10:27:17 am »
    Comptage binaire
    0000
    0001
    0010
    0011
    0100
    0110
    0111
    1000

    1001
    1010
    ... etc
     La dernière colone est une alternance de 0 et 1 ;)

    Justement non.
    Dans ton exemple, c'est un simple compteur binaire classique : quand tu passes de "0111" à "1000", il y a 4 bits qui changent d'état sur une seule transition.
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

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    « Réponse #43 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 11:05:52 am »
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

    Ce type de codage où un seul bit à la fois change d'état à chaque incrémentation/décrémentation porte un nom, c'est ce que l'on appelle le code de Gray ou encore le code binaire réfléchi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire#Code_de_Gray_ou_binaire_r.C3.A9fl.C3.A9chi
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    « Réponse #44 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 19:46:20 pm »
    code de Gray ou encore le code binaire réfléchi

    Merci ! Je ne me souvenais plus du nom !  <:)

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    « Réponse #45 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 20:56:45 pm »
    Justement non.
    Dans ton exemple, c'est un simple compteur binaire classique : quand tu passes de "0111" à "1000", il y a 4 bits qui changent d'état sur une seule transition.
    Dans ce que j'ai expliqué, il n'y a qu'un et un seul bit qui change quand on passe d'une ligne à l'autre. Ce n'est pas un comptage "naturel".

    Ah ok, je n'avais pas compris toute la subtilitée ;)
    Maintenant en y regardant de plus près, j'ai pigé =:))
    Merci gc339 pour le lien, c'est plus clair ^-
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    « Réponse #46 le: Dimanche 15 Janvier 2012, 22:25:32 pm »
    mais c’est question pour un champion ici  :o

    bravo à tous pour votre science  ^-^ vous m'épatez toujours  :-*

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    « Réponse #47 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 19:51:03 pm »
    Bon!!! et bien bonne nouvelle  :D (pour moi en tout cas  :? ), le jeu fonctionne  :-)= . Après un "CI Kit" sur la carte fille, le jeu démarre . Il y  a encore quelques petits bug, notamment au niveau du son et quelques bug graphiques, mais rien de méchant . Voila les CI et transistors changés :

     

    et voila la vidéo :

    Not a valid youtube URL

    Il me reste plus qu'à creuser un peu pour ces bugs, remplacer quelques ampoules et reparer l'éclairage néon bleu derrière le marqee  :)