bon de retour chez moi, je peux donner enfin des infos.
mon ecran est en effet un Hantarex, il est alimenté en 128v et 220v (testé au multi sur le transfo)
je ne peux toujours pas poster de photos mais j'en ai trouvé sur le net.
Mon ecran semble donc etre un Hantarex 9000
http://loneworlds.altervista.org/lasergames/articles/img/dl_r/Hantarex.jpgj'ai regardé des photos du modele 900, mais le mien n'a pas ce type de fixation en "croix" au niveau du col du tube... je suis quasi sur que je possede donc un MTC 9000.
Bon ca, c'est la bonne nouvelle....
La mauvaise c'est que, suite a un souflage avec une bombe d'air sec, 2 nouveaux problemes sont aparus...
L'image, autrefois parfaite (une couleur blanche homogene sur tout le tube) est maintenant jaunie sur le haut de lecran, et une barre fixe, d'un ton plus clair, est egalement apparue en bas...
donc la du coup, je commence a desesperer... d'apres ce que j'ai pu voirsur des forums, avec ce type d'ecran, generalement une panne en cache 6...
sinon pour le probleme d'origine a savoir le siflement, le bruit varie si je touche au potentiometre "hor freq"
Il n'y a plus de bruit lorsque celui ci est tourné au max vers la gauche, mais l'image est du coup tres retrecie...