Salut,
moi j'ai compris qu'il voulait remplacer l'ensemble des chips de la pcb originel par sa propre pcb animé par un chip programmé par ses soins, avec donc, les même I/O.
Tu as tout à fait raison !
En fait je n'avais lu qu'une toute petite partie de ses posts, et n'avais regardé qu'une vidéo où il expliquait comment il procédait au reverse engineering d'un custom chip. J'ai à présent lu l'ensemble des threads, ainsi que
son blog, et je crois que cet Adam pourrait bien devenir mon nouveau héros !
Sans blague son projet est fantastique et le gars est carrément balaise de chez balaise ! Mais mon explication au dessus reste valable car avant de procéder à la reconstitution du PCB complet, il procède à l'analyse de chaque custom chip qu'il reprogramme dans un FPGA !
Son principal projet consiste en la fabrication d'une carte dont le hardware et software seraient 100% identique à l'originale (j'entends par là qu'il ne fait pas de l'émulation logiciel comme MAME) ! Mais il pourrait aussi finalement proposer tel ou tel composant parmi les custom chip Namco pou qui voudrait réparer un PCB original
(c'est du reste un question qui lui a été posé mais il n'y a pas répondu
). Cerise sur le gâteau, la carte qu'il projette de mettre au point contiendra à la fois Pole Position et Pole Position II !
Quoiqu'il en soit, son blog est passionnant à lire ! Il s'est notamment construit un atelier/bureau d'électronicien tout simplement fantastique : "just a dream" !
Merci Darth Nuno pour ce lien fort intéressant ! je vais le suivre avec intérêt !
A+