Salut tout le monde !
Alors ça y est, j'ai enfin franchi le pas de l'arcade (je rêvais depuis longtemps de me payer une borne...).
Et donc plutôt que de me prendre une vielle borne euro des années 80 (pourtant j'aime bien), je suis tombé par hasard sur un mec qui
vendais se débarrassais de ça NAC.
Visiblement le gars n'y connais pas grand chose, surtout qu'il l'avais acheté pour la mettre en déco dans son atelier ! En tout cas d’après lui il l'avais acheté chez un pro sur Paris (qui depuis a fermé) pour environ 1500€.
Bref tout ça pour dire que j'ai pu l'avoir a pas cher (500€ avec une blue elf) mais avec le risque d'avoir une borne en mauvais état.
Donc c'est partit pour un "petit" road trip avec un bon pote que j'ai réussi a motiver pour le coup :
- 1 allé-retour Montmorillon(86)-Paris dans la journée (700km allé-retour)
- dans un camion sans autoradio et avec les joints bruiyants quand il y a du vent
- 13 radars fixes sur la route (véridique, on a compté au retour !)
Reveil a 5h40, aie ca pique !Une fois arrivé les galères ne sont pas terminées pour autant :
- j'habite au 3e étage sans ascenseur
- on a du démonter la porte pour que la borne passe
mais enfin, la voici dans le salon !
De loin elle à l'air dans un bon état, mais en regardant de plus près :
- Elle est très sale (extérieur et intérieur)
- Elle est rayée de partout, même les stickers on pas mal mangé !
- Il manque des vis (planche arrière sans vis,) l'une des serrures du panel est démontée
- Des câbles sont débranchés pour certains (boutons) et d'autres bien abîmés (dénudés par endroits vers la prise jamma)
- Le système (Blue Elf) n’était pas fixé sur la planche (cette même planche était a l'envers et bougeait vraiment beaucoup..)
- Le câble du convertisseur 110/220 n'a visiblement jamais été déroulé, il a visiblement surchauffé (déformé et peinture qui s'effrite sur le câble!!). Il a eu de la chance de ne pas l'avoir cramé !
Bref je rebranche tout ça, je sécurise les câbles abîmés, je fixe la cartouche sur la planche.
je demarre enfin le tout :
- tout fonctionne sans soucis (boutons, sticks, jeux)
- l’écran à l'air plutôt lumineux..
Je décide donc de le régler au poil et de vérifier les potards :
La malheureusement je constate que le potard de contraste et même ceux des couleurs sont assez haut (3/4 pour le contrast, 2/3 pour les couleurs).
Je baisse donc un peu tout ca car j'ai peur qu'il s'use vite !
Donc voila pour la partie électrique (a part les hp que je compte changer plus tard).
Maintenant je me retrousse les manches, je sors de la pierre de nettoyage (l'eau javellisée n'est pas très efficace dans mon cas !) et c'est parti pour lui redonner une meilleure allure !
A suivre dans les prochains épisodes :
- la borne enfin toute belle et toute propre
- choix et impression de l’instruction space
- ajout d'un bouton de crédit (j'ai pas de yens, sinon j'aurai bien utilisé le monnayeur !)
- changement des boutons du panel (et peut être des sticks)
- installation d'un slot mvs
- changement des hauts-parleurs et blanchissement ou peinture du plastic jauni