Hello,
Je me permet de répondre à ce topic, bien qu'il date d'il y a quelques mois... Je viens de le trouver sur Google en cherchant comment utiliser sous Linux un programmateur Wellon VP-290 qu'on m'a prêté pour quelques jours
Bref, pas de solutions en natif sous Linux à ma connaissance, et sous Wine, comme ElBarto, je ne crois pas trop au fonctionnement des périphériques nécessitant un driver...
Par contre je confirme le fonctionnement à merveille en virtualisé, sur un Windows XP dans un VirtualBox. Le passage des périphériques USB à la machine virtuelle fonctionne à merveille (il faut juste bien avoir installé le module kernel de VirtualBox sur sa machine hôte, et s'ajouter au groupe d'utilisateurs vboxusers), je l'avais déjà utilisé pour flasher un téléphone Nokia, ben ça marche aussi avec ce programmateur.
J'aimerais autant que possible éviter la virtualisation d'un WindowsXP, à la fois pour des raisons de perf (le PC que j'utilise pour wine est très modeste : P4M à 2,0 GHz), et aussi de license.
Pour les perfs je peux pas faire grand chose
Mais pour la licence ça peut s'arranger : j'ai dans un coin une licence Windows XP Familiale (peut être Pro ? je sais plus) que je t'offrirais avec plaisir... Je suis un grand lurkeur de tes nombreux WIP et j'adore ce que tu fais, je te dois bien ça
MP moi si tu est intéressé, je ne consulte pas Gamoo tous les jours