'Lo,
Te fie pas à mon nombre de mess ni à ma date d'inscription, mais ça fait belle lurette que je traine, ou plus justement, par ici...
Je peux juste te parler de mon expérience perso.
Je suis fan de ces trucs depuis mon plus jeune âge.
J'ai connu les parties de Puckman à 1 franc les deux creds.
J'ai claqué plus d'une fois mon argent de poche ou mon budget vacances dans ces machines.
Je suis info dans la vie, fan d'émulation et de consoles, et ma vie a longtemps tourné autour de ça.
Après, j'ai pris quelques coups dans la gueule comme tout le monde, avec divorce et perte de boulot à la clé.
Première mise en retrait. Puis j'ai fini par remonter et y revenir.
Puis là, trois décès en deux ans, dont mes deux parents, alors forcément ça démotive...
Je suis en retrait de la scène depuis plus d'un an maintenant, mais ça ne m'empêche pas de vous lire...
J'ai connu d'autres piliers qui se sont retirés aussi pour diverses raisons, voire à même en vendre leur collec...
Je me suis séparé de presque tout aussi, mais j'ai gardé une générique et mes deux coktails dédiées...
Et de temps en temps, j'y retourne, je pense que lorsque le temps aura fait son oeuvre, je reviendrai à mes premiers amours...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tous une approche différente, si tu es sur de ne pas y revenir, bah laisse tomber, et refourgue, mais je sais que si moi je l'avais fait, je serais déjà en train de regretter. Prends le temps, si t'as la place et pas besoin de pognon, dis toi que c'est juste une passade, que tu y reviendras. En même temps, c'est le témoignage d'un vieux con qui a grandi dedans, quand ton vieux te lâchait cinq francs (jour de fête) pour que tu lui foutes la paix pendant qu'il buvait ses eux bibines pour t'éclater sur Galaga...
Quoiqu'il en soit, réfléchis avant de fourguer, même en mes "heures de gloire", avec le taf et les enfants, j'avais rarement trente minutes pas jour à leur consacrer...
Keep the faith...
+++