Auteur Sujet: Version économique ou copie chinoise de la NUC ?  (Lu 1217 fois)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Version économique ou copie chinoise de la NUC ?
« le: Samedi 28 Janvier 2012, 10:31:12 am »
Bonjour, je suis en train de rapatrier les différentes parties de ma 3me Naomi Universal Cab ; est j'ai bien l'impression que j'ai à faire soit à une version économique (baisse des couts de production par sega) de cette dernière ; soit à une version chinoise.

Je m'explique n'ayant pas le temps de mettre de photos pour le moment :

- pour les pas de vis du pannel, ceux ci sont en métal encastré dans le plastique ; sur ma version ils sont directement forés dans le plastique,

- sur les legs des écrous sont soudés permettant de boulonner directement les supports de l'écran ; sur ma version, pas d'écrous soudés, ils sont à rajouter par derrière,

- sur le front panel les caches HP qui sont normalement des rajouts de grilles métalliques, font partis de la même pièce de plastique que le front panel sur ma version.

Plus d'autre détails qui me font vraiment penser que je n'ai pas à faire au modèle original de la NUC.

Si quelqu’un pouvait me confirmer cela que je sache à quoi j'ai affaire.

Merci d'avance.
« Modifié: Samedi 28 Janvier 2012, 10:35:26 am par Nostromo »

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 28 Janvier 2012, 10:42:30 am »
il existe des tonnes de versions de naomi mais c'est pas impossible que ce soit de la copie.
j'ai eu 3 naomi et y en a pas une qui était similaire, bon de là à ce que le système de fixation soit différent, non.
en même temps j'ai vu l'autre jour chez un ami revendeur des pièces chinoise compatibles naomi et je trouve ça plutôt cool. Je m'explique : on peut trouver des pieces neuves pour pas chère, oui j'insiste sur le "neuves", sur nos petites bornes.
ok c'est pas de l'officiel mais bon de nos jours c'est dur de trouver quelque chose de correcte pour le même prix.

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 28 Janvier 2012, 10:55:38 am »
Bonjour, le coup des grilles hp moulé dans le plastique me fait pensé a cette copie chinoise

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 28 Janvier 2012, 11:48:41 am »
version chinoise de la net city ou de la new net city  =:))

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 28 Janvier 2012, 13:38:15 pm »
C'est exactement celle sur la photo de EK-TOMB avec son pannel et son triple cendrier et les 3 pièces en plastiques semi transparentes.

Je comprend mieux la différentes de densité et de poids des pièces plastique
61.5kg pour la chinoise contre 117kg pour la japonaise.

Bon et bien on verra bien comment ça vieillit ; mais vu la faiblesse des legs et support écran, je sens que je vais la dédier console cab avec écran HD.

Merci à vous deux.
« Modifié: Samedi 28 Janvier 2012, 18:38:53 pm par Nostromo »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 28 Janvier 2012, 15:13:40 pm »
y'a des années déjà un anglais avait eu une borne comme ça,  il disait qu'elle était peu costaud et très difficile à repasser en écran vertical ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne zamoth

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 04 Février 2012, 11:47:06 am »
j ai peure de la qualiter avec se genre de borne il y en pleins a vendre sur alibaba en direct de chine il son copier toutes les japonaises !!!
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 04 Février 2012, 12:38:07 pm »
Je ferais un topo dès que j'aurais tous les éléments pour commencer à la remonter.

Par contre je peut déjà confirmer que le plastique du panel est vraiment très fragile (toutes les fixations de la charnière étaient cassées.