Auteur Sujet: Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")  (Lu 43366 fois)

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
Borne de chez bornes-arcades.com
« Réponse #112 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 11:38:28 am »
@ Francois : J'ai réussi à enlever le bezel, et j'en fait refaire un de la même épaisseur (mais vachement plus lourd) pour 6€, et ce matin on me l'a coupé au centre. Je vais voir ça cette aprem ;-)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #113 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 11:46:51 am »
Salut Oggy,
En effet les marges sont pas très grosses, il suffit que des clients soient pas content et qu'ils demandent à être remboursés car leur borne marche mal ou un truc comme ça, et ca risque de devenir difficile pour lui.
La borne 1 joueur est à 590€ je crois.
Edit : Qu'est ce qu'une borne from scratch?
Je ne pense pas que ce soit lui qu'il fasse ça lui même, car je lui ai demandé si je pouvais avoir les dimensions exactes du bezel avant de voir qu'en fait je pouvais l'enlever, et il m'a dit qu'il ne me répondrait que lundi car "l'atelier est en WE".
A moins d'être schyzo... ;-)

From scratch = A partir de zéro

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #114 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 12:07:54 pm »
D'accord merci ;-)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
« Réponse #115 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 12:14:06 pm »
cool ça avance
 ^-
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #116 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 13:37:32 pm »
@ Francois : Et oui ;-)
@ Pour Little_Rabbit et tous ceux que ca intéresse, voici de nouvelles photos. Excusez moi, elles sont floues mais la mise au point est vraiment galère à faire. Le peigne jamma n'est que très peu mobile car le cable reliant les masses va ensuite dans la pelote entourant par un truc qui sert, et il n'y a que 3 ou 4 cms de mou. Je voulais le couper car de toute façon je voudrais mettre le pc plus bas dans la borne, mais je me dis qu'il doit surement y avoir une méthode moins bourrine :D (Le lacet, pas les masses. Le lacet est collé au bois)

Voici le peigne jamma (flou) :

Alors j'ai trouvé que les pin 12 et 13 (donc côté composants je pense) étaient soudés, mais pas le 14 on dirait. (c'est le fil bleu et rouge).
Quoi qu'il soit, ils sont peut être soudés sur le peigne mais quand on va dans notre cher pelote collée au bois par son 'lacet' que je n'arrive pas à enlever, on essaie à peu près de suivre le fil rouge et on peut voir :

Et il y en a plusieurs comme ca, donc non le moniteur du moins n'est pas fait, ni les hauts parleurs je suppose, simplement les contrôles.
En parlant des contrôles, pour mon problème de crédit et de start, voici 2 photos dégueulasses me montrant en train de tenir les 2 fils qui correspondent au JOUEUR 2. Si vous ne voyez pas, ils sont du côté composants. Ca me semble inversé, ce qui explique que je n'arrivais jamais à jouer qu'à un seul joueur, mais seulement en appuyant sur le start du J2.
Voici les photos :

La je soulève le cable Vert, relié au bouton Credit du J2, avec un petit papier d'ailleurs 'COIN2'. Il est du côté composant si vous ne voyez pas.

Et la je soulève le cable marron, qui est relié au bouton Start du J2. Il est du côté composant aussi.
Les boutons pour le contrôle etc, sont eux du côté soudure. (toujours pour le J2)
Quand on suit les fils :

Et pour Little rabbit, la dernière carte de la borne : l'ampli audio d'après moi.
La PCB est bien relié en VGA, et par un cable audio classique.

Donc je pense qu'en fait il y a eu une inversion au niveau des cosses, et qu'il faut inverse les 2 players pour le bouton Start et le crédit.
D'ailleurs, heuresement que j'ai ouvert pour le voir au passage..
« Modifié: Dimanche 29 Janvier 2012, 13:43:30 pm par hugo85 »

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
« Réponse #117 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 14:00:16 pm »
ce que tu appel le lacet est le platique noir, appeler colson et la il est en definitif donc si tu veux derouler il faut le couper sans couper les fils lol
les plus petit sont des colrine ce sont tous des collier de serrage.
apres il faut le schema jamma et suivre un par un tes fils surtout pour ton player 1
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #118 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 15:45:24 pm »
Ok merci François !
Bon ma planche pour le bezel est trop épaisse, du coup le résultat ne me convient pas. Avec mon père on a repris les mesures, j'irai demain refaire couper une planche, mais cette fois ci en 5 mm (avant c'était en 16mm) en contreplaqué dur.
Voila pour l'avancement !

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #119 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 16:52:12 pm »
 :-)=

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #120 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 23:09:54 pm »
Salut hugo!

J'arrive après la bagarre et je ne vais pas polémiquer  :-X

Il y a plusieurs points qui me dérange chez ce vendeur :?
-La vente est réalisé avant d'être inscrit comme société (si cadeau offert pour noël)
-En tant que constructeur, il doit obligatoirement remettre un livret sur le fonctionnement de la machine et les clauses de garantie
-La machine doit obligatoirement comporter un marquage CE (avec autocollant, c'est une auto-certification) mais je me demande même s'il ne doit pas comporter le label NF (a voir) =?= =?= et avoir été homologué (pour les risques électrique et les décibels)

Au vu de la propreté plus que douteuse du câblage, je comprend cette personne, qu'il ne met pas de porte d'accès ;D (y a t il un fusible sur l'alimentation et toutes les parties métallique sont elle reliées à la terre  =?= =?=

Tu devrais le recontacter et en parler avec la DGCCRF qui serait sûrement fort intéressé par cette borne :D

Et comme dit wanou, Le fait de perdre la garantie du fait d'ouvrir la borne pour régler le son n'est pas valable, car celui-ci doit être accessible par l'acheteur (il y a une loi là dessus mais je ne sais plus laquelle  ;) )

Sur le site, tu trouveras toutes les personnes pour t'aider à faire évoluer cette borne et je trouve que c'est bien parti ^-^
« Modifié: Dimanche 29 Janvier 2012, 23:21:55 pm par gottlieb »
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #121 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 23:54:23 pm »
Merci gottlieb,
En effet c'est plutôt bien parti ! D'içi 2 semaines elle sera à mon avis fonctionnelle, et après peut être j'essaierai de mettre mon écran CRT (avec un adaptateur VGA ?) mais la profondeur me semble vraiment très limitée.
Je ne peux pas la voir là car je suis à Nantes car j'ai un examen demain matin, mais j'y retourne demain. De mémoire, je n'ai vu aucun fusible, tout est visible sur mes photos. (Je ne te cache pas que je n'y connais rien en électricité / électronique, mais je vais faire des efforts pour apprendre).
Pour le livret de fonctionnement j'ai eu le droit à 2 feuilles : celle avec les boutons que j'ai mis sur l'autre post, et une autre avec 4 étapes (En gros : brancher, appuyez sur le bouton, metter un crédit, sélectionner le jeu. Bon jeu !) et voilà tout. J'aurais aimé la notice de la PCB mais je l'ai vu sur internet.
Après, pour les marquages, tu te doutes bien qu'il n'y en a pas ! (du moins je n'en ai pas vu).
Concernant les personnes sur ce site, en effet ca m'a bien aidé, je ne voulais au départ même pas poster de peur d'être décu de ne pouvoir rien faire d'autre avec cette borne et avoir les moqueries en plus (du fait que ce soit fait artisanalement), alors que ca n'a pas été du tout le cas et c'est vraiment sympa, encore une fois merci à tous pour votre aide-soutien et merci à toi pour tes encouragements.
Elle me plaisait d'avance, et là grâce à vous je vais vraiment pouvoir m'amuser avec ma borne !

Edit : Je ne cache pas que je ne l'ai pas ouvert pour voir le son en première intention, mais pour voir si l'écran était rotatif. Et après du coup je lui ai demandé pour le son. Mais bon, c'est vrai que c'est un peu abusé que je perde ma garantie sur ce coup, surtout que des branchements étaient (et sont encore) inversés...

PS : Pour le risque d'életrocution, il y en a un ? Car la borne est en bois et les boutons en plastique, donc théoriquement je ne pense pas?
Cela dit, sur le panneau derrière, il y avait un autocollant disant en gros 'En vue des risque d'électrocution, vous ne devez pas ouvrir cette borne mais laisser à un professionnel' bla bla bla, mais moi je la débranche à chaque fois.
« Modifié: Lundi 30 Janvier 2012, 00:02:20 am par hugo85 »

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #122 le: Lundi 30 Janvier 2012, 00:01:05 am »
 ^-
Concernant le livret, il devrait comporter les info sur la tension utilisé par l'appareil et sa puissance consommé  ;) Un peu comme les livrets fournis avec tous les appareils électrique  vendu dans les commerces. Celui-ci doit également être rédigé en langue française :D :D et de plus tu aurais dû avoir le livret de l'écran (je pense qu'il ne le fabrique pas) ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #123 le: Lundi 30 Janvier 2012, 00:04:28 am »
Ah d'accord. :D
Concernant l'écran non il ne le fabrique pas, il s'agit d'un Acer Emachines HQ quelque chose il me semble, je l'ai chercher toute à l'heure sur internet ;-)
Bah visiblement il est pas tout à fait en règles alors LOL, mais bon l'essentiel est que je puisse bientôt jouer comme ce que j'attendais d'une borne...
Je laisse le privilège aux 499 autres / an de se plaindre, moi je préfère la faire à ma sauce, parce qu'elle a déjà une grande valeur sentimentale pour moi (du fait que ce siot un cadeau, et que ce soit ma première borne) ;-)
« Modifié: Lundi 30 Janvier 2012, 00:07:59 am par hugo85 »

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #124 le: Lundi 30 Janvier 2012, 00:08:21 am »
moi je préfère la faire à ma sauce, parce qu'elle a déjà une grande valeur sentimentale pour moi (du fait que ce siot un cadeau, et que ce soit ma première borne) ;-)
Sur ce point, je suis de ton avis, un cadeau venant de ses parents, ça vient du coeur et ça n'a pas de prix ^-
(J'aurais aimé avoir des parents comme les tiens :D :D )
A la maison  ;)

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #125 le: Lundi 30 Janvier 2012, 00:12:28 am »
Oui voila, d'où le fait que j'étais déçu non pas pour le fait que ce ne soit pas une NAC qui déchire, mais parce que j'avais le sentiment qu'ils s'étaient fait un peu avoir, mais là je tente de rectifier le tir ;-).
(En effet j'ai de la chance et j'en suis bien conscient !  :-))
« Modifié: Lundi 30 Janvier 2012, 00:35:13 am par hugo85 »

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #126 le: Lundi 30 Janvier 2012, 06:24:45 am »
avoir non la borne est pas chere

Je suis en train d'en refaire une et rien qu'en bois j'ai deja 50% de ton achat

apres c'est sur c'est pas la qualté des bornes que l'on trouvait dans les café
(mais le prix d'une jeutel c'etait plus 5000E)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #127 le: Lundi 30 Janvier 2012, 08:46:03 am »
Hugo tu est d'ou precisement en vendée ? Que je vois si je peux pas te filler un coup de main si t'est pas trop loin.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014