Auteur Sujet: Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")  (Lu 43381 fois)

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")
« Réponse #208 le: Lundi 06 Février 2012, 22:28:07 pm »
il a pas honte être membre de gamoover et faire ça...
Il peut suivre également en tant qu'invité ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #209 le: Lundi 06 Février 2012, 22:41:52 pm »
Moi je suis plutôt content de cette borne, elle me plait, simplement l'écran me gênait et c'est bientôt réglé.
Après tout dépend du public à qui on s'adresse. Pour du grand public qui veut simplement rejouer à PacMan sur de l'arcade dans son salon, ca reste adapté. (Enfin, le son est mal réglé quand même)
Après pour un public "d'élites" (je met entre guillements car c'est trop souvent utilisé péjorativement) comme vous par exemple, peut être que oui le fait que l'écran ne soit pas rotatif, qu'il n'y ait pas de trappes, les cablages ne soient à priori pas bien fait ou les autres défauts que vous avez trouvés ca peut vous sauter aux yeux.
C'est comme si un mec qui roule en Fiat Panda un jour s'achète une Mini Sport ou une version sport d'une voiture classique, il va en être très content, mais celui qui a une 911 ca va peut le faire rire. Et ce soir, vous avez une 911 :D (et moi je fais du tuning avec ma version sport pour avoir une 911 LOL ;))
Bref, un peu de boulot et elle sera au top (pour moi). Après je veux bien croire qu'elle ait des défauts :)
Tout ça pour dire qu'au fait je ne pense pas qu'en vendant ce produit il s'attaque au public de gamoover qui a déjà des bien jolies bornes, et adeptes de la bidouille électronique ;-)
« Modifié: Lundi 06 Février 2012, 22:46:00 pm par hugo85 »
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #210 le: Lundi 06 Février 2012, 22:53:52 pm »
Hugo,
Je suis également de ton avis ;) Pour une personne ne voulant pas s’embêter c'est la solution  ^-
Un puriste aurait également dit qu'il n'y a pas de monnayeur  :D ;D
Le point éventuellement qui me gène le plus est la partie relatif aux documents qui doivent être fournit en tant que "constructeur" et toutes les mentions légale qui doivent s'y trouver (conformément à la loi sur les appareil électrique et autres) et diverses normes à respecter  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #211 le: Lundi 06 Février 2012, 23:03:15 pm »
J'ai faillit le mettre pour le monnayeur :D

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait qu'il y a un gros manque d'information avant la vente, mais je me demande si quand t'es un gros newbie qui veut juste rejouer à ses jeux d'enfance est ce que tu as besoin de savoir que c'est du JAMMA avec 4 boutons et un écran en LCD avec une prise VGA et pas un écran CRT?
Et également alors si tu dis qu'il est nécessaire d'avoir les papiers.

Bref, cette borne a ses défauts et ses qualités (sa principale qualité pour moi étant son esthétique parce que sincèrement je la trouve très jolie). Après avec le nouveau site peut être qu'il y aura des nouvelles gammes pour les 'vrais' gamers ;).

L'essentiel pour moi est de retrouver les plaisirs tout simples de l'arcade (c'est mon côté newbie), mais quand même avec le choix des jeux et de l'orientation de l'écran (c'est mon mini côté "élite" ;))
J'espère bien après encore avoir 2 ou 3 trucs à bricoler dessus quand même !

Après Benoit je comprends tes commentaires assez durs quand même, notamment le tout premier message que tu as mis sur ce thread. J'ai en fait compris à partir du moment ou j'ai vu que ton pseudo était le même que sur le post d'une certaine "cab from stratch". Au pire tu peux t'associer avec ;).

Je défends un peu mon bout de pain, c'est normal on va dire, parce que pour moi elle me parait déjà très bien :) (Et un peu le vendeur, car c'est quand même indirectement grâce à lui que j'ai le plaisir d'avoir une borne. OK j'y ait quasiment jamais joué, mais j'ai une borne :D)
« Modifié: Lundi 06 Février 2012, 23:05:36 pm par hugo85 »
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
Borne de chez bornes-arcades.com
« Réponse #212 le: Lundi 06 Février 2012, 23:07:39 pm »
En cherchant je suis sur que c'est un membre des forum arcade du coin :)
Ce qui me fait peur c'est que c'est peu être vendu le prix d'une borne jap...

Par contre, on peut le féliciter quand même ! Direct, 1ère page il le savait :D

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #213 le: Mardi 07 Février 2012, 16:24:18 pm »
Un mini-up pour dire que j'ai reçu un mail disant que le PC2JAMMA a été expédié aujourd'hui ;-).(Le traitement de la commande n'est pas long, c'est que ma carte ne passait pas avec paypal j'ai du payé par virement bancaire).

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #214 le: Mardi 07 Février 2012, 17:37:04 pm »
Après pour un public "d'élites" (je met entre guillements car c'est trop souvent utilisé péjorativement) comme vous par exemple, peut être que oui le fait que l'écran ne soit pas rotatif, qu'il n'y ait pas de trappes, les cablages ne soient à priori pas bien fait ou les autres défauts que vous avez trouvés ca peut vous sauter aux yeux.
je suis d'accord sur certains points , moins pour d'autres.
Pas besoin d’élitisme pour demander un peu de sérieux et de qualité.
Quelques colliers sur le faisceaux JAMMA et son boulot n'aurait pas eu ce coté amateur même s'il ils restent cachés.
Pareil pour l'inversion des boutons et la possibilité de ne pas pouvoir régler le son.
Même pour Mme Michu ,ce n'est pas acceptable.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #215 le: Mardi 07 Février 2012, 18:23:58 pm »
Salut Iro,
Je sais pas comment tu emplois le mot élitiste, mais je veux encore préciser que je ne l'emploi pas péjorativement ;).
Je suis d'accord avec toi, il y a encore des améliorations à faire pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne veut pas ouvrir sa borne.
Je voulais simplement dire que au final c'était pas le même public, mais je suis d'accord avec toi que notamment pour le son et les boutons, même pour nimportequi ce n'est pas vraiment acceptable.
Je soulevais juste le fait qu'au final, même si c'est du LCD, que c'est un peu le bordel dans les cables (qu'une personne grand public ne verrais pas) et que l'écran peut paraître petit ou les autres petits détails qui vous sautent aux yeux, si la borne n'avait pas de problème de bouton / son, elle aurait pu convenir au grand public ; puisque ce même grand public verrait simplement l'extérieur d'un oeil néophyte.
Voila, mais c'est vrai qu'en y repensant elle est pas au point pour le réglage du son et les boutons au moins ;)

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #216 le: Mardi 07 Février 2012, 18:51:46 pm »
ta borne à un coté sympa mais la qualité du boulot pour un pro laisse à désirer, la qualité se voit sur les détails et là c'est pas terrible. l'écran un peu petit pour pas dire ridicule plus les défaut déja énoncés. le gars veux pas que l'on ouvre pour pas voire les défauts je pense. sinon le principal c'est que tu prenne plaisirs à la configurer à ton gouts et à y jouer. sinon pour bricoler pas mal, la même borne avec un écran digne de ce nom et un peu plus de qualité (bouton etc..)c'est 200 euros de plus à la vente les mienne si je devais les vendre en tant que pro pour m'y retrouver se serai 1400 euros. donc je reste à ma place et je fais de la bricole il devrai en faire autant le gars qui vends ça

pour info voila la mienne

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #217 le: Mardi 07 Février 2012, 18:54:26 pm »
C'est pour ça que je disais que tu peux te permettre des commentaires un peu dur, parce que la tienne qui pourtant est une borne amateur a quand même un sacré côté pro ;). Encore une fois elle est vraiment belle.

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #218 le: Mardi 07 Février 2012, 19:21:25 pm »
Je soulevais juste le fait qu'au final, même si c'est du LCD, que c'est un peu le bordel dans les cables (qu'une personne grand public ne verrais pas) et que l'écran peut paraître petit ou les autres petits détails qui vous sautent aux yeux, si la borne n'avait pas de problème de bouton / son, elle aurait pu convenir au grand public ; puisque ce même grand public verrait simplement l'extérieur d'un oeil néophyte.

Elle ne convient à personne, il ne faut pas défendre l'indéfendable.

Cette borne de bornes-arcades.com est une merde.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #219 le: Mardi 07 Février 2012, 19:27:41 pm »
en fait  comme il nous lit.  coucou  :-X :D.

c'est pas  :  j'ai vendu 500 bornes..

c'est :     j'ai vendu 1 borne à 500€...  :fleche:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #220 le: Mardi 07 Février 2012, 21:49:56 pm »
Elle ne convient à personne, il ne faut pas défendre l'indéfendable.

Cette borne de bornes-arcades.com est une merde.
Je ne dirais pas c'est une merde!
Mais il y a de grosse finition à revoir ;)
Lorsque l'on est fabriquant et vendeur d'un produit, en tant que pro, on démontre son image par la qualité de son travail :? On a également des responsabilité envers ses clients sur le matériel vendu et la sécurité (des biens et des personnes)
Si à chaque fois que l'on veux réduire le volume ou le monter, il faut trouver un transporteur pour lui renvoyer pour qu'il le règle (sans que l'on perde la garantie) ce n'est pas normal :-X :-X de même pour un néophyte qui doit la renvoyer car des boutons sont mal câblé (c'est toujours frustrant )
En tant que constructeur, s'il nous lis, je lui conseil vivement de se rapprocher de la DGCCRF ou autres service juridique pour se renseigner sur ses obligations et documents relatif au matériel qu'il vend ;) (il serait étonné :D)
Il ne faut pas oublier que c'est une vente d'un constructeur "pro" et non d'une transaction entre particuliers d'une borne artisanale sur le "pas coin bon"  ;)

A la maison  ;)

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #221 le: Mardi 07 Février 2012, 21:58:37 pm »
En tout cas cette borne fait couler beaucoup d'encre ;) !
Wovou c'est pas très sympa pour moi ce que tu dis mais bon je comprends quand même ton avis.
Fiend, elle coute un peu plus cher que ça quand même ;).
Gottlieb je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est quand même une vente professionnelle :D

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #222 le: Mardi 07 Février 2012, 22:05:05 pm »
si il nous lit il faut qu'il reprenne à zéro et prenne en compte les remarques faites sur ce site

A+

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
« Réponse #223 le: Mercredi 08 Février 2012, 08:48:47 am »
salut hugo85, bah depuis le debut ça a bien avancé je vois, vivement la suite, en ce qui concerne les commentaires, c'est dur oui mais je suis d'accord avec eux.
ici il y a des bricoleur et des professionnels, et la entre ta borne tel quel a ete vendu et leurs bornes on est a mille lieu, je dis ça parceque ce sont des soi-dissant pro qui vous l'ont vendu.
comme tu as pu le voir un cable jamma c'est pas sorcier, une alim non plus..
bref j'espere que ton colis vas arriver pour voir la suite.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.