Auteur Sujet: Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")  (Lu 43377 fois)

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")
« Réponse #256 le: Vendredi 10 Février 2012, 23:17:13 pm »
Si si je l'ai reçu je l'ai installé aujourd'hui et la j'essaie de configurer mes boutons :) !
Pour MAME j'ai réussi, mais après pour les autres émulateurs je ne sais pas comment faire une association de bouton pour faire en gros ECHAP et donc quitter un jeu dans un émulateur.
Tu aurais une idée?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #257 le: Samedi 11 Février 2012, 08:50:59 am »
Si si je l'ai reçu je l'ai installé aujourd'hui et la j'essaie de configurer mes boutons :) !
Pour MAME j'ai réussi, mais après pour les autres émulateurs je ne sais pas comment faire une association de bouton pour faire en gros ECHAP et donc quitter un jeu dans un émulateur.
Tu aurais une idée?
Pour ces choses la, le jammasd et le jpac sont plus pratiques, ils intègrent de base des combinaisons de touche.
Genre start1 + bouton1 = touche 5
Pa defaut tu a le start1+start2 = touche echap
Apres il faut que ton emulateur supporte ces mapping, evidemment

Pour ton probleme, joy2key devraient permettre de solutionner le probleme.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #258 le: Samedi 11 Février 2012, 10:59:23 am »
Salut funkycochise,
Merci de ta réponse ;). Je vais m'exprimer très clairement et peut être tu pourras m'aider. Mon principal problème est de ne pas savoir me servir de joy2key
Bref, dans MALA, j'ai coché une case pour que la touche ECHAP me permette de quitter l'émulateur. Seulement je ne peux remplacer cette touche par un bouton du panel (bouton crédit par exemple), mais seulement par un bouton du clavier.
Ainsi j'aimerais savoir comment avoir une combinaison de 2 boutons (start1 + start2), me fasse par exemple bouton 27 que je relierai à ECHAP par joy2key?
J'espère avoir été un peu plus clair...
Si quelqu'un peut m'aider, c'est bienvenue :) 
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #259 le: Samedi 11 Février 2012, 12:37:21 pm »
Juste pour donner un conseil sur les combinaisons de touches. Désolé de pas répondre completement a ta demande je ne connais pas joytokey.

Mais il faut vraiment éviter start1+start2=echap, car quand tu est deux à jouer il va arrivé un moment ou les 2 player vont appuyer sur start "et là c'est le dramme".
Cela n'arrive pas souvent mais quand ça arrive tu maudit cette solution.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #260 le: Samedi 11 Février 2012, 13:15:38 pm »
Salut funkycochise,
Merci de ta réponse ;). Je vais m'exprimer très clairement et peut être tu pourras m'aider. Mon principal problème est de ne pas savoir me servir de joy2key
Bref, dans MALA, j'ai coché une case pour que la touche ECHAP me permette de quitter l'émulateur. Seulement je ne peux remplacer cette touche par un bouton du panel (bouton crédit par exemple), mais seulement par un bouton du clavier.
Ainsi j'aimerais savoir comment avoir une combinaison de 2 boutons (start1 + start2), me fasse par exemple bouton 27 que je relierai à ECHAP par joy2key?
J'espère avoir été un peu plus clair...
Si quelqu'un peut m'aider, c'est bienvenue :) 
J'ai plus joy2key sous le nez, mais je suis pratiquement certain que tu peux assigner deux touches simultannées.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #261 le: Samedi 11 Février 2012, 13:23:38 pm »
Merci de vos réponses, j'essaierai...
Petit retard sinon car ajd mon père n'est pas disponible pour mettre le bezel et faire le trou derrière pour laisser passer le fil du PC et comme il veut le faire avec moi...
Bref, normalement c'est pour demain, donc les photos aussi :).
Ca ne m'empêcher pas de "MAMER" et c'est vrai que c'est vraiment sympa une borne ;).
A demain pour l'épilogue de cette série :)

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
« Réponse #262 le: Samedi 11 Février 2012, 13:31:23 pm »
ya mieux que joy2key, c est Xpadder, payant mais bon ya moyen de trouver des anciennes version sur le net gratos.
sinon, tu as remarqué, qu il y a des boutons sur le pc2jamma, le soucis de ta borne c’est qu il n'y a pas d’accès facile a l’intérieur de la borne, perso j'avais déporté les boutons du pc2jamma (les 5 petits boutons noir en haut de l'images ci dessous K1 a K5)sur des mini boutons acheté chez starcab sur le panel.

Ca permet de mettre echap,volume up/down etc...

ya un peut de soudure et des petits trou a faire, mais c'est faisable en quelques minutes meme pasr un noob.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #263 le: Samedi 11 Février 2012, 13:35:13 pm »
C'est bon j'ai réussi.
Alors j'ai configuré dans MAME, pour quitter le jeu, tout comme dans zsnes.
Pour mon ému mégadrive et nes, je suis passé par joy2key, ou j'ai tout simplement mis le bouton crédit comme ESCAPE, et ainsi ca me quitte le jeu.
Ca ne me le quitte pas dans MAME étant donné que j'ai configuré le bouton pour quitter le jeu, et ca n'est plus ESCAPE.
Reste plus qu'à mettre 4 vis, et faire le trou derrière et elle est complètement (ou pas ;)) terminée !

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
« Réponse #264 le: Samedi 11 Février 2012, 13:45:15 pm »
comme ça:

mais bon apparemment tu t'es débrouillé sans, mais pense y a l'avenir, c'est très pratique.

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #265 le: Samedi 11 Février 2012, 14:56:21 pm »
Vu la position des boutons crédits, si tu les as mappé  pour "Echap", tu risques de faire des "Echap" inopiné pendant tes parties !
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #266 le: Samedi 11 Février 2012, 14:57:26 pm »
Pas pour MAME, juste pour la mégadrive et la NES.
On verra si ca arrive je changerai ;)

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #267 le: Dimanche 12 Février 2012, 18:42:43 pm »
CA Y EST !
Voila elle est finie on a mis le bezel.
Je ne peux vous mettre qu'une photo de l'extérieur étant donné qu'on la refermé, mais j'ai simplement ajouté le PC dans l'étage du bas, le bordel reste le même ;).
Elle est pas parfaite non plus, le bezel était un peu ondulé, on a mis une barre derrière et on la fixe par une simple et unique visse et voila ca tient ! (et ca se pourrait facilement se démonter ! )
Il ne colle pas à l'écran à la perfection non plus, mais tout étant noir autour, ca ne se voit pas
Bref l'essentiel étant qu'elle me plait maintenant !
Voici une petite photo. Promis, quand je l'ouvre pour mon PC je mitraille ;).
C'est pas réellement fini puisque mon projet objectif serait de peut être mettre un CRT...

Avant : 60 jeux pas à mon goût, écran bloqué en vertical, boutons inversés...

Après : Grâce à ce forum, des jeux à mon goût, boutons ajustés, écran horizontal, 4 émulateurs ....
http://imageshack.us/f/820/dsc0150nl.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/35/dsc0152ow.jpg/
Photo avec le flash pour voir un petit peu les défauts qui ne sont pas visibles quand on joue à cause de la lumière de l'écran, et de la peinture noire toute autour de celui ci :
http://imageshack.us/photo/my-images/560/dsc0153vw.jpg/

Merci à vous tous d'avoir réagi et de m'avoir redonner espoir et m'avoir permis de réaliser la borne qui me plait désormais ;). Un merci spécial à gottlieb, contributeur #1 du topic ;), lorenzo, francios95, Iro, AsPiC, Little_Rabbit, Benoit33, Wanou (Merci pour le PC2JAMMA ;)),Oggy,  et tous les autres qui m'ont permis de maintenant vraiment m'éclater avec ma borne :)
« Modifié: Dimanche 12 Février 2012, 19:02:36 pm par hugo85 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #268 le: Dimanche 12 Février 2012, 18:57:21 pm »
Bonsoir.

Pourquoi avoir stocké les photos sur imageshack plutôt que sur l'hébergeur intégré à Gamoover ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #269 le: Dimanche 12 Février 2012, 18:58:34 pm »
Car ca m'a mis un message d'erreur, et là en éditant je ne peux plus utiliser l'hébergeur ! Je vais réessayer ;)

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
« Réponse #270 le: Dimanche 12 Février 2012, 19:10:41 pm »
bon boulot hugo85, par contre je ne vais jamais m'abituer a ta configuration de bouton.
mais tu as oublier de mettre une photo de l'interieur .
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne hugo85

• Passionné
  • *
« Réponse #271 le: Dimanche 12 Février 2012, 19:12:46 pm »
LOL pour les boutons après c'est clair que c'est plus de boulot..
Pour la photo de l'intérieur je la mettrai quand j'aurais besoin de l'ouvrir car là on a tous revisser. Mais bon rien a changé, ca reste un beau bordel :D