Merci Iro et vous tous pour vos commentaires, et Benoit je ne t'en veux pas c'est juste que c'est vrai que j'aimerais bien entendre ca quand j'en aurais fait ce que je veux.
Iro, comme tu dis je pense aussi que j'ai une bonne base et que je ne pars pas de 0.
En effet, c'est un moniteur d'ordinateur (emachines..)
J'avais pensé avant de la recevoir à la jammaSD, que j'avais vu sur arcadeshop.com. Un PC MAME me semble franchement le mieux pour moi étant débuté, et après peut être que je pourrais cabler une nouvelle TV et jouer à de "vrais" jeux.
Mais le JAMMASD n'a peu d'intérêt ici car ma partie vidéo n'est à priori pas cablée?
Donc en fait, moi je brancherais le moniteur d'ordinateur classiquement à ma tour, la prise jack branché sur la PCB à ma prise casque de PC, et en fait, il me faut 2 choses :
1) Tourner l'écran
2) Un 'adaptateur' de clavier/souris vers joystick/ boutons.
En effet Iro, peut être ne va-t-il plus en vendre beaucoup, j'espère néanmoins qu'il ne m'en voudra pas d'avoir poster un message sur ce forum.
Encore une fois merci, j'ai hésité à poster sur le forum de peur de n'avoir que des réactions négatives, c'est bien heuresement pas le cas, et ca me fait plaisir d'être accompagné et guidé, merci à vous.